ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@Shinigamylle Le mien c'est la marque Carrefour Bio :happy: Mais je t'avoue que le chocolat chaud avait un goût spécial, moi j'ai adoré mais du coup pas sûr que ça puisse te réconcilier avec le lait de riz :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
M

Membre supprimé 205317

Guest
Cette semaine, la newsletter d'Idécologie est consacrée à l'huile de palme et propose une petite explication à propos des effets sur l'environnement et à propos de la production (c'est très succinct, mais ça peut être percutant si on veut expliquer simplement à quelqu'un - il y avait eu la même chose à propos de la viande il n'y a pas longtemps.).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Opale- Moi j'aimais bien le jambon sec là, mais vraiment, au bout de quelques temps de végéta*isme tu oublies le goût des choses et par définition ça ne te manques plus. J'ai oublié le goût de tout ce que je ne mange pas:yawn:
T'as regardé sur unmondevegan ?
http://www.unmondevegan.com/charcuterie,fr,3,12.cfm
http://www.unmondevegan.com/jambon,fr,3,2.cfm
C'est sûr qu'en hypermarché tu trouveras pas (sauf si t'habite dans un pays cool) mais en biocoop tu peux demander :) (ou sur internet, c'est cool aussi)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Opale- Oh bah pour te donner une idée, nous on fait une grosse commande en début de mois ou un mois sur deux (avec plein de trucs pas trouvable en magasin lambda), ça arrive en deux jours avec le sac congélation et glace comprise, nous on trouve ça pratique :cretin:
Bon courage :happy:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je suis choquée et déçue, je pensais que les végé* étaient des gens comme tout le monde avant leur végéchoix, mais je m'aperçois que non, seul celleux qui n'aimaient pas le jambon deviennent végé* :tears:
Je te rassure, j'étais DINGUE de charcuterie. Pour te dire, j'étais la Miss saucisson de la famille (oui, c'est un peu triste ahah) et tout ce que est pâté, rillettes, jambon sec j'adorais ça. La viande non transformée j'aimais moins voire pas, à part le carpaccio par exemple, mais j'ai quand même dit adieu à beaucoup de choses à regret. Certaines me manquent toujours un an et demi après, mais on survit et les similis aident pas mal effectivement :happy:
(Après les similis ne sont pas indispensables, c'est comme on veut. Pour le fromage je m'en passe plutôt en apprenant à assaisonner les plats autrement qu'avec un bouquet garni, ou en le remplaçant par du houmous ou autre pâté végétal pour les tartines, je n'ose pas trop tester les fauxmages.)

Sinon j'ai enfin fait mes analyses de fer et en fait je ne suis pas carencée :supermad: Tous mes taux sont normaux même si mon hémoglobine et ma ferritine ne sont pas très hautes (12,5 et 23).
Mais bon je suis quand même très fatiguée en ce moment et je ne sais pas d'où ça vient du coup :hesite: Peut-être la B12 mais je n'ai aucun symptôme à part ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes