M
Membre supprimé 198896
Guest
@Renisenb
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma défense, si déjà elles coûtent de base très cher, chez moi ba elles coûtent quasi le double du prix français, avec les taxes d'importation + les charges et bénéfices du magasin, donc ouais non, les De Buyer en inox c'est bien
(c'est d'ailleurs très bien même, leur qualité est excellente, je me demande d'ailleurs si les Cristel changent vraiment quelque chose à la cuisson ou pas
)
Pareil pour moi d'ailleurs, les poêles acier de Debuyer et la cocotte Staub sont bien garanties à vie (celles en inox non, mais je me demande pourquoi, l'inox ça bouge pas et de bonne qualité ça risque pas de se tordre ou autre, du coup je peux la considérer comme garantie à vie aussi
)
Super investissement ce truc, on l'adore à la maison, un bonheur pour les cuissons longues au four 
) sera probablement un aiguiseur à couteaux, mais je n'ai pas encore commencé à me pencher sur la question.
En gros quand t'allumes le feu, ça va chauffer direct, et quand t'éteints, la chaleur se stoppe net aussi.

Et elles sont simples à reconnaître en plus, elles n'ont pas de "fond" qui se voit, ça fait une poêle toute lisse comme cette sauteuse où on voit bien que y'a pas de fond capsulé contrairement à cette poêle-là où on voit bien le fond capsulé qui fait comme si on lui avait soudé un support 
Mon prochain investissement (ou plutôt celui de mon entourage pour mon anniversaire) sera probablement un aiguiseur à couteaux, mais je n'ai pas encore commencé à me pencher sur la question.

)
En gros, un couteau en inox à 50€ sera de la même qualité qu'un à 20€.
), d'après mon chéri passionné de couteau, l'inox était un inox bas de gamme comme ceux de supermarché. Ba il faisait très bien son job, franchement, j'aurais pu le garder de nombreuses années en fait !
Je l'ai pris surtout pour me faire un souvenir de mon séjour à Paris, car j'ai visité un magasin de cuisine très ancien que je kiffais tellement que j'y suis retournée trois fois 

), parce que j'en pouvais plus de devoir repasser mon couteau dans l'affûteur en céramique tous les 3 tomates, omg !
C'est la différence de bruit et les vibrations au moment d'affuter, rien à voir et j'ai une préférence nette, quitte à avoir un fil un peu plus imparfait.
La tomate le vaut bien!
. Comme je vous le disais je n'ai pas encore cherché d'infos à ce sujet, et je ne savais même pas que, de nos jours, on pouvait encore faire aiguiser ses couteaux par un professionnel, c'est dire si je pars de loin.
(du coup le voilà avec plein de trous dans ses jambes, c'est n'importe quoi haha)

Ce n'est pas difficile et je ne ressens pas de manque. Je n'y pense pas trop non plus. Je sais d'ores et déjà qu'il y aura des exceptions auxquelles j'aurai du mal à déroger : lorsque je retourne chez ma mère ou lorsque je serai chez la famille de mon copain. Des occasions finalement assez rares mais durant lesquelles je pourrai difficilement couper à la viande. Parce que ma démarche ne sera pas comprise et sera considérée comme presque impolie (pour la famille de mon copain en tout cas. Ma mère comprendra mais ne pourra s'empêcher de me sermonner.
)