ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Licorne joyeuse D'accord, désolée alors :fleur: Tu anticipes déjà la saison de l'aubergine :d Pour ma part, j'ai hâte d'avoir des courgettes, j'en ai tellement marre des choux-carottes :gonk: Et encore là ça va, il y a les asperges et les radis ! Mais alors, décidément, mars-avril, c'est pénible !

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
Pfiou ça y est j'ai tout rattrapé! :cretin:

RDV chez une naturo hier, et là elle me sort "ah ben vous êtes très intolérante au lait de vache!". Bon je m'en doutais, le lait tout court c'est pas une nouveauté, mais ça marche aussi pour le fromage, la crème, le beurre (salé :gonk: , raah la mozza, le parmesan, la ricotta *ne pas penser, ne pas penser*) enfin la totale. Du coup elle me propose d'arrêter tout ça pendant un mois pour être vraiment sûre (et même traquer les emballages, le moindre lactomachin ne doit plus faire partie de mon alimentation).
Je suis végétarienne et je diminuais déjà un peu les produits laitiers, donc mon corps rejoint mon esprit c'est cool :taquin: bon par contre mon omni à la maison va devoir s'adapter mais il est d'accord :dowant: ça lui pose pas de problème (parce que 2 plats tous les soirs, c'est casse bonbon :cretin:).

Par contre j'ai une question (ça a peut-être déjà été abordé sur le topic, mais vu que j'ai une mémoire de poisson rouge... :ninja:)
Dans des recettes "tradi" avec du lait de vache, de la crème, est-ce que je peux remplacer en exacte quantité par du lait/boisson et crème végétale? J'ai peur que ça se comporte pas pareil à la cuisson en fait... ou que ça finisse trop liquide, que ça ne prenne pas pareil ce genre de chose :hesite: Je vais faire des essais, mais si jamais vous pouviez m'éclairer avant que ce soit l'arnarchie dans ma cuisine ça serait sympa:yawn: :worthy: merci tout plein :cupidon:

(Par contre elle m'a aussi dit que fallait pas que j'abuse sur le soja, mon corps et lui serait pas trop copains... la tristitude :tears:)
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Andy_ Si je peux me permettre, les légumes "de saison" sont un peu (beaucoup) décalés cette année.
Je recois mes légumes d'un réseau de fermes et j'ai toujours une lettre d'informations avec, et sur les derniers mois ils ont répété plusieurs fois que c'était anarchique au niveau de la pousse cet hiver/printemps.
Certains légumes ont eu plusieurs mois d'avance, d'autre plusieurs mois de retard (c'est le cas des poireaux par exemple), a cause de températures trop hautes pendant l'hiver et d'une pluviométrie décalée par rapport aux "normales".
Du coup c'est un peu compliqué de se fier uniquement aux listes de légumes de saison cette année
:fleur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arthémys : Normalement non y'a aucun soucis à utiliser les mêmes proportions que les recettes classiques en laits et crèmes végétaux :) !
Et pour t'aider pour remplacer la mozza, t'as le merveilleux fromage filant de Season Square, et le fromage patate avec de la marine de manioc, c'est trop bon <3
Elle t'as dit exactement pourquoi pour le soja ?
 
  • Big up !
Réactions : Mels et Arthémys
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
@Shinigamylle oh super merci c'est une bonne nouvelle! J'avais peur de devoir tout ré-expérimenter pour chaque recette ^^
Héhé j'ai vu passer vos post sur le fromage patate et le filant, ça donne faim :domokun: par contre comme d'autres gentes j'ai pris le Tapioca Tipiak express, on verra ce que ça va donner :)
Pour le soja elle m'a dit que je le digérais pas top top, pas au point du lait où là c'est carrément une grosse intolérance, donc je peux en manger mais il faut que je limite un petit peu, pas à chaque repas quoi :top:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joad : Quand je lis "Bouchère végétale", j'ai une drôle de vision… J'imagine une dame qui tient une grosse courgette d'un côté, et de l'autre côté un gros couteau, et qu'elle porte un tablier rempli de tâches vertes :yawn:
J'espère qu'elles seront bonnes en tout cas :top: !

Han merde c'est pas cool ça les mots de tête qui persistent… Moi quand j'ai ça (et que je peux le faire), je dors jusqu'à ce que ça passe :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Un truc qui fait beaucoup de bien, c'est de boire un fond de verre de vinaigre de cidre bio non pasteurisé dilué dans de l'eau, avant le repas ^^ (tu connais sûrement mais au cas où je te le marque quand même !)
En tout cas je te soutiens, j'ai les intestins fragiles aussi et franchement c'est pas drôle :stare: (et pas pour les autres non plus :cretin:)
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Pastilla Merci pour les conseils. Je ne connaissais pas la levure maltée donc je pense que je réessayerai avec ça et des assaisonnements et sans tofu soyeux parce que ce dernier n'apportait rien XD. Et la recette du tofu fumé "frit" donne envie ^^. Un champ des possibles s'ouvre à moi :).

@Shinigamylle Oui je sais qu'il faut y aller sans a priori et c'est ce que j'essaie de faire mais je m'en rends compte que la consistance de ce que je teste pour remplacer la viande ne me convient pas trop. C'est trop mou à chaque fois, ça manque vraiment de texture. Peut être y a t il un autre substitut avec plus de consistance ?
Ça se trouve n'importe ou la crème de soja (oui je suis une débutante)?
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Dernier jour en tant que touriste à Lyon avec ma mère et ma soeur, on est allé chez Amorino gouter leurs glaces vegan elles sont vraiment trop trop bonnes.

Par contre, on est allées au parc de la Tête d'or parce que ma mère voulait le visiter et les animaux m'ont fait trop mal au coeur, surtout l'ours à lunettes qui est tout seul dans son tout petit enclos, j'ai limite envie de lancer une pétition sur le net tellement ca m'a fait mal de le voir comme ca tourner en rond... Mais je sais pas trop comment tourner ca..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes