@Mentalofresh : Pour le café, alors c'est pas un lait, mais je prépare un sirop/caramel de noisette ! Hyper facile ! Juste un peu long car il faut faire réduire pas mal, et bon quitte à se faire chier je fais une triple dose d'un coup lol. Du coup je met à torréfier 600g de noisette (8min dans un four préchauffé à 200°C), qu'ensuite je mixe en 3 fois avec mon blender, 200g de noisette pour 700ml d'eau, et je filtre avec mon bout de rideau voilage bien fort jusqu'à ce que j'arrive plus à sortir de liquide. Ensuite je met 900g de sucre (ouais j'aime que ce soit bien sucré, vu que je m'en sert pour sucrer mon café, plus il est sucré moins j'en met plus mon caramel de noisette me dure longtemps, #teamfeignasse ), un peu d'arôme vanille, une bonne cuillère à café de cacao et une autre de chicorée soluble (facultatif les deux, mais je trouve qu'ils intensifient le coup de noisette), 3 pincées de sel, et hop, je met à réduire, quand c'est "prêt" je le reconnais car ça a une façon de mousser particulière, et pour vérifier, je prends une cuillère que je met quelques minutes au congélo pour voir la consistance que ça a une fois refroidit, faut que ça fasse un caramel fluide quoi.
Bref c'est un pur délice dans le café, ça lui donne un délicieux goût de noisette, ça le sucre, et comme c'est littéralement un lait concentré sucré de noisette en fait, ba ça ajoute une douceur lactée
Sinon pour les plats, je suis à fond dans les pâtes fraîches en ce moment, je trouve ça kiffant et sympa à faire pour faire des tagliatelles, des lasagnes, et là bientôt je vais enfin tester les ravioles
Bref c'est un pur délice dans le café, ça lui donne un délicieux goût de noisette, ça le sucre, et comme c'est littéralement un lait concentré sucré de noisette en fait, ba ça ajoute une douceur lactée
Sinon pour les plats, je suis à fond dans les pâtes fraîches en ce moment, je trouve ça kiffant et sympa à faire pour faire des tagliatelles, des lasagnes, et là bientôt je vais enfin tester les ravioles