ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill : Hé mais pas bête !! Ça pourrait être pas mal de faire un mélange avec des lentilles crues juste trempées, et quelques légumes, pour avoir le côté moelleux ET croustillant, merci de l'idée :d !
Et punaise, trop bien les falafels de lentilles ! J'y aurais jamais pensé et ça doit être trop bon, faut trop que je teste ! Quand j'aurais réussi à choper de la coriandre… Merci à la dépression OMA qui a un peu défoncé les cultures :cretin:
Bon par contre, j'ai franchement pas envie de mettre de farine si j'en fais. Si jamais ça se tien pas bien en boulettes ba justement j'en ferai des steaks voilà :yawn:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Shinigamylle Ah oui bonne idée ! :d J'ai jamais testé avec des légumes.. Tu me diras ce que ça donne si tu essaies !
J'avais découvert l'idée des "falafels" de lentilles corail sur une vidéo de cuisine indienne je crois, ça m'avait fait le même effet. :cretin:
En plus les lentilles corail c'est quand même vachement plus digestes que les pois chiches... :lalala:

• Big up !
Réactions : MaryJAnna et Mû.
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lily Lou je mange vraiment très (très) souvent des burgers et je prends toujours ces steaks. Je les fais cuire plus de 5 minutes à la poêle ou au four comme ça, ils deviennent un peu croustillants à l'extérieur et c'est quand même plus intéressant. Sinon, en fait-maison, rien de mieux que ceux-là ! T'es pas obligée de les faire aux champignons, tu peux varier suivant la saison (carotte, courgette) ou mettre des PST à la place.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill : Oui ça marche, je te dirais :d !
Et en effet, moi les pois chiches je les digères bien, par contre j'en avais déjà parlé plusieurs fois ici, mais les "grosses" légumineuses, mes intestins sont pas d'accord, du coup moi ça va, pas de maux de bide, mais dear god les pets tout droit sortis des enfers que je fais :lunette:
Et les falafels, ba justement, entre les pois chiches et le combo ail + oignons (qui me font de base péter du feu de dieu, et pas du feu de dieu qui sent bon), ba là c'est le combo ultime de l'apocalypse :yawn:
Du coup avec des lentilles, ça sera peut être UN PEU moins pire qui sait, et c'est mon chéri qui sera content de pouvoir respirer normalement :lalala:

• Big up !
Réactions : Alice81, Spill et Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hellooo !
Ca parle bien ici aujourd'hui dites donc :yawn:
Justement je suis passée dans un magasin où je vais pas d'habitude, pour acheter de la bière du coin à offrir à des persones qui vont m'héberger bientôt. BREF. Du coup je suis passée au rayon VG pour voir ce qu'ils avaient et j'ai trouvé des marques que je connaissais pas du tout ! J'ai donc pris un simili émincé de poulet que je vais tester ce midi et deux types de saucisses différentes, on verra bien ce que ça donne :yawn:
En parlant de saucisses molles, on achète des fois des saucisses comme ça que je n'aime pas trop manger comme ça à cause de leur texture nulle justement mais nous on les coupe en rondelles et on les met sur nos pizzas maison et ça passe super bien :top:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Tu as déjà essayé les saucisses de chez Quorn ou de chez Garden Gourmet ? (chez eux, je pense que ça s'appelle "boudins" mais c'est la même chose). Moi je mange que celles là, elles sont délicieuses, moelleuses mais fermes et bien épicées.

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
Ça fait un petit moment que je sous-marine (mais vous postez tellement que souvent je lis en diagonale parce que j'ai pas trop le temps :halp::cretin:) et j'ai besoin de vos conseils. :supermad:

Je cherche des avis sur des recettes de plats ou desserts typiques français revisités pour être végans. :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'instant je penche pour une tarte à l'oignon car c'est assez simple à rendre végan tout en gardant l'essence du plat. Sinon j'ai aussi pensé à un gratin dauphinois (mais faut que je l'accompagne avec quelque chose) ou un hachis parmentier (avec des lentilles à la place de la viande, si vous avez déjà testé vous en avez pensé quoi ?). Pourquoi pas un bourguignon aussi mais j'aime généralement moins les plats de ce types (genre pot-au-feu, blanquette de veau tout ça même si c'est bien typique français pour le coup). J'aime pas trop ce qui est chou non plus en passant. :ninja:
En dessert j'ai vu une recette de gâteau basque végan qui me donnait envie. :domokun: Et sinon je peux toujours faire une tarte aux pommes, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Non parce que malheureusement aucune de ces marques n'est présente ici (ce qui est étrange d'ailleurs pour Quorn, y'en a énormément en Australie et comme c'est "juste à côté" on a énormément de produits australiens, mais pas cette marque) :dunno:

@Balsamique : Je sais pas, ça fait déjà trois fois que je teste via 3 recettes différentes et à chaque fois je suis déçue, c'est à la fois mou et "sec", bizarre, je dois être pas douée :ninja: !

@Quesadilla : Je peux pas t'aider parce que je suis une quiche en cuisine française, mais omg, ce gâteau basque ME FAIT TROP ENVIE FAUT TROP QUE JE LE FASSE ARG :halp::halp::halp:

@Rivendell : Quand j'y ai été avec ma soeur, on avait logé à l'auberge de jeunesse "Generator Hotel" et c'était franchement chouette :happy: Bon, c'est Londres du coup ça reste cher pour une auberge de jeunesse, sauf si ça ne te dérange pas de dormir en dortoir, là ça coûte que dalle, nous on se sentait pas alors on a prit une chambre privative avec juste douche et toilettes en commun (parce que ça on en s'en fout)
Pour les restos par contre je pourrai pas t'aider, j'étais pas encore végane à cette époque du coup on bouffait n'importe où :yawn: Le seul truc dont je me souviens, qui se trouvait pas loin de l'auberge justement, c'était un truc qui s'appelait "King of Falafels" et ça nous faisait trop rire comme nom :rire: (on a jamais pu y manger parce qu'on rentrait toujours vers 23h-minuit du coup forcément c'était déjà fermé !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Quesadilla Des galettes bretonnes ? C'est végane de base ! Après on peut les remplir avec ce qu'on veut.

Sinon ma grand mère, quand je viens chez elle, revisite des plats traditionnels du sud, par exemple des tomates farcies (avec a l'intérieur des poivrons à la place de la viande), des quenelles natures sans viande pour accompagner.

Mon copain, lui me fait des tartes flambées (spécialité alsacienne) végétariennes. Il y a aussi une spécialité que me cuisine sa grand mère, une sorte de galette de pomme de terre au nom imprononçable : : http://lescrocsduloupinet.blogspot.com/2012/11/artapfelkiechla-galettes-de-pommes-de.html?m=1

(Ceci est un mix de toutes les régions que je fréquente regulierement :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes