@HarryJoe Si tu veux en voir, c'est tout à fait possible avec un baptême de plongée en bord de mer, ils ne vivent pas très profond en général (6-8m), c'est très facile de trouver leur maison, suffit de voir un trou avec un amas de cailloux et de coquilles vides autour, souvent il y a un poulpe. Les personnes qui disent que les poulpes c'est "juste" des mollusques et qui se permettent de les chasser et de les bouffer, ça me saoule ! On dirait que parce qu'un animal fait pas un petit bruit mignon, qu'il n'a pas de la fourrure ou une frimousse trop mimi, il n'est pas intelligent/pas sensible/pas digne de vivre... Quand je vois un chasseur avec un poulpe, j'ai juste envie de lui botter le cul
, ils ne se méfient pas du tout des êtres humains donc ils sont faciles à attraper
.
Rah mais pourquoi dans les documentaires ils mettent une musique aussi terrifiante, comme-ci ils étaient méchants
.
@Shinigamylle @Mels Un plat carné met 4h pour être digéré et ça demande effectivement beaucoup d'énergie à notre corps (moi y'a certain plat qui m'ont carrément fait vomir après, comme le tartare, mon corps n'arrive pas très bien à gérer la viande
), alors qu'un plat végé ça met 1h et notre corps ne galère pas trop (facile avec les fibres !), et oui ça évite vraiment le coup de barre, si bien que quand j'étais petite et que je n'avais encore jamais mangé de viande, je n'ai ja-mais fait la sieste, par contre plus tard j'avais des coups de barre terrible, à m'endormir en cours alors que j'étais entrain d'écrire... Quand je suis devenue flexi, je n'ai plus acheté de viande pour mon chez moi, et ça ne m'a pas fait bizarre, vu que je mangeais vraiment peu de viande avant ça, une tranche de jambon et un blanc de poulet/semaine, mais bon y'a eu du période où effectivement soit je n'étais pas chez moi, soit je devait manger à l'extérieur tout les midis, donc tout le temps de la viande... Ce qui me saoulait vraiment...