@Anfhidl° : Vous les faites au sarrasin les crêpes salées ? Parce qu'effectivement les crêpes au sarrasin je comprendrais jamais celleux qui mettent des oeufs dedans, ça marche parfaitement bien sans et il me semble bien que la recette traditionnelle n'est composée que de farine de sarrasin et d'eau, on en fait souvent ! Alors que les crêpes à la farine blanche si on a pas une recette équilibrée c'est vrai qu'elles peuvent manquer de souplesse et casser facilement !
D'ailleurs tu m'as donné envie de crêpes, on va peut être manger ça ce soir tiens, j'ai tout ce qu'il faut pour en faire et je demandais quoi faire pour écouler mon reste de yaourt de soja (FROMAAAAGE), merci
J'ai jamais mangé de tofu lactofermenté ! C'était introuvable dans mon pays jusqu'à récemment, j'en ai enfin trouvé dans un de mes magasins bios, mais cheeeeeer ! Du coup j'ai peur d'acheter et que ce soit dégueulasse, ou pire, que j'adore et que ça me frustre de pas pouvoir en acheter régulièrement à cause du prix et de pas pouvoir en faire moi même
D'ailleurs tu m'as donné envie de crêpes, on va peut être manger ça ce soir tiens, j'ai tout ce qu'il faut pour en faire et je demandais quoi faire pour écouler mon reste de yaourt de soja (FROMAAAAGE), merci

J'ai jamais mangé de tofu lactofermenté ! C'était introuvable dans mon pays jusqu'à récemment, j'en ai enfin trouvé dans un de mes magasins bios, mais cheeeeeer ! Du coup j'ai peur d'acheter et que ce soit dégueulasse, ou pire, que j'adore et que ça me frustre de pas pouvoir en acheter régulièrement à cause du prix et de pas pouvoir en faire moi même

Oui, j'examine mes assiettes au resto
). Je suppose que c'est une conflit entre différentes traditions culinaires locales.
(la pâte est un peu plus dorée et croustillante, et encore, perso avec ma crêpière en acier j'ai des crêpes super dorés et croustillantes justement, et dans les crêperies ils ont des crêpières géantes en fonte donc ils auraient d'excellents résultats sans oeufs !)

Quand le sucre est dissout, je verse dans un plat à gratin le lait sur mes pains et j'attends une dizaine de minutes qu'ils ramollissent en les retournant régulièrement, et hop, juste à faire dorer à la poêle avec de la margarine ! Le secret pour un pain doré délicieux : la poêle en acier
Bon ça c'est mon bonus de snob hein, ça marche très bien avec une poêle revêtue classique
)
Dès que mon chéri achète du pain baguette à la con pour faire des sandwichs, il en achète toujours une supplémentaire exprès pour qu'on fasse du pain perdu avec 2 jours après hahaha (oui parce que autant mes baguettes de pain au levain sont DÉLICIEUSES, autant je sais pas, j'aime bien la baguette blanche à la con pour les sandwichs… Et je sais pas, je trouve mon pain maison bien plus compact et nourrissant, j'ose pas tester de faire du pain perdu avec