ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@ChutneyMangue Je valide :happy: en tout cas ça vaut le coup d'essayer (éventuellement en diminuant les doses si tu as peur). Pour le "trop chocolaté" rapporté par @Panspermie c'est probablement parce que j'ai pas rajouté de sucre (et puis j'ai divisé les doses et converti en grammes donc ça devient vite approximatif :cretin:). J'ai aussi mis un peu d'eau comme le conseillait la recette en cas de pâte trop compacte, par contre je n'ai rien mis de ce qui était indiqué comme facultatif.

Maintenant j'aimerais bien savoir si ça se conserve :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Je crois que oui le jus de citron ça marche aussi, il me semble que c'est le même pH que le vinaigre ! En tout cas c'est sûr ça te fera pas de mal (et en plus y'a les vitamines :)) :top: !

@Joad : Nan mais c'est pas la peine, la dissonance cognitive fait de sacrés ravages... :goth:
Et ça me fait rire, une fois j'en parlais à un gars des sportifs végétaliens, il me sort "Nan ils se bourrent à la dope"... Et genre les sportif.ve.s omni.e.s ne le font pas peur être, iels mangent que des oeufs gobés crus c'est bien connu :lol:

@Make a wish : Le seitan est le simili qui a le plus de consistance il me semble (j'en ai encore jamais goûté de "vrai" bon donc je ne saurais pas te dire !)
Sinon pour les crèmes végétales tu les trouves en grande surface ou magasin bio :) (pour ma part, j'ai beaucoup plus de choix en magasin bio (La Vie Claire) et elles sont moins chères aussi !)

@Cocoeau :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : Alors je n'ai jamais essayé de faire infuser du thé vert dans du lait, mais par contre j'ai fais infuser du thé tchaï dans du lait de soja nature oui, et c'était très bon ! Alors pour le thé vert, il faut surtout pas que tu le fasses bouillir le lait, si tu as de quoi mesurer, l'idéal c'est qu'il soit à 80°C (tu coupes le feu ensuite), pas plus, car sinon le thé vert va développer une amertume (et tu le fais infuser 4min maxi) et c'est franchement dégueu :lol: !
Je suis que ce sera très bon en tout cas !
Tu peux aussi tout à fait le faire infuser à froid, ce sera juste plus long, là je te dirais de le laisser un quart d'heure infuser (en laissant les feuilles en vrac c'est mieux, et filtrer après), de goûter voire si ça te plaît, et si non, laisser encore un peu :top: !
 
3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
Je rejoins le club du j'aime plus les odeurs de viande. Jusqu'à cette semaine ça allait, puis depuis hier je pense je trouve que ça commence à puer dans l'épicerie quand la cuisinière fait cuire de la viande. Je vais devoir m'habituer, y'a au moins un repas carné par jour pour combler tout le monde (plus au moins un végé, et un sans gluten ; au moins quatre repas différents mais j'y mange jamais alors je sais pas vraiment :yawn:)

@Fruits j'ai fait la tartine avec de la levure alimentaire et c'est :puppyeyes: on dirait le goût du Cheez Whiz de ce que je m'en rappelle. Par contre je m'étouffe avec la poudre je dois apprendre à bien étaler et mesurer.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ouais à froid comme ça pas d'emmerdouille, ton thé il sera pas amer et t'auras pas à attendre qu'il refroidisse :cretin:
Et ouais ça m'étonne pas que tes papilles mutent haha, quand je vois que moi j'adorai genre les trucs sucrés (très sucrés) genre le coca et que maintenant juste bouark, le lait de vache comme c'est gras, quand tu t'habitues au lait végétal qui ne l'es pas du tout... Tu sens bien la différence :gonk: ! (bon moi après je n'ai jamais aimé le goût du lait de vache aussi (seulement dans les aliments préparés, tout seul beurk), j'aimais que le goût de la crème fraîche, et l'odeur du lait quand tu le faisais chauffer à la casserole !)

@Gedauphin : Ma petite soeur ce matin a embarqué un bout de saucisson dans la voiture comme elle avait pas eu le temps de manger, et moi qui ne sentait même pas l'odeur avant, là ça avait... Une horrible odeur de "peau graisseuse", c'était dégueulasse :sick:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Mels @Shinigamylle : Je crois que les abats, c'est les trucs carnés qui vont le plus me manquer :ninja:
Genre les bavette ou les morceaux "nobles" etc., je m'en fichais déjà un peu quand j'étais omnie ; mais ne plus manger de tripes ou de boudin :gonk:

Sinon, le thé vert infuse beaucoup plus lentement dans le lait que dans l'eau, donc n'hésite pas à le laisser longtemps (je l'ai laissé infuser 15 minutes dans du lait chaud, le goût n'était pas très fort). Je pense que les épices du chai infusent plus vite que le thé vert :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Mels
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels @Shinigamylle J'ai bu une fois du lait "juste comme ça" j'ai trouvé ça dégueulasse, par contre une fois j'ai bu du lait qui sortait du pie de la vache (j'ai honte maintenant :goth:, mais j'étais enfant) et c'était très différent, très gras, sucré et chaud (le fait d'y penser maintenant ça me dégoûte :crying:).

Il y a plusieurs choses que je n'ai jamais mangé, andouillette, tripes et... escargots. Oui oui, je suis française je n'ai jamais voulu manger d'escargot, ma mère c'est pareil, pour une raison simple : on sait comment on les prépares, et c'est vraiment dégoûtant... En plus moi j'adore les escargots depuis que je suis petite, ce sont mes amis. (je dois bien aimer les mollusque de façon général :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@lauraUK Cest vrai que, maintenant que tu le dis, j'ai vu qu'il y avait eu des fraises plus tôt que prévu par exemple... En fait, je voudrais bien avoir plus fiable qu'une liste trouvée sur internet !

En revanche, j'imagine que c'est quand même un peu tôt pour les courgettes (pas de bol) mais c'est bien possible que ça arrive quand même avant juin cette année.

Comment on peut être sûr.e.s du coup que c'est bien la saison (un peu en avance) ? Parce que, malheureusement, des aubergines, on en trouve toute l'année, même si c'est hors saison, alors c'est dur de faire la différence.
 
  • Big up !
Réactions : Solal et lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes