ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Tu peux faire des quiches avec les fanes de carottes :top: ! J'ai trouvé plein de recettes de quiches avec des fanes de carottes, mais j'ai jamais eu l'occasion de goûter encore ! Mais ça peut qu'être très bon :puppyeyes: !
Sinon pour ton burger, s'il est aussi bon qu'il en à l'air, je serai prête à mettre jusqu'à 8€ dedans perso !
EDIT : Bon ba @copaulette a dit pareil que moi haha :cretin: ! C'pas ma jumelle maléfique pour rien 8) !

Omygad ce serait trop génial si tu te lances dans du 100% végétal, tu as tout mon soutien et mon admiration pour ce projet <3 :jv:
D'ailleurs, pour attirer tes futurs clients, n'oublie pas de refaire tes magnifiques croissants, et de faire une photo comme je t'avais dit y'a longtemps, sur une petite table ronde avec une nappe vichy, et un petit paysage de campagne de tôt le matin derrière (et un pichet de jus d'orange frais avec la rondelle sur le rebord <3) :jv: :cretin:


Bon, je viens de me faire un chocolat chaud avec mon lait d'avoine test de ce matin ! J'ai fais légèrement griller les flocons à la poêle avant de les faire tremper toute la nuit, et en chocolat chaud ça DÉCHIRE !!! Le fait de les avoir fait griller relève le goût de l'avoine et rend le lait plus goûteux :puppyeyes: !! Je crois que je vais le faire comme ça désormais :puppyeyes: Sûrement 40g de flocons normaux, et 50g de flocons grillés ! (poke @hysteriiia , tu devrais essayer pour que ton lait d'avoine ait plus de goût :top: ! D'ailleurs j'ai acheté des flocons d'épeautre ça y est, dès que je m'achète une nouvelle toile pour filtre - j'ai perdu la mienne :goth: - je fais le test, sûrement la semaine prochaine du coup !!!)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Bulle-sucrée
Je plussoie les autres, 8€ pour une grande ville, et plutôt 6-7€ si c'est vraiment en province :)
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de ton projet, ça m'intéresse beaucoup :fleur: (même si, à tous les coups, je vais être super loin géographiquement, je parie...)
 
6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Cassiel non pas encore, je sais pas encore quand je vais le cuisiner. J'en ai jamais mangé non plus, ça m'intrigue :) je te tiendrai au courant ;)

Du coup je suis allée voir sur le drive de mon carrefour et y a les produits Quorn ! Pas les amy's kitchen par contre, mais quand même c'est une sacrée avancée :top:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@lauraUK Il y a plusieurs arguments contre :

-l'argument saydaygueulasse : le miel est en vérité du vomis d'abeille, c'est pas une légende ou une intox, d'un point de vu biologique c'est du vomis.

-l'argument saypatrégentil : le miel ce sont les réserves de nourriture des abeilles, elles en ont vraiment besoin l'hiver pour survivre. Aussi pour que les abeilles reste dans leur ruche, les apiculteurs coupe les ailes des reines :sad:. Ils ont tendance à les doper au sucre aussi (pour qu'elles dorment moins).

-l'argument biodiversité : l'élevage d'abeille nuit à la biodiversité, comme tous les animaux d'élevage elles ont été modifié par l'homme par sélection et reproduction etc, vu qu'ils utilisent des sucres et de la chaleur pour que les abeilles travail plus (je parle vraiment des graaandes exploitation) ce qui fait qu'elles récoltent tout avant d'autres espèces qui sont aussi importantes.

-l'argument "mais pourquoi en consommer finalement ?" oui, pourquoi en consommer alors qu'il existe des sirop végétaux qui sont très bon et qui le remplace très bien ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes