ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Halalala, les gens qui t'écoutent pas et qui te font chier, et croient qu'on en a quelque chose à foutre de leur avis sur notre physique :rolleyes: Y'a un moment où ouais, on est obligé.e.s de hausser un peu le ton pour reconnecter la personne en face de soi, quitte à passer pour lea relou.e, rien à battre.

Moi c'est pareil, l'année dernière, on avait fait une soirée chez mes parents avec plusieurs amis à elleux et mon chéri, et y'a eu un moment, je sais pas, ils se sont tous mis (ouais, les hommes surtout) à être en mode que ouais ouais, j'étais vraiment mieux avant avec mes cheveux longs, que c'était dommage blabla, à commencer à me demander "Quand je vais recommencer à les laisser pousser" (euh franchement, c'est pas DU TOUT au programme) comme si j'allais forcément le faire hein, c'était une passade les cheveux courts blabla.
En plus paye leur ZERO objectivité, c'était juste une histoire de féminité à la con leur préférence de merdouille là, parce que sincèrement, quand j'ai les cheveux longs, ils sont tellement FINS qu'il est impossible de me faire une coiffure sympa qui me donne "de la gueule" et un peu de volume, non, j'ai des cheveux longs tombants qui paraissent gras pour rien et qui me donnent un air de hippie qui a zappé la douche. Aucune forme, tout plat. Du coup j'ai juste l'air d'une nana sans aucun style.
Mais non hein c'est plus fée-mi-niiiiiiiinnnnnn alors c'est forcément plus joli même si c'est faux, les filles aux cheveux courts ça va pour une période limitée mais cépasérieux hein faut revenir dans le droit chemin au bout d'un moment.

Non mais. Au bout d'un moment j'ai presque gueulé que c'est bon ça allait deux minutes de parler de mon physique comme ça à table pépouze comme si j'étais un truc décoratif alors que j'avais rien demandé, que ces cheveux ils étaient rattaché à MA carcasse et que c'était à moi de décider ce que j'en foutais et autant de temps que je veux, qu'il fallait arrêter de faire son gros fétichiste des cheveux longs à tout prix même si ça te va pas de façon complètement pas objective et que les coupes courtes, c'est un FAIT, mettent bien plus mon visage en valeur et me donnent le caractère qu'il me faut. ET que c'est stylé, et que c'est moi qui décide, je me tond le crâne entièrement si je veux. MOI mes cheveux me plaisent comme ça, et en fait y'a que MON avis qui est valable sur la question.
Et que bref, j'étais là pour passer une bonne soirée avec eux, et pas avoir des commentaires à la con sur mon physique alors qu'ils me connaissent bien et que je déteste qu'on commente mon physique de la sorte et que ça leur serait jamais venu à l'esprit de le faire si j'étais un homme hein, forcément.

En plus ça les préserves en tellement meilleure santé. Sérieux, ils sont tellement robustes et vigoureux maintenant que ma soeur (coiffeuse) me fait de temps en temps des décolorations pour des mèches, et elle est elle-même hallucinée de voir que mes cheveux pètent la forme comme s'ils n'avaient jamais eu trois décolorations, même pas un poil sec ou cassants, non, impeccable, parce que grâce à la taille régulière, ça suffit complètement à les entretenir (je ne fais RIEN sur mes cheveux, jamais de soin, jamais d'entretien, je fais juste peu de shampooings c'est tout).

Bref, hors de question de revenir à des cheveux longs abîmés même avec des soins, qui me font chier, que je retrouve dans ma raie du cul (ouais), me bouffent du fric, qui me font une tête d'idiote sans personnalité, qui cachent tous mes piercings d'oreilles en plus. Chiotte.
(en plus avec les cheveux longs, va comprendre pourquoi, mais j'ai littéralement l'air stupide avec mon septum, ça ne va pas du tout ensemble sur mon visage, trop bizarre !)

(voilà
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je viens râler sur mon lieu de formation qui est vraiment pas VG friendly :lol: Alors que c'est un hôpital:lalala:
Le premier jour, j'arrive sans rien apporter pour le midi (car je me dis "c'est un hôpital, ils ont une cafétéria. Et je me trompais pas). Je me dis "waaaw les menus sont pas cher" (3.5 pour un plat, du pain, un dessert, une boisson). Sauf que dans les menus, y avait 2 variantes: saucisses purée ou vol-au-vent:troll:.
Je me dirige donc vers le bar à salade: 1/3 des bacs, ce sont des garnitures carnées ou de poissons:troll:
Ce jour là, j'ai mangé de la laitue avec du pain et c'est tout:troll:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Shinigamylle Ton histoire de cheveux me fait penser à ça : Cet été, quand j'étais en voyage en Irlande du Nord, j'ai rencontré un type en AJ. On passait du temps à discuter (seulement :gonk::cretin:) de pas mal de choses (en anglais, avec son accent si sexy... Bref, passons :cretin:). Et il m'a dit : "Les cheveux courts, ça fait très femme indépendante, qui sait ce qu'elle veut. Alors oui, beaucoup d'hommes "préfèrent" les cheveux longs, parce que ça leur fait moins peur, ça fait plus "féminin" et ça les rassure".
ça m'a beaucoup fait réfléchir.

Pour ma part, j'ai eu les cheveux courts une bonne année, à la garçonne (avec une longue mèche), avec des passages tous les deux mois chez le coiffeur. Là, je les laisse pousser parce que j'ai TRES envie de remettre des piques à cheveux (elles me font de l'oeil dans ma salle de bains :rire:). Avoir les cheveux courts, ça m'a poussé à pas mal m'affirmer, je crois. Là, je n'en ai plus vraiment besoin, j'ai gagné assez de caractère pour arrêter de me faire marcher sur les pieds :rire:. Mais je n'exclus pas d'y revenir un jour. :)


Bon, sinon, ça y est... J'ai glissé le mot "végétarienne" à ma mère au téléphone.
Je pense vraiment le "revendiquer" (dire que je ne mange plus de viande, quoi. Même si j'en mange déjà très peu. J'ai envie maintenant d'être prise en compte quand je vais en famille). Ma seule exception sera chez mes grands parents : ils approchent des 90 ans, et même s'ils comprendront très bien (ils sont assez ouf de jeunesse dans leur tête :puppyeyes:), ils ont leurs habitudes bien ancrées et j'ai toujours envie de venir manger chez eux. Et je connais ma grand-mère, ça va la tracasser si j'emmène à manger, ou si je mange juste la garniture, ou si elle ne sait pas quoi préparer pour moi. (Et aussi, je crois que j'ai envie de profiter de sa cuisine toute simple jusqu'à ce qu'elle disparaisse).
Et aussi, le poisson (mais j'en mange jamais en fait) et les choses que je pêche (étrille, palourdes).
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° : Ah ba moi clairement oui, couper mes cheveux ça a été ma manière de dire "Allez vous faire voir c'est mon corps j'en fais ce que je veux, et en plus marre d'avoir les cheveux longs "par défaut", c'est mieux comme ça"
Du coup c'est pas bête ce que t'as dit ce charmant monsieur irlandais. J'imagine que c'est pas du tout le cas pour tout les gars, pour certains la motivation à basher les cheveux courts c'est juste par habitude "cépafémin" et rien de plus.

Et clairement, j'ai gagné du skill à m'affirmer et envoyer chier les gens relous après avoir coupé mes cheveux. J'avais déjà un caractère bien trempé à pas me laisser marcher sur les pieds, mais ça m'a bien aidé à passer au niveau supérieur !

Bref, franchement le seul inconvénient des cheveux courts que j'ai noté : ba le fait qu'il faut que tu te fasses coupes les cheveux tous les 1-2 mois selon la coupe que t'as. Ça peut être vite relou, mais bon, perso j'ai la chance d'avoir une soeur coiffeuse donc coupe gratos (MOUAHAHAHA) et comme je disais, à côté, zéro entretien, le seul truc que j'achète, c'est la cire pour les coiffer, et un pot me dure 8 siècles donc bon. Clairement cet inconvénient est vite compensé par tous les avantages (plus de cheveux qui me fouettent la gueule en voiture, plus de cheveux qui me collent la nuque et me donnent chaud

Ça va ta mère n'a pas flippé au mot "végétarienne" :rire: ?
En tout cas c'est cool que tu aies réussi à commencer à le "revendiquer" :top: !
Et je comprends parfaitement pour chez tes grands-parents :hugs: Personnellement j'aurais pu décider de m'autoriser un "écart" du genre, si la consommation de viande ne m'était pas devenue impossible psychologiquement (dans ma tête la viande c'est même plus un aliment en fait)

@Jinko :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dame Verveine : Oh oui t'inquiète j'ai exagéré sur le mot fade :yawn: ! Ça l'est pas du tout hahaha, mais voilà, j'ai tellement prit l'habitude d'en faire avec une surdose d'épices (muscade comprise, j'adore la muscade) que du coup la vraie version me paraît un peu trop… Douce XD Mais c'est tout aussi bon <3

@Angata : Le bonheur de profiter de la "proutproutise" des gens haha :cretin: ! Moi j'aime les légumes de plus petites taille que les calibres habituels, ça me permet d'éviter d'en perdre parce que j'en ai coupé en deux car besoin que d'une moitié !
Bref j'ai faim maintenant que j'ai lu ton message :yawn: !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Shinigamylle En fait, je commence à ressentir un "dégoût" de la viande dans mon corps. Il y a des odeurs qui me font saliver, encore. Mais de la viande dans mon assiette, ça met un petit haut le coeur. Surtout la viande rouge. La viande blanche, j'en mangeais très très peu. Pour le poulet, je ne suis pas encore sûre de ressentir ce dégoût, mais je ne veux pas en manger quand même.
Je crois que je suis surtout sensible aux sauces qui accompagnent les plats que j'aimais beaucoup : le tandoori, le beurre fondu... Il y a donc surement moyen de "compenser" avec ce genre d'arrangement gustatif !
Pour chez mes grands-parents, je mange peu de viande chez eux déjà (environ une demie-saucisse). J'ai déjà pas mal réduit la charcuterie que je prends chez eux et me concentre plutôt sur les quelques légumes en entrée. Le reste, je crois que c'est surtout une sorte de "madeleine de Proust". J'aime bien l'idée que la seule viande et la dernière viande que je mangerai sera celle préparée par ma grand-mère.

Par contre, hier, j'étais en fest-noz. Et pour manger, on a eu le choix entre : galette saucisse, pain saucisse, frites. Voilàààà, bienvenue en Bretagne :cretin:.
En fait, je suis tellement habituée aux alternatives VG faciles (en restau ou en festivals) là où je vis (la grosse capitale du coin) que dès que j'en sors, je suis bousculée. La prime étant au Festival interceltique de Lorient (donc un GROS GROS événement) où sur tous les stands de bouffe (plusieurs dizaines) il y en avait... 3 VG. Régulièrement sold out. Et pas de menu VG pour les bénévoles. Alors qu'on était plusieurs milliers de bénévoles, donc sûrement plusieurs VG, hein. Le seul point positif d'avoir de la semoule toute sèche (puisque couscous), c'était double voire triple ration de dessert de la part des bénévoles du catering qui me prenaient en pitié. :cretin:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@morgwen J'allais te dire des pâtes aux légumes aussi ! C'est mon plat confort express par excellence, toutes les variantes sont possibles selon ce que tu as dans le frigo. Le mieux, c'est d'utiliser du tout frais. C'est hyper rapide de faire une sauce tomate maison, faire un plat style carbo (fais bouillir tes pâtes, fais revenir tes légumes dans une poêle puis, sur la fin de cuisson, ajoute un peu d'eau de cuisson des pâtes pour créer la "sauce", du parmesan, du poivre, du sel, un peu d'huile ou de beurre, mélange tout !), à la crème ou à la béchamel, au beurre à la sauge, etc ! Pour pas se lasser, le tout est de jouer sur les combinaisons, le textures et les saveurs. J'aime bien mixer des légumes cuits (disons légumes du soleil) + des ingrédients frais (tomates cerises à peine cuite ou crues, roquette, pousses d'épinards), ajouter des amandes salées concassées pour le croquant, etc.
La technique ultime de flemmarde : fais fouillir ton eau, rajoute un bouillon de légume, tes pâtes et tes légumes direct à cuire avec (à ajouter à différent moments selon leur cuisson : oignon au début, brocoli ou épinard à 2min de la fin, etc.). Ça parfume, c'est fondant, rajoute un peu de crème, de beurre, de parmesan selon l'envie et le tour est joué.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@morgwen
Mon plat de la grosse flemme (et du frigo pas très plein), c'est les pois chiches à la sauce tomate ! Je vais revenir un oignon et de l'ail avec de l'huile d'olive dans une sauteuse, j'ajoute une boîte de pois chiche, une boîte de tomate concassées (ou un peu de coulis, enfin ça dépend vraiment de ce que j'ai sous la main), je mets des épices (cumin+piment en poudre c'est pas mal je trouve), je laisse revenir ça tranquillement le temps de faire cuire du riz ou de la semoule pour accompagner, et je me fais un gros bol bien réconfortant, éventuellement avec des épinards surgelés en plus. Bon quand j'ai envie de me saucer un peu je rajoute plein de coriandre et des morceaux d'avocats, mais ça c'est quand j'ai fait les course suffisamment récemment :cretin:
Bon c'est vraiment fait que avec des trucs en boîte mais ça reste relativement équilibré et ça se mange très bien sous un plaid :cretin:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai fait des légumes façon "Bourguignon" (j'avais pas grand chose, c'était un fond de frigo donc : oignon, carotte, champignon + vin rouge du coup) et j'ai ajouté des effilochés de Herta, bah ma foi, c'est pas mal :d Je trouve que ce simili est perturbant, ça sent vraiment le bœuf (ou alors c'est mon cerveau qui déconne) donc j'ai préféré cacher le goût dans le vin parce qu'autant j'aime bien la texture, autant l'odeur me rebute un peu... ! Le vin, c'est du Naturae (labellisé vegan) et pareil, autant il est affreux à boire, autant ça passe en cuisine :yawn: C'était la leçon "comment masquer le goût/l'odeur dégueu de certains aliments" :lunette:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ouais le vin de merde en cuisine ça passe toujours super bien :cretin:
J'aimerai bien tester quelques simili de Herta, je ferai plus attention à Nouméa dans les supermarchés qui vendent cette marque, il me semble pas avoir vu leur gamme végétale :happy:

Punaise d'ailleurs en parlant de simili, je suis trop déçue : y'a deux semaines à Nouméa au supermarché justement, je vois des saucisses végétales d'une marque australienne que je connaissais pas, en touchant les saucisses au travers du paquet, la consistance me paraissait prometteuse, donc hop j'achète les deux sortes (herbes, et épices cajun), j'en goûte un paquet le soir même… Pouark.
C'était juste… Mou. Aucune mâche, même pas un peu, juste salé, en fait le goût et la texture étaient les MÊMES que ceux des raviolis végétariens à la con de supermarché. Bref c'était juste dégueulasse, et moi j'étais vénère parce qu'elles m'avaient coûté cher en plus :scream:

Du coup hier je réfléchissais à faire quelque chose avec le deuxième paquet pas ouvert, genre une farce pour un autre plat justement, en les écrasant, mais en ouvrant le paquet, ressentir leur odeur m'a tellement dégoûtée que… Elles ont fini coupées en morceaux pour nourrir… Mon composteur :cretin: Ça me fait chier c'est du gâchis, mais là au moins au compost c'est UN PEU moins du gaspillage :yawn:

Bref, les SEULES saucisses végétales bonnes que j'ai pu goûter, c'était celles de Fit Food (la marque qui a fait la gamme Vegan Deli), que j'avais achetées sur un coup de joie d'en trouver au supermarché, et comme elles étaient juste à côté des Vegan Deli justement, j'ai même pas fait gaffe et ait pensé que c'était la même gamme, et ait pas pensé à regarder les ingrédients, et pas de bol, elles contiennent du blanc d'oeuf en vrai. Bon pas grave, j'ai de la chance, l'oeuf me pose pas de soucis quand il est si faiblement dosé. Mais elles étaient vraiment délicieuses, autant au goût qu'à la consistance vraiment proche d'une saucisse industrielle sympa…

Ça me saoule parce que je suis CERTAINE qu'on peut faire des saucisses 100% végétales goûteuses avec une bonne texture, mais j'ai pas encore trouvé la marque qui le fait :dunno: En vrai c'est pas grave du tout car je n'achète JAMAIS de simili carnés sauf pour tester pour le fun justement (car ça coûte cher, c'est toujours plein de plastique, et en plus au final mon mode d'alimentation n'est plus du tout en mode "saucisse + accompagnement" etc), les seuls que j'achète sont les galettes végétales de Soy et "Céreal Bio" parce qu'elles sont pas chères, cleans de compo, et vraiment pratique lors de gros jours de flemme.
Mais bon voilà, j'aimerai bien trouver des bonnes saucisses végétales à manger pour le fun à Nouméa car souvent j'ai la flemme d'y cuisiner (je déteste cuisiner quand je suis pas chez moi, car je suis une snob de la cuisine, j'ai besoin de tout mon matos ET mes 50 pots d'épices différentes :yawn:).


D'ailleurs, petite question de curiosité : Combien ils coûtent chez vous en France les nuggets de Cereal Grill ? Chez nous la boîte de 6 nuggets coûte 7€, je trouve ça juste HORS DE PRIX :eek::eek::eek: !!!! Et je suis certaine qu'ils coûtent pas si cher chez vous ! Les supermarchés se font vraiment pas chier sur les prix ici dès que c'est végétal c'est un truc de fous :facepalm: Quand ils sont apparus pour la première fois ils étaient à "que" 5€ et je trouvais ça déjà un peu cher, et 2 mois après ils ont prit 2€ de plus comme ça sans raison (et c'était bien avant l'apparition de la TCG donc preuve que c'est juste des salauds sur les prix) :drama::facepalm::facepalm:
Avant j'en achetais du coup à Nouméa parce qu'ils sont quand même vraiment bons, mais là wow, euh non quoi.
Et ne parlons même pas des cordons bleus de la même marque : 9,2€ le paquet de DEUX cordons bleus :slap::slap::slap::slap: Foutage de gueule (et en plus ils sont pas terribles, très secs, même en les faisant cuire à couvert, dommage parce que le goût est pas mal)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Ohlalala, à lire maintenant c'est super drôle, mais je me doute bien que sur le coup ça devait pas être drôle du tout, ma pauvre :yawn:
Et du coup ouais, c'est du foutage de gueule les prix des simili-carnés en NC pff ! Bon faut voir le bien dans le mal, ça m'incite à ne pas en acheter et réduire mes déchets :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Heather.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes