@Make a wish : En fait un truc qu'il ne faut surtout pas faire quand on teste une version végane d'un plat : imaginer retrouver les mêmes goûts et consistances
Il faut toujours se dire "Je vais goûter un nouveau truc totalement différent !" sinon on risque d'être déçu.e de ne pas retrouver les goûts habituels
!
Pour le tofu fumé voilà, il a le bon goût fumé des lardons, mais une consistance moelleuse qui n'a rien à voir
Tu peux le faire griller un peu à la poêle d'abord pour le rendre légèrement plus croustillant, mais il restera quand même moelleux.
Sinon moi mon appareil à quiche je le fais toujours avec de la crème de soja (soja du chef, plus goûteux que le nature, il ressemble vraiment à de la vraie crème fraîche, j'adore en boire une chouillette à la brique
) et c'est grave bon (le tofu soyeux coûte cher ici du coup je le prends vraiment quand il est indispensable à une recette) ! Selon mes quiches j'adore faire un mélange de crème de soja, moutarde, sauce soja, tahin, muscade et poivre, voire un peu de citron, c'est super bon
!
@hysteriiia : Oh c'est pas bête d'y avoir mit de la moutarde, ça doit être vachement bon !! Je vais tester ça, ma mère a plein d'avocats et ils sont en train de mûrir tous en même temps, donc ça tombe très bien !
Essaye avec du basilic la prochaine fois d'ailleurs, ça déchire
!
Et les graines de tournesol j'adore ça, j'en fous partout
Sinon hier, j'étais sensée faire des tartines style provençales avec courgettes, tomates, aubergines et poivrons, mais en fait mon chéri avait acheté QUE du poivron
Alors changement de plan, je me suis faite des tartines avec des épinards en branche à la crème, des poireaux dorés aux oignons, et du fromage patate par dessus, et zouh au four avec le grill. Je pensais que ce serait bizarre sur une tartine mais pas du tout, c'était crémeux et très agréable