ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'ai testé une quiche à base de tofu soyeux / tofu fumé ce midi et je suis pas convaincue. En gout ça se rapproche de la quiche lorraine mais en plus fade par contre la texture je trouve que le tofu soyeux a une texture de gélatine et pour le tofu fumé ça remplace pas la consistance des lardons quoi. Après il y a peut être quelque chose que j'ai mal fait. Je cuisine rarement avec des épices alors que je pense que le tofu a un bon besoin d’assaisonnement.
Mes expérimentations végétariennes / vegan ne sont pas convaincantes pour le moment XD parce qu'entre le seitan, les yaourts soja et le tofu je ne trouve pas mon bonheur ^^.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nil
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Make a wish J'utilise aussi du tofu soyeux pour mes quiches, mais j'ajoute 2 càs de fécule de maïs pour "alourdir" un peu l'appareil, ainsi qu'une cuillère de moutarde et de la levure maltée pour lui donner un goût fromager, et des herbes/épices éventuellement. Pour la garniture, je mets souvent des poireaux (ou autre légume) donc je ne sais pas comment c'est avec du tofu fumé, mais tu peux essayer cette recette (testée et approuvée par plein de gentes ici) pour te rapprocher du goût des lardons :fleur:

@Freehug Comme tout le monde, je suis rassurée de savoir que tu vas bien mais :bomb: de ce qui t'est arrivé. Bon rétablissement <3
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
J'ai trop de retard sur le forum parce que ma maman est la pour les vacances (elle est trop choupi a eplucher les cartes des restos pour savoir si je peux y manger vegan.
D'ailleurs en parlant de bouffe, y'a un resto vegan de Lyon qui fait un brunch dimanche (bon c'est deja complet j'ai eu les dernières places) et ca a l'air TROP bien, j'ai hâte!!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Make a wish : En fait un truc qu'il ne faut surtout pas faire quand on teste une version végane d'un plat : imaginer retrouver les mêmes goûts et consistances :) Il faut toujours se dire "Je vais goûter un nouveau truc totalement différent !" sinon on risque d'être déçu.e de ne pas retrouver les goûts habituels :happy: !
Pour le tofu fumé voilà, il a le bon goût fumé des lardons, mais une consistance moelleuse qui n'a rien à voir :) Tu peux le faire griller un peu à la poêle d'abord pour le rendre légèrement plus croustillant, mais il restera quand même moelleux.
Sinon moi mon appareil à quiche je le fais toujours avec de la crème de soja (soja du chef, plus goûteux que le nature, il ressemble vraiment à de la vraie crème fraîche, j'adore en boire une chouillette à la brique :cretin:) et c'est grave bon (le tofu soyeux coûte cher ici du coup je le prends vraiment quand il est indispensable à une recette) ! Selon mes quiches j'adore faire un mélange de crème de soja, moutarde, sauce soja, tahin, muscade et poivre, voire un peu de citron, c'est super bon :dowant: !

@hysteriiia : Oh c'est pas bête d'y avoir mit de la moutarde, ça doit être vachement bon !! Je vais tester ça, ma mère a plein d'avocats et ils sont en train de mûrir tous en même temps, donc ça tombe très bien !
Essaye avec du basilic la prochaine fois d'ailleurs, ça déchire :dowant: !
Et les graines de tournesol j'adore ça, j'en fous partout :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon hier, j'étais sensée faire des tartines style provençales avec courgettes, tomates, aubergines et poivrons, mais en fait mon chéri avait acheté QUE du poivron :yawn: Alors changement de plan, je me suis faite des tartines avec des épinards en branche à la crème, des poireaux dorés aux oignons, et du fromage patate par dessus, et zouh au four avec le grill. Je pensais que ce serait bizarre sur une tartine mais pas du tout, c'était crémeux et très agréable :puppyeyes:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Siya Hakurei C'est normal, on a pas les mêmes goûts quand on est végéta*ien-ne ou omnivore :fleur:, je suis végé et je vis avec un non-végé, il y a des choses que je vais vraiment adorer et que lui ne va pas trop apprécier donc avec le temps j'ai su trouver des ajustement pour que ça lui plaise :nod:, au début je te dirais vraiment d'éviter ce qui est simili et plat tout fait car tu ne vas pas aimer et même moi, comme plein de gentes végé qui y sont habitué-e-s des fois on trouve ça beurk :sick:. Tourne toi faire des recette maison toute simple, tu verra on s'y fait vite. Pour le haché végétal moi je prend la farce aux légumes de Bjorg et je farcie des gros champignon avec, que mange avec du riz ou du quinoa :lunette:. Pour un lait végétal, commence peut être par celui de soja (vanillé ou non), c'est celui qui a le goût le plus neutre et qui se comporte très bien pour la cuisine (gentil soja :lunette:), le lait d'amande c'est pas mal aussi, mon chéri omni aime bien.
_______________________________

Je crois que j'ai trouvé la base parfaite pour mes gâteaux :worthy:, il gonfle super bien et pourtant j'ai un four de merde :lol: (four acheté 70€ :lunette:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes