ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 361924

Guest
Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon poste/rubrique pour publier cela ( je ne sais vraiment pas me servir des forums )
Est-ce que vous auriez des suggestions de sites/groupes/application de rencontre vegans plutôt orientée amitié ou avec l'option . J'en ai essayer quelques uns qui semblent Fake et sur Facebook c'était pas très concluant

Je n'ai pas d'amis j'ai essayée les applications de rencontres amicales conventionnelle mais il manquais ce quelque chose et puis je suis plutôt hypersensible c'est donc facile de heurter mes principes je voudrais avoir un(e) ami(e) avec les mêmes principes pour trouver une compréhension et une cohésion

Merci de m'avoir lus
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Anal1sa hello ! Tu es bien au bon endroit, pas de soucis !
Je n'ai pas spécialement d'application/site à te conseiller mais si tu es ok tu peux partager ici ta ville en spoiler, peut-être que des gens sont dans le même coin que toi !
Et sinon je sais que ce n'est pas trop ce que tu attendais mais peut-être que tu peux devenir amie avec des gens ici. J'ai rencontré trois de mes meilleures amies aujourd'hui (sur 4) ici sur Madz :)
 
M

Membre supprimé 361924

Guest
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponse ... Je viens d'être déçue par une personne avec qui j'avais vraiment accrochée car comme avec chaque non veggies vient le moment speciste ... Et ça mébranle mon empathie et moi, je ne saurais expliquer...
Je suis d'autant plus déçue quand il s'agit de personne que je trouve intelligentes et cultivées

Donc je suis du Jura ( oui c'est pas THE région pour le veganisme je vous fait l'impasse sur les chasseurs et le camions de l'abattoir qui passe par le rond point )
Si quelqu'un à envie ne serait ce que de discuter et a une bonne blague ( surtout les bien nulles ) je suis preneuse

Merci pour vos réponses en tout cas :3
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Novembre 2018
27
257
709
@Prouk Les réactions sont uniques à chaque personne, elles peuvent être difficiles à prévoir. Mais ça peut aussi être l'occasion de faire du tri dans son entourage si tu reçois des réactions violentes ou virulentes lorsque tu annonces ne plus consommer certains aliments.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ça dépend aussi de la région et de l'endroit où tu habites, à Paris et j'imagine dans les grandes villes également, ça devient de plus en plus facile d'être vegan : il y a de plus en plus de restaurants végétariens, vegan ou au minimum avec une offre végétarienne/vegan dans la carte. Du coup forcément, les gens commencent à connaitre un peu et à s'y habituer. :happy:
 
M

Membre supprimé 361924

Guest
Coucou !
Je suis ici parce qu'après quasiment 15 ans de végétarisme ( :vieux: ) j'ai décidé cette la semaine dernière de tenter le véganisme. Cela fait dix ans que je me dis que les véganes ont raison, que je ne suis pas en phase avec mes idées en continuant à consommer du lait et des oeufs mais il y avait UN truc qui me retenait jusque là : le fromage. Je suis fan de fromage. Gaga de fromage. Miam mioum le fromage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, mercredi dernier je me suis dit sur un coup de tête : c'est bon j'arrête. Le frigo était vide, donc plus de fromage à la maison, et j'ai fait des courses au super marché chinois à côté de chez moi où il n'y a de toute manière pas de fromage. Ça fait une semaine que je suis donc végétalienne.

Pour l'instant, je trouve ça étonnement facile à tenir mais je n'ai pas encore été dans des situations sociales extérieures compliquées (type resto ou même simplement rencontre avec des gens pas très au courant du sujet). Ça fait tellement longtemps que je suis végétarienne que c'est un non-sujet depuis vraiment longtemps, et là j'ai l'impression que je dois refaire tout le travail d'explication, ça me semble vertigineux (et j'ai la flemme).

Pour l'instant, je ne l'ai dit qu'à mon mec (on vit ensemble, il s'en fout), à mes parents (ils ont rigolé parce que mon père a développé dernièrement une intolérance au gluten donc les régimes spéciaux s'accumulent dans la famille) et une amie (qui n'a rien soulevé). Eux ça va, mais j'ai peur d'en parler auprès de gens moins proches et potentiellement plus jugeants. En même temps je me dis qu'en 2022 ça doit sembler plus banal, non ? J'ai du mal à me situer, quand je suis devenue végétarienne, c'était pas un régime commun du tout et j'ai vraiment reçu des réactions très violentes.
Coucou, l'addiction au fromages j'ai connue ça !! Et le responsable est la casomorphine
Ce qui m'a fait franchir le pas végétarienne à végane est un article et une vidéo qui m'a calmer directe sur les produits laitiers
La vidéo fait mal mais c'est nécessaire pour remettre les pendules à l'heure

( J'avais pas mis la bonne vidéo !! Forcément celle là est plus parlante ... )

L'article

Je peux aussi te dire que l'un des premiers effets ressenti était de ne plus avoir mal au genou pour cause les produits laitiers sont pro inflammatoire
Plus besoin du café pour aller à la selle
Une meilleure digestion entre autres
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Booberry Merci pour ton message ! Finalement je l'annonce au compte goûte aux personnes que je croise (une amie un peu tradi hier, mes collègues avec qui je buvais un verre avant-hier) et personne mais alors personne ne semble plus étonné que ça :yawn: Je suis à deux doigts d'être vexée de cette absence de réaction. Je me dis que je vis vraiment dans un milieu super bienveillant et cool.

Ceci dit, je pense que mon passif de végétarienne depuis très très très longtemps aide à l'absence totale de réaction. Avant-hier j'étais donc avec mes collègues et la soirée s'est un peu éternisée et ils ont voulu commander des pizzas. Heureusement, ils m'en ont pris une sans fromage. J'avais peur qu'elle soit fade, ou que les autres pizzas me donnent envie et en fait pas du tout. J'ai trouvé ça facile. En fait je suis choquée (mais pas déçue) par ça. Vraiment, je me faisais toute une montagne du végétalisme et là ça fait 10 jours, je ne ressens aucun manque, le fromage ne me manque pas, j'ai vu des viennoiserie, ça ne m'a pas donné envie, à la maison je mange super bien, mon mec (qui était inquiet quand je lui parlais de devenir végétalienne avant) est ravis de la transition parce qu'il est dans une démarche de manger sain et se remettre au sport. J'ai l'impression de me transformer en pub pour le végétalisme :yawn:

D'ailleurs @Anal1sa je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu quasi zéro douleur de règles alors qu'habituellement, sans me tordre de douleur, j'ai 2/3 jours de petites crampes.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
Coucou !

Je dois faire des lasagnes végé, et je pensais faire une base bolognaise avec des lentilles (j'ai des vertes, corail ou beluga). Est ce que vous avez une recette hyper approuvée et validée même par des non végé ? Sans protéines de soja ou tofu si possible. J'ai vu plein plein de recettes mais si vous avez une que vous trouvez top, ça m'aiderai à faire du tri dans la masse !

Merci :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
M

Membre supprimé 361924

Guest
@Booberry Merci pour ton message ! Finalement je l'annonce au compte goûte aux personnes que je croise (une amie un peu tradi hier, mes collègues avec qui je buvais un verre avant-hier) et personne mais alors personne ne semble plus étonné que ça :yawn: Je suis à deux doigts d'être vexée de cette absence de réaction. Je me dis que je vis vraiment dans un milieu super bienveillant et cool.

Ceci dit, je pense que mon passif de végétarienne depuis très très très longtemps aide à l'absence totale de réaction. Avant-hier j'étais donc avec mes collègues et la soirée s'est un peu éternisée et ils ont voulu commander des pizzas. Heureusement, ils m'en ont pris une sans fromage. J'avais peur qu'elle soit fade, ou que les autres pizzas me donnent envie et en fait pas du tout. J'ai trouvé ça facile. En fait je suis choquée (mais pas déçue) par ça. Vraiment, je me faisais toute une montagne du végétalisme et là ça fait 10 jours, je ne ressens aucun manque, le fromage ne me manque pas, j'ai vu des viennoiserie, ça ne m'a pas donné envie, à la maison je mange super bien, mon mec (qui était inquiet quand je lui parlais de devenir végétalienne avant) est ravis de la transition parce qu'il est dans une démarche de manger sain et se remettre au sport. J'ai l'impression de me transformer en pub pour le végétalisme :yawn:

D'ailleurs @Anal1sa je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu quasi zéro douleur de règles alors qu'habituellement, sans me tordre de douleur, j'ai 2/3 jours de petites crampes.
Je pense que ça joue pour ma part c'est pas aussi simple car elles sont abondantes et longues
Mais les produits laitiers sont sucré et le sucre augmente les douleurs menstruels donc peut être est-ce une explication
Bravo d'avoir pris cette décision en tout cas
Et si tu cherche des fauxmages pour des repas spéciaux Tom pousse, les nouveaux affineurs et le bleu de Jill et joy sont excellents !!
 
M

Membre supprimé 361924

Guest
Coucou !

Je dois faire des lasagnes végé, et je pensais faire une base bolognaise avec des lentilles (j'ai des vertes, corail ou beluga). Est ce que vous avez une recette hyper approuvée et validée même par des non végé ? Sans protéines de soja ou tofu si possible. J'ai vu plein plein de recettes mais si vous avez une que vous trouvez top, ça m'aiderai à faire du tri dans la masse !

Merci :happy:
Coucou pas de recette pas contre les corail sont celles qui me semblent le plus appropriée pour retenir la sauce et qui ont le goût le plus doux pour une lasagne ( les lentilles jaunes seraient intéressantes ce sont celles utilisées pour les currys ), ou les haricots blancs qui sont souvent préparé en sauce avec de la tomate

As tu pensais aux lasagne aux épinards ?
Puis-je te demandais pourquoi tu ne veux pas de pst ?
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Mû. et Flowina
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je déconseille les lentilles jaunes perso, j'en ai achetées y'a peu en mode "Aaaah je vais enfin pouvoir tester les VRAIES lentilles pour le curry !" et... Elles sont insipides de OUF !!! Mais genre vraiment.
Ou alors j'ai vraiment pas eu de bol et suis tombée sur une marque de merde, mais c'était une bonne marque genre Markal ou autre marque connue de magasin bio avec lesquelles j'ai jamais eu de soucis.
Bref je vais rester sur les corail, elles sont bieeeeeeen meilleures, plus fondantes aussi je trouve finalement, et moins chères, en plus d'être plus sexy avec leur couleur !

@esky : Je t'impose rien t'inquiète, mais personnellement je trouve que les lasagnes y'a tellement de possibilités en vg que c'est dommage se s'imposer les lasagnes bolo, où il faudra trouver des substituts goûteux pour que ce soit vraiment bon et pas une pâle imitation.
D'ailleurs en particulier si tu cuisines pour des omnis, plus tu vas faire une version "vg d'un plat carné" plus ils vont avoir tendance à comparer (et si c'est des gens un peu neuneus, ils vont à tout prix "Ah c'est bon, mais la vraie c'est meilleur quand même !" et ça fait bien ch*er !!). Alors que si tu fais des lasagnes de légumes qui n'ont rien à voir, ils vont pas comparer vu que y'a rien à comparer ! Genre des lasagnes aux légumes de ratatouille, des lasagnes d'aubergines, des lasagnes tomate/basilic, des lasagnes "d'automne" avec de la courge, des champignons et des noisettes torréfiées ou encore des lasagnes épinards, avec une bonne béchamel végétale délicieuse (ma recette de béchamel pour celleux qui veulent : 4 grosses cuillères à soupe d'huile d'olive (ou margarine, ou mélange des deux comme je fais, 2cs de margarine et 2cs d'huile d'olive), on les fais fondre, et on ajoute une par une 4cs bombées de farine en mélangeant bien, et ensuite on verse petit à petit en mélangeant un lait végétal (avoine pour ma part, parfois je mélange de la crème de soja si j'ai envie d'un truc bien gourmand), et une fois qu'on a une belle crème fluide, on ajoute de la muscade, sel et poivre (la dose de poivre pour ma part haha), une pointe de cumin (j'adore ça se sent peu et ça donne un bon goût !), des oignons verts si on veut la rendre sexy, et on la fait épaissir à feu doux en mélangeant bien :d !)

Bref, sincèrement j'ai toujours été déçue des versions végétales de bolognaise, car c'est toujours déjà assez différent des bolos, car il est impossible de reproduire la consistance et le goût d'une vraie bolognaise cuisson longue. On y arrive un peu grâce au vin rouge et à la tomate, mais les substituts sont souvent décevants. Les lentilles sont pas mal niveau goût mais ça a un côté un peu "lourd" je trouve, et ça n'a pas de texture "grasse/fondante" comme les vrais bolos. Le seul moyen pour moi de s'y rapprocher le plus possible c'est de faire un mélange de seitan maison bien goûteux et du tofu fumé, et le tout en cuisson longue (2-3h à mijoter) comme les vrais pour avoir le plus possible une texture fondante.
Les lasagnes de légumes ratatouille de ma mère avec ma béchamel et mon parmesan végétal, elles sont bien meilleures que n'importe quelle version végane de lasagnes à la bolo !! Et au moins, pas d'abruti pour dire "Ah la vraie version est meilleure" parce que y'a pas de "vraie" version lol ! D'ailleurs si tu dis pas "Ah tiens j'ai fais des lasagnes végétariennes" et que tu sers juste ça "J'ai fais des lasagnes :d" sans rien dire, personne captera vraiment qu'elles sont végétariennes dans le sens "hors normes" car ba même les omnis mangent ce genre de trucs parfois !! (bon en mettant plein de fromages par contre)

Et franchement, les lasagnes de courge avec champignons toastés et noisettes torréfiées, c'est un pur DELICE <3 (pour la recette euh j'en ai pas vraiment, juste couper la courge en petits dés et la faire cuire avec des oignons et un peu d'ail, l'écraser grossièrement une fois cuite avec un peu de crème de soja, sel poivre, un soupçon de cumin pour relever, faire une couche de ça, puis de champignons sautés coupés grossièrement, puis une couche de béchamel, et saupoudrer de noisettes torréfiées concassées, et une couche de feuilles de lasagnes, et refaire une autre couche et ainsi de suite, et la dernière couche de pâtes à lasagnes, mettre un peu de béchamel et saupoudrer généreusement de parmesan végétal (recette en bas), un filet d'huile d'olive, et zouh au four (20-25min à 200°C généralement, ça dépend de votre four)
A servir avec une salade verte, si vos convives vous disent que c'est pas bon, c'est que c'est des cons qui le font exprès ou qu'ils ont pas de palais :yawn:

(recette de parmesan végétal : je met dans mon blender une dose (environ une bonne poignée pour la dose je dirais) de noix de cajou, une dose d'amandes, une dose de noisettes, et une dose de graines de tournesol si j'en ai, une bonne dose de levure de bière/maltée/diététique, et une cuillère à soupe de sel, et je mixe jusqu'à avoir une poudre assez homogène, et hop dans un bocal hermétique, ça se garde des mois (en vrai on défonce le pot tellement vite que non, on le garde pas "des mois" XD)
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@esky Il y a plein de recettes et je suis du genre à improviser mes lasagnes, mais j'approuve le conseil de ne jamais chercher à copier une recette omni classique quand on veut plaire à des omnivores. Ils comparent toujours et sont très souvent déçus (voir ça les conforte dans leur idée que ce qui est végé est moins bon).

Sinon aujourd'hui, après onze jour de véganisme mon mec a fauté :goth:. Je faisais une matinée d'essai dans une petite boutique à côté de chez nous pour devenir vendeuse, alors pour célébrer mon premier jour de travail il est rentré des bubble teas au lait de vache et avec de la chantilly pour nous deux :crying:
Il sait que j'adore les bubble teas mais a totalement zappé l'info que d'habitude je prends du lait végétal et pas de chantilly :crying: (en plus je n'aime pas plus que ça la chantilly). Je me suis sentie forcée de le boire parce que j'aurais trouvé ça encore plus nul de le jeter et que je sais qu'il a beau être un peu à l'ouest, ça part d'une jolie attention, mais j'ai trouvé ça méga gras. (et sinon j'ai le job ! yeah!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes