ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Avril 2016
469
4 815
3 004
Merci pour vos réponses :happy:
Je vais laisser mon copain choisir parce que tout me donne très envie et je posterai quand on y sera allé (c'est pas pour tout de suite mais j'aime bien m'y prendre à l'avance) !
 
  • Big up !
Réactions : Solal et KittyKiller
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Moi j'ai pas oublié (lol) :cretin: Et j'ai pas changé de photo de profil du coup moi au moins on m'oubliera pas mouahahaha :drama:

Je poste plus très souvent également, mais c'est tout bêtement car je fais rarement des nouveautés à partager. Par contre, je ne loupe jamais un message dès que je reçois une notification comme quoi quelqu'un a posté, donc si jamais, n'hésitez pas à me quoter je viendrai sur le champs :rockon:
 
5 Mars 2015
19
150
1 764
@Shinigamylle Je suis vraiment étonnée que tu ne m'aies pas oublié :eek: :cretin:
Et je vois que par rapport à avant où j'avais du mal à suivre, là ça poste plus beaucoup :tears:

Bon, pour être dans le thème de ce sujet : Hier j'ai fait les pâtes au citron de la petite okara et c'était si bon ! :domokun:
J'avais déjà une recette de pâtes au citron mais je l'aimais moins, et Mr. Wijapou n'aimait pas du tout... Donc parfait ! Maintenant j'ai une recette validée :happy:
 
M

Membre supprimé 357245

Guest
Bonjour à tous.tes !

Le sujet a sans doute déjà été abordé en 2143 pages et auquel cas je m'en excuse, mais quelque chose me chipote depuis hier. Je suis vegan et en couple depuis peu avec un garçon, qui lui ne l'est pas. Ca ne me pose pas de problème et lui non plus, il est d'ailleurs toujours ravi que l'on partage un repas ensemble et n'imaginait pas combien la cuisine végétale pouvait être si simple, si créative et si bonne !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue que je me sens un peu mal vis-à-vis de ça, même si le plat était très réussi !

D'où ma question du jour : comment réagissez-vous en tant que personne végétalienne lorsque vous vous rendez compte que vous avez ingéré des restes animaux, acheté un produit qui en contenait, ou "fabriqué dans un atelier qui [en] utilise" ?
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Cloudy.
5 Mars 2015
19
150
1 764
@CamCoquelicot Pour tout ce qui est lait (et dérivés), miel ou œuf je me dis que bon, tant pis... ça reste végétarien et cette idée me réconforte un peu, même si j'en achèterais plus à l'avenir.
(récemment on a acheté du vinaigre, il y avait pas la marque qu'on prend habituellement et dans celle qu'on a pris il y avait du lait... On le savait en plus vu que ça nous était déjà arrivé d'acheter cette marque et de voir qu'il y avait du lait mais bon... On y a plus pensé sur le moment et on l'a quand même consommé.) :shifty:
En fait je me dis que c'est pas intentionnel, et je vois pas le végétalisme comme une "façon de manger sans faire de mal aux animaux" mais plutôt une "façon de manger dans laquelle on veut faire le moins de mal possible aux animaux". Les accidents arrivent et tant pis...

Par contre pour ce qui est de la viande... :
Une fois dans un restaurant j'avais demandé à faire un plat végétalien et le cuisinier m'avait mis de tout petit morceaux de poulet dans mon riz. Avec la lumière tamisée du restaurant je m'en suis pas rendue compte tout de suite et quand je l'ai vu j'ai arrêté de manger. :sick:
Je me suis sentie nauséeuse et en colère après ça, j'avais envie de pleurer. C'était ni végétalien, ni végétarien (il lui a pris quoi au cuisinier sérieusement ? :mad:) et je pouvais pas m'empêcher de penser encore et encore que j'avais manger un animal. :tears:
Autant te dire que j'y suis plus jamais retourné.

PS : pour le pesto il y a barilla qui en fait une végane, tu dois sûrement déjà le savoir mais au cas où tu serais passé à côté je préfère le dire :happy:
 
M

Membre supprimé 357245

Guest
je vois pas le végétalisme comme une "façon de manger sans faire de mal aux animaux" mais plutôt une "façon de manger dans laquelle on veut faire le moins de mal possible aux animaux"
Cela ne te dérange pas que je te cite ? :fleur:

Merci pour ton message et en particulier pour ce passage, c'est vrai que j'ai tendance - comme beaucoup d'autres peut-être - à me mettre un peu la pression pour faire au mieux, avoir un mode de vie le plus respectueux possible etc ... Mais comme tu dis, les accidents arrivent, rien de grave et ça me servira la prochaine fois !

Désolée pour ta mésaventure au restaurant par contre, ça a du être dur à avaler dans tous les sens du terme :sweatdrop:
(Et ouii, j'ai découvert la Barilla par la suite !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes