ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Je suis chez mes parents pour les vacances, mon objectif c'est de réussir à introduire un repas sur deux sans viande ni poisson :supermad:
Je suis pas VG mais je pense que ça ferait du bien à tout le monde dans cette maison de se calmer sur la viande (car des fois c'est matin, midi ET soir)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil @Angata : Ah ! Les roussettes ! A Sydney en fin de journée y'en a ÉNORMÉMENT et c'est trop kiffant, j'adore les roussettes et y'en a dans mon pays aussi, mais on ne les vois pas comme ça, elles sont qu'à certaines zones seulement, et comme les gens les bouffes ici… Elles se baladent pas aussi librement qu'à Sydney où elles sont peinardes au moins !
Enfin, à moins que tu parlais de petites chauves-souris des grottes, et pas des roussettes ("flying fox") qui sont des chauves-souris géantes frugivores :d
J'adore les chauve-souris <3 Y'en a souvent le soir qui traversent ma terrasse à toute blinde pour attraper les insectes autour des lampes, elles sont adorables <3 Et j'en ai vu une très grosse y'a peu en train de manger le nectar des fleurs de mon cocotier (et c'était pas une roussette mais bien une grosse chauve souris, j'en avais jamais vu !)

@Patagato : Oui clairement réduire la viande c'est que positif ! Sur le porte-monnaie, sur la santé, et le fait qu'on est du coup obligé de trouver des nouveaux plats à cuisiner et du coup, meilleure diversité alimentaire !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Ah ba à Sydney visiblement le gens s'en plaignent pas (je les ai pas trouvée dérangeantes malgré leur grand nombre, t'as juste pas à te foutre sous les arbres le soir sinon tu te fais chier dessus mais ba, rien de relou à part ça), elles ont visiblement pas été délogées par les ultrasons, elles sont vraiment trèèèèèès nombreuses et j'étais en kiff tous les soirs à les voir <3

Non seulement c'est horrible, mais en plus c'est pas bon. Oui j'en ai mangé y'a quelques années quand j'étais pas végane encore, et franchement, c'est hyper fort et pas bon comme viande, tu peux manger ça qu'en ragoût sinon c'est infect (puis même si c'est une chauve-souris géante, ça reste un petit animal, t'as rien à bouffer là dessus). Bref, ça me tue de voir des gens se faire chier à les chasser (et elles sont protégées ici, y'a des périodes précises où t'as le droit de les chasser) pour une viande franchement pas terrible.
Sans doute une histoire de "tradition" :rolleyes:
Bref, je préférais déjà mille fois à l'époque les admirer dans les arbres et voler (j'adore les ailes des chauve-souris je les trouves délicates et magnifiques avec leur ossature apparente) que les voir dans une marmite, berk. En plus leur crâne ressemble clairement à celui d'un mini chien donc juste yeurk.

• Big up !
Réactions : Nil, Mû. et Angata
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Merci @Capsulette j'essaierai quand mon entourage aura un peu oublié cet échec culinaire (c'est-à-dire, dans un peu de temps) :cretin:

A vrai dire mon meilleur essai de nuggets vegan, c'était avec du .. champignon.

Il existe une espèce de polypore, le "polypore soufré" (ces champis en petites étagères qui poussent sur les troncs d'arbres), surnommé "wood chicken" tellement sa saveur et sa texture ressemble à s'y méprendre avec des blancs de poulet. En plus impossible de le confondre avec un autre tellement il est... voyant.
Je peux témoigner, pour avoir la chance de vivre pas très loin d'un spot trouvé un jour de chance (attention champignon assez rare, à récolter avec modération), j'ai essayé et c'est juste BLUFFANT. On a vraiment le goût et la texture de "fibres de blanc de poulet". Pané, c'était vraiment à s'y méprendre.

Il existe plusieurs champignons simili-carné, dont l'odeur/la texture servent à attirer certains insectes susceptibles de disperser leurs spores ; ce qui explique pourquoi certains sentent la viande.

Par contre faut bien, bieennnn le faire cuire, sinon c'est la chi*sse assurée!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Ah ba tiens tu me rappelles que je voulais me commander (et ai complètement zappé) le fameux sel au soufre, qui donne un goût d'oeuf aux préparations, donc parfait pour des simili omelettes ou oeufs brouillés ! Je commanderai ça après mon retour de France :d

@Skogsdóttir Langurhár : Ce champignon me rend tellement curieuse ! Bon, je pense que j'aurais jamais l'occasion d'en goûter, mais ça doit être tellement ouf !

• Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes