ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@VivianeLab Oh mince :goth:... Mais si c'était de la crème végétale, elle n'a pas tournée, c'est le lactose et les ferments lactique qui font tourner la crème au lait de vache.

Justement, il a pris de la crème au lait de vache :gonk: (quand je cuisine, j'utilise toujours de la crème végétale, mais je n'ai pas encore réussi à le faire cuisiner avec :rolleyes:)
Ma crème de soja me manque d'autant plus :tears:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon les tranches de tofu fumé dans le burger, c'est très bon, mais ça m'a un peu écoeurée, mais c'est possible que ça soit parce que j'ai mangé la moitié de mon carré de tofu comme ça avant aussi :yawn:

Sinon pour levure maltée, levure diététique et levure de bière… Il faut regarder les ingrédients pour les différencier ! (la levure maltée c'est "malte d'orge" et c'est la plus prononcée de toute en fait, la levure diététique, ça peut être de la maltée ou de bière, ou un mélange des deux… Du coup tu peux savoir qu'en regardant les ingrédients !)
D'ailleurs ça y est, j'ai acheté un paquet de levure de bière, et deux paquets de levure maltée :puppyeyes: (deux parce qu'ils sont souvent en rupture alors je prévois :yawn:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pink Fluffy Unicorn : Oui on m'avait donné l'astuce y'a peu :top: ! Mais j'ai aucune cocotte en fait, et on achètera sûrement un fumoir quand même car mon chéri fera sans doute fumer du poisson également (et comme l'odeur reste dans la cocotte après… Beurk !) Mais merci de me l'avoir partagée :jv:

Pour le thé fumé, j'ai voulu essayer, j'ai acheté un paquet de thé noir fumé spécialement pour, je l'ai laissé sur ma table dans le garage le soir car j'ai oublié de le ranger… Et mon chien s'ennuyait, il l'a prit et explosé dans le jardin :goth:
Du coup j'ai pas eu la foi d'en racheter :cretin:

@RatonMaske : Bé de rien, je suis contente d'ailleurs je voulais aller en acheter un de rideau (vu que j'ai perdu mon étamine -_-) et au final j'en ai trouvé un au boulot qui sert pas, il est rose en plus haha ça sera plus fun :cretin: !
Oh c'est pas cool pour le repas… Ma pauvre :calin:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Merci @Lolah :)

Gros facepalm ce midi, j'ai mangé DE LA CREME FRAÎCHE. Pas parce que j'en avais envie non, juste parce j'avais le cerveau ailleurs. :slap: Le livreur est venu apporter les patates et moi j'avais pris une salade végétarienne (parce qu'évidemment c'est souvent la seule alternative vgl) sauf qu'entre temps j'avais reçu mes aquarelles et donc j'étais trop contente en mode :free:entrain de les essayer et tout ça. Donc après je vais à ma place à table pour manger ma salade donc et y'avait un gros pot de crème aux herbes à côté, moi j'avais encore la tête ailleurs donc je le verse dans ma salade et je mange une bonne grosse partie toute contente de me dire que je vais pouvoir peindre après et blablablou avant de me rendre compte que ":oo: mais... mais attends réfléchis deux secondes, c'était de la crème fraîche dans ce putain de petit pot :mur::mur::non:". Je m'en veux tellement d'avoir été aussi bête sur ce coup là, c'est même pas une erreur ou un "oups y'avait du lactose dedans je pensais qu'il y en avait pas :gonk:" non c'est juste que j'avais la tête ailleurs et que j'ai mangé ma salade à la crème oklm. :crying:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : En fait dans les sauces, le plus souvent le soucis c'est pas les produits laitiers mais les oeufs… Y'a TOUJOURS des oeufs dans les ingrédients (à part moutarde (parfois y'a du lactose apparemment faut regarder, mais j'en ai encore jamais vu) et ketchip) et bref, c'est relou.

En tout cas (et rien à voir), mon lait de flocons d'avoine grillés, ben froid c'est pas très bon, le goût grillé est trop fort (on dirait de la cacahuète), mais chaud ça s'adoucit super et du coup c'est juste trop bon, pas de goût grillé fort, ça donne un lait d'avoine goûteux, alors mon chocolat chaud est délicieux :puppyeyes:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais regardé ton site… Un vrai bonheur pour les yeux, tout est si beau <3

@lauraUK : Dans le même genre, la Madz qui tient le blog Le Cul de Poule, on lui avait fait la remarque "Mais pourquoi tenir un blog de cuisine végane et le nommer par le postérieur d'un animal, c'est pas un peu bizarre ???"… :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@L'océan de la vie : D'ailleurs la pâte à tartiner au chocolat, je préfère la manger à la cuillère plutôt que sur du pain… Sauf que ba, ça se prend une claque en deux jours comme ça, alors j'en achète plus du coup :yawn:
Mon nouveau truc QUEJ'ADORETROPSAMAMAN c'est la crème de marrons à la vanile (la vraie bonne bien faite et pas trop sucrée), oh bon sang, ça me rend folle tellement j'adore ça (à la cuillère, comme ça) :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes