@Bulle-sucrée : Oh d'ailleurs ! Fait une recherche pour "bacon végane maison" sur le sujet,
@Andy_ y'a peu avait posté le lien d'une recette pour en faire qui avait l'air vraiment top
! (et le visuel était particulièrement impressionnant
!)
@RatonMaske : Et ben figure toi que tu tombes A PIC car je venais justement pour parler de ce que ma mère m'a dit hier
"Oh mais tu sais, la toile là que je t'ai donnée pour filtrer tes laits végétaux, tu sais ce que c'est ? Ba c'est un bête rideau voilage que j'ai trouvé dans un magasin d'ameublement..." Donc c'est BETE A TROUVER et pas cher, et teeeeeerriblement efficace
! J'étais persuadée que c'était un tissu spécial qu'elle avait acheté en boutique de cuisine !
(Ah et, même si
@Heather dit qu'elle s'en fiche, je tiens à préciser que la recette du lait d'avoine à juste faire tremper la nuit, c'est elle qui l'a trouvée ! J'ai juste tellement flashé dessus que j'arrête pas de dire à tout le monde de tester tellement c'est cool
)
Donc voilà les gentes,
si vous voulez un bon tissu pour filtrer efficacement vos laits végétaux, faciles à trouver et peu chers, achetez des rideaux voilages en nylon dans les boutiques d'aménagement de maison !
@Biscottine :
@VivianeLab @Flying Fox : M'en parlez pas ! Quand j'étais omnie je devais cuisiner trois fois par an (et ça me faisait chier à moins d'être très motivée), maintenant je cuisine tous les soirs, je kiffe ça et je parle que de bouffe à un point où j'en saoule parfois mes potes
En même temps cuisiner de la viande/poisson c'est vraiment relou, pour la viande ça peut être LONG, et si jamais tu surveilles pas, ça peut vite devenir dur et imbouffable, le poisson pareil mais en pire... Alors que les plats végé, à part certains bien sûr, c'est rare que la cuisson puisse rendre ton plat immangeable si tu as attendu une minute de trop ou autre (sauf si tu crames totalement lol, là dans tous les cas c'est pas bon
)
C'est franchement plus "zen" comme cuisine, puis moins salissant en plus, souvent ta vaisselle utilisée pour préparer tes aliments, tu la rinces comme ça vite fait à l'eau et c'est propre... Alors que, va faire ça avec une pièce de viande bien grasse ou du poisson, du beurre, du fromage
Et ma cuisine pue pas la viande jusqu'au lendemain en plus
Sérieux les vapeurs/fumées de viande/poisson c'est juste infect, ça sent fort, c'est écoeurant et ça reste. Et bref, comme mon chéri a son barbecue et son réchaud à gaz DEHORS pour sa viande, ça pue jamais dans ma maison