@Renisenb : Quand on parle de casserole, ça m'invoque 
Une poêle Cristel, woah ! Même moi, la prof en casserologie, j'en ai pas
Pour ma défense, si déjà elles coûtent de base très cher, chez moi ba elles coûtent quasi le double du prix français, avec les taxes d'importation + les charges et bénéfices du magasin, donc ouais non, les De Buyer en inox c'est bien
(c'est d'ailleurs très bien même, leur qualité est excellente, je me demande d'ailleurs si les Cristel changent vraiment quelque chose à la cuisson ou pas
)
En tout cas j'ai bien rigolé avec ton histoire de testament
Pareil pour moi d'ailleurs, les poêles acier de Debuyer et la cocotte Staub sont bien garanties à vie (celles en inox non, mais je me demande pourquoi, l'inox ça bouge pas et de bonne qualité ça risque pas de se tordre ou autre, du coup je peux la considérer comme garantie à vie aussi
)
MAIS J'AI MA COCOTTE STAUB
Super investissement ce truc, on l'adore à la maison, un bonheur pour les cuissons longues au four 

Une poêle Cristel, woah ! Même moi, la prof en casserologie, j'en ai pas
Pour ma défense, si déjà elles coûtent de base très cher, chez moi ba elles coûtent quasi le double du prix français, avec les taxes d'importation + les charges et bénéfices du magasin, donc ouais non, les De Buyer en inox c'est bien
(c'est d'ailleurs très bien même, leur qualité est excellente, je me demande d'ailleurs si les Cristel changent vraiment quelque chose à la cuisson ou pas
)En tout cas j'ai bien rigolé avec ton histoire de testament
Pareil pour moi d'ailleurs, les poêles acier de Debuyer et la cocotte Staub sont bien garanties à vie (celles en inox non, mais je me demande pourquoi, l'inox ça bouge pas et de bonne qualité ça risque pas de se tordre ou autre, du coup je peux la considérer comme garantie à vie aussi
)MAIS J'AI MA COCOTTE STAUB
Super investissement ce truc, on l'adore à la maison, un bonheur pour les cuissons longues au four 
) sera probablement un aiguiseur à couteaux, mais je n'ai pas encore commencé à me pencher sur la question.
En gros quand t'allumes le feu, ça va chauffer direct, et quand t'éteints, la chaleur se stoppe net aussi.
. Comme je vous le disais je n'ai pas encore cherché d'infos à ce sujet, et je ne savais même pas que, de nos jours, on pouvait encore faire aiguiser ses couteaux par un professionnel, c'est dire si je pars de loin.
)