Depuis que je suis arrivée dans mon pays de stage, il y a un mois et demi, j'essaie de plus manger de viande (bon j'ai un peu échoué vu que la semaine dernière j'ai acheté du poulet, mais deux repas carnés en un mois et demi, c'est quand même pas trop mal au final
). Hier, quand je skypais avec mes parents, ils m'ont laché le sacro-saint "Mais tu manges de la viande un peu quand même hein ?" (je sais même pas comment c'est arrivé sur le tapis
). Je me suis dit que j'allais changer de technique, puisque ça fait un peu plus d'un an que je réduis ma conso de viande progressivement et qu'ils restent très hermétiques à tout argument. Du coup j'ai joué la simple d'esprit en enchainant les pourquoi : "Pourquoi ?" "Bah c'est important quand même !" "Mais pourquoi ?" "Tu en a besoin pour pas avoir de carences !" "Ah booon ?
(oui, avec ce même air très étonné
) Des carences en quoi ? Non parce que je mange quand même pas mal de légumineuses, et ci et ça, donc pour les protéines, ça va." Et là, mon père, carniste le plus caricatural que vous puissiez imaginer (de la viande à tous les repas, il est du genre à geindre pendant des heures s'il a pas au moins un bout de saucisson pour son diner
) m'a dit "Non parce que les végétariens, y'en a qui font pas du tout attention et ils sont pas en bonne santé. Mais c'est vrai que toi tu t'intéresses beaucoup à la nutrition et tu fais attention pour manger équilibré, alors on devrait pas s'inquiéter." Il a donc ENFIN admit que non, la viande n'est pas essentielle à l'homme.
Après plus d'un an d'explications, c'est une petit victoire pour l'humanité, mais une grande pour mon papa. 
Ca me ramène à mon histoire de craquage pour du poulet. Autant le porc ou la viande rouge ça me tente plus vraiment, mais là j'avais vraiment envie de poulet. En le mangeant je me suis rendue compte que c'était pas franchement le goût qui me faisait envie, mais plus la texture du poulet.
Mais je vois pas du tout avec quoi je pourrais recréer ça. Du tofu ? J'en ai jamais mangé autrement que les petits morceaux fades dans les soupes des restos japonais donc ça me fait pas trop envie mais j'imagine que ça doit être bien meilleur une fois assaisonné ?
Ou des similis ? (Mais j'en ai jamais vu ici
) Ou des PST ?

Ca me ramène à mon histoire de craquage pour du poulet. Autant le porc ou la viande rouge ça me tente plus vraiment, mais là j'avais vraiment envie de poulet. En le mangeant je me suis rendue compte que c'était pas franchement le goût qui me faisait envie, mais plus la texture du poulet.