ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : T'inquiète pour 3h ça va bien se passer :d C'est relativement "court" et c'est justement le trajet qu'on avait fait pour ramener Blanchette à la maison quand on l'a récupérée chez mon oncle :happy: Comme on avait plus de place dans la voiture (car les Grosses à l'arrière et hors de question de mettre la cage à côté d'elles, la pauvre elle aurait paniqué), j'avais la caisse sur moi du coup j'ouvrais la grille juste pour laisser passer ma main et la caresser pour la rassurer :happy:

• Big up !
Réactions : Nil
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Heather. Je tiens toujours mon chat sur mes genoux dans les trajets en voiture, histoire que la cage risque pas de tomber et qu'elle soit droite ^^ mais ça suffit pas ^^
Faut dire que j'ai un chat très peureux/farouche avec un gros caractère (c'est comme elle veut et pas autrement, on la surnomme "maître" ou "caporal chef").
Rien que pour la mettre dans la cage, c'est toute une affaire: elle se laisse pas attraper (et va se foutre sous les meubles comme ça on est coincé --') et quand on l'a attrapé, faut mettre la cage au bord d'une chaise, sinon, elle a un appui pour réussir à pas rentrer dedans et elle est vachement forte quand elle veut ! (ha oui et chez le véto, elle veut plus en sortir, bien sûr ! La dernière fois, on a du la faire"couler" hors de la caisse).
Mais comme on dit, le sale caractère, ça préserve: elle a 15 ans cette année (alors qu'on habite au bord d'une grande route très fréquentée) et pète toujours la forme ! (elle va encore tous les soirs chasser les papillons dans le jardin :P)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Melydo je m'y connais très mal en épices mais un truc que j'adore c'est le paprika fumé. Il en existe du piquant et du non piquant et tu peux trouver du non piquant en supermarché (mais je ne me souviens plus de la marque :hesite: )

• Big up !
Réactions : Spill
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Melydo Le curcuma ? C'est une jolie couleur très jaune, et le parfum est doux. Je ne pense pas que ce soit très agressif. La muscade est très agréable aussi, davantage marquée. Le cumin, tu connais :d . Ce ne sont pas des épices, mais les herbes de provence relèvent pas mal de plats également (ou de sauce !). Et aussi, si tu aimes ça, l'ail (bon, toujours pas une épice) permet d'ajouter pas mal de goût dans pas mal de plats !
Pour les plats, je dirai : curry végé indien, pâtes complètes + sauce tomate avec herbes de provence, semoule complète et sauce soja (c'est mon plat préféré...), pizza maison...
Et pous le thé/café, je plussoie, c'set chiant ! Dans mon cas, je bois pas mal de tisane/rooibos pour le thé, et je prends du substitut à l'orge (ou autre céréales) pour le café et ça me va très bien. Bon courage :fleur:

17 Février 2014
529
9 177
5 224
@Melydo le curcuma, il y a aussi les herbes aromatiques qui sont sympas. Le gingembre, coriandre,..
Après, tout dépend du niveau de gravité mais pour mes désordres intestinaux, je rééquilibre sur la journée. Genre je m'autorise un soda si je mange pas de glucides blancs. Et je démarre tjs la journée par une tisane au thym.
Tu peux aussi boire de l'eau passée à l'argile verte : un grand verre d'eau, tu mets sur le dessus de l'argile verte, tu laisses retomber pendant la nuit et tu bois l'eau, au dessus. Pendant 30 jours, ça m'avait bien aidé courage en tout cas c'est frustrant, mais il y a des chances qu'il faille ce type de régime pendant un temps mais que tu puisses être moins strict après.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes