ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mû. @Anfhidl° @dodoindo Merci beaucoup pour vos conseils !
En effet, je ne pense pas souvent aux herbes de Provence, voire pas du tout, il faut que j'apprenne à les utiliser ! Et je ne connais pas du tout le curcuma, alors que j'achète toujours plein d'épices ! (enfin, je connais de nom, mais jamais utilisé en cuisine). On va dire que c'est l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles saveurs :yawn:
En revanche l'ail c'est déjà un classique dans ma cuisine, sans aucun doute :cretin: Et j'ai du paprika fumé aussi en stock, non piquant je pense.
@dodoindo j'ai remplacé tous mes thés par des infusions et je bois énormément d'infusion de mélisse et romarin, parfois du thym aussi, j'aime cette sensation d'être un rôti passé au four dès le matin:yawn:
J'ai bu de l'argile verte tous les matins pendant un moment aussi mais je ne voyais pas plus d'effet que ça. En revanche une infusion de gingembre frais bien corsé marche toujours avec moi ! C'est juste un peu long à préparer, râper le gingembre etc.
Pour l'instant on est sur une gravité plutôt élevée (les résultats de l'errance médicale n'est-ce-pas), donc j'ai préféré tout arrêter d'un coup, et ça va déjà un peu mieux, c'est vraiment un soulagement. Malgré mon addiction au coca je n'ai même pas envie d'en boire, car je douille tellement lors des crises que pour moi maintenant coca = démon :lunette: Le pire c'est que autant j'avais tendance à naturellement éviter les plats épicés, le chaud, les grosses quantités et le café, autant j'ai toujours eu l'impression sur le coup que le coca m'apaisait et me faisait du bien. Maintenant je sais que c'est l'inverse, mais c'est fourbe !

17 Février 2014
529
9 177
5 224
@Melydo c'est bien de tt arrêter un temps, et très courageux, bravo .
Pour l'argile tu peux même boire le ptit lait, c'est à dire tout mélanger et tout boire... Mais effectivement si tu as attendu lgtps avant qu'on trouve ce que tu avais, il y a des chances que ça ne suffise pas.
Le thym est le parfait anti acidité. Même mon mari en boit ! Ça lui permet de mieux supporter les effets de l'alcoom sur l'estomac. Lol on est assez chou à boire notre tisane avant de partir chez des amis le samedi soir

Je suis un programme alimentaire qui me fait manger pas mal de protéines, et j'ai eu une overdose de tempeh... Le seitan ça passe encore. Avez vous des idées simples, pas trop exotiques pour accommoder le tofu nature, le seitan, le tempeh ?
Je dis pas trop exotiques, pcq je fais déjà des marinades sucrées salées genre cacahuète, sirop d'agave etc...

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Madhiko Justement de mon côté je ne suis pas du tout habitué, mais je vais tester et on verra bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@dodoindo Ah oui, je vous imagine bien avec vos petites tasses en attendant d'aller boire des coups :yawn:
Pour le tofu, j'aime beaucoup le tofu brouillé, avec les épices que tu préfères, de l'oignon, des légumes divers, un peu de crème de soja pour la texture, c'est très bon ! Sinon, marinades à base de sauce soja et gingembre, mais tu dois déjà connaitre. Pour le seitan, je fais souvent le "porc" au caramel de Lloyd Lang avec, ou bien je le hache et je m'en sers comme farce. D'ailleurs, le tofu aussi je l'utilise souvent sous forme de "ricotta", pour des lasagnes, des pâtes, etc.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Melydo ah le fameux Tommy Shelby :puppyeyes:
Zut ça a vraiment l'air embêtant tes soucis digestifs ! Tu sais ce qui a provoqué cette gastrite ? Des fois que ce serait un Helicobacter qu'il faudrait éradiquer une bonne fois pour toute :sweatdrop:
J'allais proposer le cumin, notamment dans le houmous si tu aimes ça :) sinon je suis très peu épices d'habitude, j'assaisonne généralement avec de la sauce Maggi mais pour avoir du goût, j'aime bien l'ail mais je ne sais pas si tu tolères/tolèrerais ?

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Melydo
Je n'ai pas suivi tous tes posts mais est-ce qu'en relavant ton riz, tes haricots, etc., et en enlevant la peau des pois-chiche, ça ne va pas mieux ? Il parait que c'est dur à digérer et que plusieurs lavages c'est plus digeste. :dunno:

Sinon, hier j'ai fais une mousse au chocolat au jus de pois-chiche :jv:

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
J'ai trouvé des gyoza (ou du moins des raviolis typés gyoza) aux légumes au rayon surgelés de mon monoprix (cachés dans le rayon légumes surgelés)
Ils me semblent Vegan!
Mon monsieur les testera et je vous ferais un retour!
La marque est "AKI-YAKI"

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Poacée Je ne fais pas particulièrement de "carb-loading" mais je mange souvent des quantités assez astronomiques de patates. :cretin: Notamment sous formes de potatoes au four, avec une sauce soit à base de tofu, soit à base de pois-chiches (de type hoummous, aux tomates séchées, au poivron grillé).
Sinon pour la recette de brownie, j'ai cru comprendre que Marie Laforêt en avait posté une y a pas longtemps, et elle a eu pas mal de succès sur Instagram.

@Dame Verveine J'ai jamais expérimenté l'aquafaba pour l'instant mais j'ai lu beaucoup de recettes qui le font réduire en le chauffant, avant de l'utiliser. Ca peut-être utile pour des jus de pois chiches trop liquides.

Bon sinon merci pour toutes vos remarques sur l'alimentation vegan des chats. :) On s'est finalement décidés avec mon copain d'adopter un chat et de le nourrir de manière conventionnelle, faute de mieux pour l'instant.
On a donc accueilli une petite retraitée de 13 ans prénommée Luxy !
Pour l'instant tout se passe bien, elle est très calme et elle dort beaucoup. On a juste quelques petits soucis avec son alimentation parce qu'elle est un peu difficile, elle n'a pas l'air d'aimer les croquettes, et elle ne fait que lécher les plats en sauce mais elle ne mange pas grand chose. On vient de tester les terrines et ça a l'air de mieux passer parce qu'il n'y a pas grand-chose à mâcher, mais en contrepartie elle nous fait des cacas tout mous. :sweatdrop:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ah au fait @Shinigamylle m'a dit hier de vous sire de pas s'inquiéter de sa faible participation au forum le prochain mois étant donné qu'elle est en vadrouille en métropole tout le prochain mois !
Sinon on a mangé à végé'saveurs hier, c'était si bon ! Et copieux ! Et pas cher ! Merci à je ne sais plus qui d'en avoir parlé !

Et sur une autre note, je crois que je suis maudite de Tien Hiang : en novembre je n'avais pas eu le temps d'y aller et là il est fermé jusqu'au deux septembre :gonk: Mais bon je vais être amenée à repasser sur Paris ces prochains mois donc rien n'est perdu :supermad:

Et enfin, j'ai testé Hank Burger et c'est vachement bon ! Je recommande de ouf les frites au fromage :top:

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut tout le monde ! Je passe en coup de vent, je reviendrai un peu plus tard pour répondre à vos messages :happy:
Mais voilà, demain j'ai un pique-nique et je veux amener de la nourriture vegan, je suis un peu à court d'inspiration malheureusement. J'en ai marre des cakes salés, j'aimerais un truc pas trop galère à transporter quand même, j'ai pas forcément des heures pour cuisiner mais je peux me libérer du temps si nécessaire. Help !
(J'aurais bien amené à boire mais comme j'ai le droit ni aux sodas, ni à l'alcool ni aux trucs pétillants ça va trop me frustrer haha)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Melydo +1 avec @Dame Verveine le houmous ça marche à tous les coups !
A boire en ce moment j'ai acheté une bouteille de jus de citron pur, j'en mets un peu dans de l'eau plate et c'est super pratique !
Ou alors une bonne vieille salade de fruits, ça aussi ça marche hyper bien ! Un peu de sucre pour faire juter puis une bonne rasade de jus de citron pour éviter l'oxydation, toujours un succès :top:

• Big up !
Réactions : Spill et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes