@Mels :
Sinon rien à voir, mais hier soir, mon chéri a invité trois amis à lui, dont un que je n'avais pas vu depuis des années (et qui n'était donc pas au courant que j'étais devenue végane). Comme je leur fait goûter un pâté végétal aux champignons, je lâche que je suis végane, et il a trouvé ça super cool
(les autres trouvaient ça déjà sympa et ma meilleure pote qui était là elle, elle est déjà au courant et a juste surkiffé mon pâté aux champi
)
Bref, du coup pendant que je me faisais à manger pour moi (vu que mon chéri avait fait frire des nems et des raviolis chinois frits pas du tout VG pour eux et ma pote), il vient dans la cuisine et me raconte qu'il est sorti avec une fille qui était végane, qui a fini par craquer à cause du fromage et des oeufs, mais qui est restée végétarienne ensuite, et qu'il a découvert plein de trucs cool grâce à elle (iels cuisinaient régulièrement les PST et d'autres similis, laits et crèmes végétaux), et était même au courant pour la B12 (alors que quand j'en parle, les gentes entendaient B12 pour la première fois de leur vie). Bref on a bien discuté, je lui ai parlé du blanc en neige de pois chiches (ça il connaissait pas et je me la suis pétée du coup
), on a craché sur la société et les industries du lait, le fait qu'un jour un pote à lui a acheté une pizza surgelée précisée végétarienne et qui il y a découvert des morceaux de poulet... Ce à quoi on lui a répondu "Ba le poulet c'est pas de la viande..." euh ok
Bref, c'était sympa comme tout de discuter avec quelqu'un qui avait des connaissances à ce sujet
Et ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il m'ait dit que malgré qu'il ne soit plus avec cette fille désormais, il avait gardé de "bonnes habitudes" et ne mangeait quasiment plus de viande (qu'en extérieur quasiment en fait), et quasi plus de produits laitiers non plus (que du fromage de temps en temps)