Bon, je prends beaucoup d'avance mais là, j'ai vraiment besoin de vos lumières (encore
) !
Ma mère s'est mis en tête d'inviter ma famille (oncles et tantes, grands-parents) pour mon anniversaire (J'entrerai dans ma 4ème décennie !). Elle pensait faire un poisson, étant donné que je mange encore certains produits de la mer quand je viens chez elle (une partie de gourmandise, et une partie pour ne pas trop la stresser sur mon végétarisme). Bref, ça ne m'enchantait pas du tout, j'ai réussi à refuser et proposer un menu entièrement végé. (Comme c'set mon anniversaire, c'est moi qui décide !
)
Sauf que... A part l'apéro (tartinades maisons, légumes crus) et le dessert (je compte demander mon dessert préféré du monde : un entremets meringué aux pommes), j'ai zéro idée d'un repas végétarien "de fête". (Et c'set là que vous intervenez avec vos idées brillantes...
!).
Je cherche quelque chose de simple à faire (au niveau technique, matériel (pas de robot de cuisine sauf râpe et mixeur) et ingrédients) mais qui ne soit pas un repas "quotidien", plutôt du type "repas du dimanche" sans chichis (avant, on aurait fait du rôti de porc ou poulet rôti avec des légumes, par exemple), un truc généreux, goûteux et de saison (février), et qui puisse montrer que ça peut être végétarien et très bon quand même (je m'attends à quelques piques ^^).
J'aimerai éviter les currys de légumes/tartes, j'en mange déjà toutes les semaines
.
Merci !