Pfiou ça y est j'ai tout rattrapé!
RDV chez une naturo hier, et là elle me sort "ah ben vous êtes très intolérante au lait de vache!". Bon je m'en doutais, le lait tout court c'est pas une nouveauté, mais ça marche aussi pour le fromage, la crème, le beurre (salé
, raah la mozza, le parmesan, la ricotta *ne pas penser, ne pas penser*) enfin la totale. Du coup elle me propose d'arrêter tout ça pendant un mois pour être vraiment sûre (et même traquer les emballages, le moindre lactomachin ne doit plus faire partie de mon alimentation).
Je suis végétarienne et je diminuais déjà un peu les produits laitiers, donc mon corps rejoint mon esprit c'est cool
bon par contre mon omni à la maison va devoir s'adapter mais il est d'accord
ça lui pose pas de problème (parce que 2 plats tous les soirs, c'est casse bonbon
).
Par contre j'ai une question (ça a peut-être déjà été abordé sur le topic, mais vu que j'ai une mémoire de poisson rouge...
)
Dans des recettes "tradi" avec du lait de vache, de la crème, est-ce que je peux remplacer en exacte quantité par du lait/boisson et crème végétale? J'ai peur que ça se comporte pas pareil à la cuisson en fait... ou que ça finisse trop liquide, que ça ne prenne pas pareil ce genre de chose
Je vais faire des essais, mais si jamais vous pouviez m'éclairer avant que ce soit l'arnarchie dans ma cuisine ça serait sympa
merci tout plein
(Par contre elle m'a aussi dit que fallait pas que j'abuse sur le soja, mon corps et lui serait pas trop copains... la tristitude
)