ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Premier plaisir de sortir : prendre une pizza végétarienne à emporter à la meilleure pizzeria du monde (qui a le bon goût d'être dans ma ville <3 ) : poivrons marinés, oignons caramélisés, mozza et sauce tomate, cœurs d'artichauts :bave:.
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
J'ai voulu me faire des croquemonsieurs ce week-end, et en vérifiant la recette sur internet j'ai découvert qu'ils se cuisaient au four, avec de la béchamel. Bon j'ai suivi mes souvenirs d'enfance : à la poêle, sans béchamel.

Bref, aujourd'hui il semblerait que je n'ai pas mangé de croquemonsieur, mais je me suis régalé.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hey tout le monde !
Je reviens parler de levain :yawn:
Je me sers toujours de mon levain et aucun souci niveau levée, il est à fond. En revanche je commence à avoir un souci en terme d'odeur :hesite: il a une odeur super acide, limite vinaigre, c'est désagréable et on en ressent le goût dans le pain.
J'ai lu que ça venait d'un manque de nourrissage donc là ça fait trois jours qu'on le nourrit tous les jours mais franchement je ne suis pas convaincu, il sent toujours la même odeur même si plus diluée... Alors qu'au début je trouvais l'odeur assez douce et agréable. Est-ce que vous avez des conseils ?
Pour rappel c'est un levain solide, celui de la Fée Stéphanie, nourri à la farine 110 et gardé au frigo.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Gressinni :jv:
@Mels
En vrai je deviens méga classique pour les pizzas, base crème, champignon, et voilà. J'essaie d'ajouter des choses parfois mais je reviens toujours à ça. :lunette:
C'est quoi vos meilleures idées pizza d'ailleurs ?

J'avais testé avec une pâte haricot rouge / oignon étalée sur toute la pizza, avec du fauxmage dessus, c'était bon et trèèèès consistant ! :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Quand ça arrive, vide ton bocal et remet de la farine et de l'eau, le levain collé aux parois suffira amplement à reformer ton levain (dès le lendemain tu pourras l'utiliser de nouveau, mais laisse le hors du frigo par contre), c'est ce qui s'appelle "le rafraîchir" :)
 
  • Big up !
Réactions : Melydo

veganfoxx

Anciennement veganfox
25 Avril 2020
50
306
404
33
Grenoble
ingridlemmer.fr
@Anfhidl°
Les végétariennes contiennent toujours des artichauts, j'aime paaaaaaaaaaas :tears:
Tu demandes pas à enlever les artichauts ?
Perso avec mon chéri - qui n'aime pas les tomates - et moi - qui veux toujours "les pizzas spéciales en version veggie et demande à remplacer x par y - on est les champions de la modif du menu ^^ Par contre si t'as recours à deliveroo ou autre truc, nous on appelle systématiquement derrière pour vérifier qu'ils ont bien eu le message.

Merci @Agape :) ça me tente bien ! mon chéri aussi préfère le seitan au tofu :d
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@veganfoxx
Je n'ai pas encore commandé de pizza totalement véganes, sinon je prenais toujours les pizza fromages et je remplaçais la viande par des champignons (et s'il n'y avait pas de viande, je rajoutais quand même des champignons). Mais en vrai j'aime pas trop les pizza base tomate, je me retrouve un peu coincée :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : veganfoxx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes