ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je compte faire des gyozas ce soir, et selon les recettes, certaines personnes cuisent les légumes qui composent la farce à la poêle avant, et d'autre non. Donc je me demande quelle est l'option la meilleure :hesite: Perso j'aurais tendance à ne pas cuire, mais je vais peut être y mettre du chou, donc là je sais pas, ça me parait mieux de cuire pour éviter d'avoir l'effet croquant du "complètement cru". :hesite::hesite:
Quel dilemme... XD
(après si il y en a parmi vous qui ont d'autres recettes de trucs qui ressemblent au gyoza dans l'idée (bouchées à la vapeur dans une pâte à base de farine des légumes dedans) je suis preneuse aussi :hello: C'est juste que là j'essaye de reproduire ceux de chez Picard :lunette:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Citronnelle : En fait tout dépend des légumes, et comment tu les aimes ! Si tu aimes les trucs "al dente", en effet ne les fais pas cuire, coupe les justes en minuscules petits dès ! Mais si tu aimes les légumes fondants, ou que tu utilises des légumines qui prennent assez longtemps à cuire, faut mieux les faire sauter rapidement avant car les gyozas cuisent assez vite ^^

Et d'ailleurs, technique délicieuse pour les gyoza et raviolis vapeur : faire un bouillon grave parfumé avec une bonne dose d'agar-agar, ce qui fait que le bouillon va bien se gélifier en refroidissant, et tu pourras donc facilement farcir les raviolis avec ! Et une fois cuits, le bouillon se liquéfie de nouveau et ça te fait de délicieux raviolis juteux au bouillon, une tuerie !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Citronnelle : De rien :d Tu m'en diras des nouvelles :d La dernière fois j'ai fais un bouillon concentré en champignon, avec des gyoza de champignons (si vous n'aviez pas compris que j'aimais les champignons..), c'était tellement bon ! Mais outch, attention à l'impatience, parce que du coup le bouillon brûlant dans le gyoza... Faut pas le manger tout de suite après l'avoir cuit !!
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mandarinet ah bah justement, j'en ai acheté hier :yawn: Je suis comme toi, vraiment pas fan du goût, il faut que je trouve des recettes en ligne qui soient compatibles vegan - low FODMAPs, et qui cachent le goût du quinoa aussi :lunette:
J'avoue qu'après une dizaine de jours à essayer de manger low FODMAPs, c'est vraiment pas la joie, je suis très peu motivé par mes repas, et le pire c'est le petit déjeuner sans pouvoir manger de pain, ce matin je n'ai même pas mangé tellement ça me blasait :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, cette histoire aura au moins eu l'avantage de me faire découvrir ma recette préférée de curry, celle qui ressemble le plus à une vraie recette de curry comme celles que je mange dans les restaurants indiens :
Bon, j'imagine que si on n'a pas besoin d'éviter l'ail, on peut en mettre directement plutôt que de l'huile parfumée :happy:

C'est un peu la seule bonne recette que j'ai faite pour le moment, donc je l'ai déjà cuisinée deux fois en dix jours :facepalm: Sachant qu'un régime low FODMAP n'est pas censé durer éternellement, mais que sans accompagnement pro, je suis perdu et je ne sais pas comment faire pour réintroduire certains aliments.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes