ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah ba cette recette tombe bien, j'ai justement un paquet de tofu soyeux à utiliser et dont je ne sais pas quoi en faire (pas envie de faire une pâtisserie avec, ni du fromage filant, ni une omelette, donc c'est parfait !
Je vais juste substituer la purée d'amandes par de la purée de sésame, ça coûte trop cher pour que j'en achète alors que j'en ai pas particulièrement besoin, et en adaptant un peu la recette je suis sûre que ça sera très bon (vu comment ça déchire en appareil à quiche, la purée de sésame !)
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Ini-Io @Bulle-sucrée Yeah team payouz' ! :joy:
@Bulle-sucrée Sinon avoir une serre sa peut être un petit compromis, si tu as un peu de place ?

@Biscottine Oh j'ai la passion des pieuvres moi aussi :puppyeyes:elles sont tellement fascinantes !!! Cette intelligence, cette élégance, ce mystère... je rêve d'en voir une en milieu naturel

Hier soir j'ai fait une soupe lentille corail/carotte/pdt/choux de Bruxelles/lait de coco/curry vert, un gros mélange de ce que j'avais sous la main, mais c'était franchement pas mal ! :happy:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@HarryJoe Si tu veux en voir, c'est tout à fait possible avec un baptême de plongée en bord de mer, ils ne vivent pas très profond en général (6-8m), c'est très facile de trouver leur maison, suffit de voir un trou avec un amas de cailloux et de coquilles vides autour, souvent il y a un poulpe. Les personnes qui disent que les poulpes c'est "juste" des mollusques et qui se permettent de les chasser et de les bouffer, ça me saoule ! On dirait que parce qu'un animal fait pas un petit bruit mignon, qu'il n'a pas de la fourrure ou une frimousse trop mimi, il n'est pas intelligent/pas sensible/pas digne de vivre... Quand je vois un chasseur avec un poulpe, j'ai juste envie de lui botter le cul :stressed:, ils ne se méfient pas du tout des êtres humains donc ils sont faciles à attraper :gonk:.

Rah mais pourquoi dans les documentaires ils mettent une musique aussi terrifiante, comme-ci ils étaient méchants :crying:.

@Shinigamylle @Mels Un plat carné met 4h pour être digéré et ça demande effectivement beaucoup d'énergie à notre corps (moi y'a certain plat qui m'ont carrément fait vomir après, comme le tartare, mon corps n'arrive pas très bien à gérer la viande :non:), alors qu'un plat végé ça met 1h et notre corps ne galère pas trop (facile avec les fibres !), et oui ça évite vraiment le coup de barre, si bien que quand j'étais petite et que je n'avais encore jamais mangé de viande, je n'ai ja-mais fait la sieste, par contre plus tard j'avais des coups de barre terrible, à m'endormir en cours alors que j'étais entrain d'écrire... Quand je suis devenue flexi, je n'ai plus acheté de viande pour mon chez moi, et ça ne m'a pas fait bizarre, vu que je mangeais vraiment peu de viande avant ça, une tranche de jambon et un blanc de poulet/semaine, mais bon y'a eu du période où effectivement soit je n'étais pas chez moi, soit je devait manger à l'extérieur tout les midis, donc tout le temps de la viande... Ce qui me saoulait vraiment...
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Biscottine J'ai un brevet de plongé Padi niv.2, mais ces dernières années j'ai pas fais des voyages où la plongée pouvait être faite (si on ne compte pas les lacs bien sûr), mais il FAUT que j'intègre ça la prochaine fois :puppyeyes: J'imagine que tu as déjà dû voir des poulpes, veinarde :P

@Bulle-sucrée Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose (même si j'ai pas vu ton terrain et son emplacement ahah), après je peux comprendre que si tu es à coté d'un garage tu as peut être un peu peur que les légumes soient "souillés" :erf: Pour ça que la serre me semblait être une solution.
Oui des carotte :d Un pote m'a dis que c'était un peu plus galère que ce que sa en a l'air, mais je veux aussi essayer ! Moi c'est d'avoir une belle courge cette automne que me ferait rêver :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Ah moi non, mon chéri il s'en fiche il mange tout (j'apprécie presque d'ailleurs, je n'aimerai pas qu'il mange tel ou tel animal et s'offusque d'en manger d'autres), les seules choses qu'il ne mangerai pas, ça serait les "animaux de compagnie" genre chats ou chiens, et chevaux car c'est pas très culturel dans notre pays de manger du cheval, mais le reste il fait pas la différence…

@Bulle-sucrée : Je confirme, ma mère avait planté des carottes qui ont jamais voulu pousser XD (elle a dû merder quelque part, mais on sait pas trop pour l'instant, on a eu des mini carottes de la taille d'une phalange et des jolies fanes, que j'ai données à mes lapins du coup ! (on aurait pu les manger nous plutôt, mais je préférais leur donner à eux, ils en sont très friands)
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Bulle-sucrée Aaaaahhhhhh donc c'est moi pire que se que je pensais ton jardin, même si c'est pas finger in ze nose XD Pourquoi pas faire un potager surélevé ? C'est super joli, pratique (pas besoin de trop se baisser et moins de mauvaises herbes) et en plus tes légumes pourrons bien s’installer, avec de la terre toute bien pour les accueillir ! Petit article qui en parle un peu

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes