ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J’avais posé la question des menus pour trouver l’inspiration pour mon premier Noël vraiment végane, mais finalement ma tante a prévu plein de choses pour moi :d Une terrine façon foie gras (celle-ci peut-être ?) ! Une bûche végane qui vient du livre Un grand Noël vegan (bûche façon brownie cheesecake à la poire) ! Et pas mal d’accompagnements, finalement j’apporte un peu d’apéro (feuilletés-saucisse, blinis véganes avec tartare d’algue, feuilletés tapenade), quelques fromages et des chocolats, et je vais préparer le seitan laqué à l’orange de Deliacious (avec du seitan gourmet, mais un jour je tenterai sa recette qui a l’air très bonne).
Bon après on part à la montagne, je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir manger par contre :dunno:

Sinon je vais être au chômage très bientôt, j’ai tellement hâte de pouvoir cuisiner plein de trucs XD

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Est-ce que vous, vous remplaceriez du cognac dans une sauce gravy vegan par du (bon) whiskey ? :hesite: ça peut le faire ou pas ?

• Big up !
Réactions : Nil
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Melydo je suis pas experte mais si Eugene des Try Guys a réussi à faire du pain, une tarte, des bagels, de la crème glacée et des biscuits sans recette avec une quantité industrielle d'alcool et être 1er ou 2e à chaque fois, je pense que tu peux essayer :yawn:

• Big up !
Réactions : Moony Moomin

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Dame Verveine Euuuuh c'est un Bushmills Single Malt Irish Whiskey, 12 ans d'âge, triple distillation. Malheureusement je n'y connais rien :yawn: Je suis épaté par ta réponse si précise haha
Édit : j'ai cherché sur Internet et j'ai l'impression que ce sont des whiskeys non tourbés, et sur la bouteille il y a écrit : "des notes de cerise, de chocolat noir et d'épice, saveur forte" (en gros)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil et Dame Verveine
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Ça fait 5 ans que je mange plus de viande et ma mère ne sait toujours pas la différence entre végétarien et végétalien. Elle pense toujours qu'être végétarien on mange du poisson et du poulet.
J'ai l'impression d'avoir échouée quelque part ou d'avoir parlé dans le vide

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@Geny Tu n'es pas seule ! Mon père est persuadé que les végétariens mangent du poisson (j'en mange à la maison pour éviter les conflits). Et il se trompe une fois sur deux entre végétarien, végétalien, végan... Parfois il dit que je suis vegan :lol:
Je préfère en rire, je ne le prends pas trop personnellement, il fait ça avec plein de choses :lol:

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
J'espère que vous avez passé un bon réveillon sans trop de prises de tête ...! Je reviens pour parler de ma bûche végane et de mes terrines "façon foie gras".
Ma bûche (dont j'ai mis la recette sur la page précédente) a fait un carton. Ma mère avait acheté un dessert glacé car elle ne me faisait pas confiance, et elle avait "omis" de dire à ma tante que je faisais une bûche, elle a donc acheté une bûche au beurre... :top: En arrivant avec ma bûche et mes terrines, ma famille a commencé à rigoler en mode "ah oui tu as ramené ton pâté végétarien et ta bûche sans viande hinhin :troll:" et finalement, c'est ma bûche qui a fait l'unanimité, les 2 autres ont été délaissées. Et mes terrines ont bluffé tout le monde (même si là, le vrai foie gras était quand même préféré...), mais iels étaient très surpris. Donc je suis ravie, et j'ai envie de cuisiner encore plein d'autres trucs et de le lancer dans la pâtisserie végétale :cupidon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ce serait cool que j'entreprenne enfin de faire une vraie bûche l'année prochaine. J'en ai jamais fait parce que j'ai toujours peur de la foirer, et comme je déteste rater des trucs et le gâchis, je fais toujours des petits dessers à la con (pana cotta, crème brûlée ou mousse au chocolat)
Mais finalement ça a l'air simple j'exagère !

En tout cas, j'étais bien contente : mes parents préfère ma terrine façon foie gras au vrai désormais, parce que déjà ça pue du cul la souffrance extrême liée à ça, mais en plus au final c'est moins gras et lourd !
Ma petite soeur et son chéri prennent toujours quand même un foie gras parce que "C'est bon ce que tu fais mais le vrai, quand même" (évidemment), pas grave, tant pis, ça me rend déjà super contente que mes parents aiment ma terrine et aient décidé depuis 3 ans de plus acheter de foie gras :d
Et là, j'ai ma grande soeur en vacances pendant tout le mois de décembre qui a du coup passé Noël avec nous, et elle a beaucoup aimé ma terrine, elle l'a largement préféré au vrai foie gras acheté par ma petite soeur, ça m'a fait trop plaisir :d !

23 Mai 2016
340
1 529
814
3 ans après tout le monde j'ai testé les carottes façon saumon fumé, c'est une tuerie, j'adore.
En revanche après deux essais j'ai abandonné les recettes de bûches du livre de Laura Veganpower, c'est peut-être moi qui ne suis pas douée, mais je n'ai pas trouvé le résultat convaincant.

La prochaine fois je tente plutôt la bûche citron meringuée de Lloyd Lang.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi franchement les carottes façon saumon fumé (ou là j'ai testé la même chose mais avec des patates douces), j'ai testé plusieurs recettes, ba… J'aime pas. Enfin je mange mais je trouve ça pas ouf du tout. Par contre tout le monde à qui je fais goûter adore, genre mon père à Noël il a dégommé le pot, tant mieux !
Du coup chaque Noël j'en fais, mais moi j'aime pas, c'est les autres qui mangent :yawn:

En fait je crois que c'est tout bêtement à cause de la fumée liquide, elle n'a pas le goût de bouffe fumée genre "poulet fumé" ou "saumon fumé" ou tout autre truc fumé à la française, ça a clairement le goût de fumé "sauce BBQ" et j'aime pas ça, le fumé de bois hickory… Et la liquide smoke n'existe qu'avec ce foutu bois goût BBQ :sad:
Donc j'attends encore de trouver un arôme de fumée qui se rapproche de la fumaison à la française.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes