@marion-perso : Je crois que oui le jus de citron ça marche aussi, il me semble que c'est le même pH que le vinaigre ! En tout cas c'est sûr ça te fera pas de mal (et en plus y'a les vitamines
)
!
@Joad : Nan mais c'est pas la peine, la dissonance cognitive fait de sacrés ravages...
Et ça me fait rire, une fois j'en parlais à un gars des sportifs végétaliens, il me sort "Nan ils se bourrent à la dope"... Et genre les sportif.ve.s omni.e.s ne le font pas peur être, iels mangent que des oeufs gobés crus c'est bien connu
@Make a wish : Le seitan est le simili qui a le plus de consistance il me semble (j'en ai encore jamais goûté de "vrai" bon donc je ne saurais pas te dire !)
Sinon pour les crèmes végétales tu les trouves en grande surface ou magasin bio
(pour ma part, j'ai beaucoup plus de choix en magasin bio (La Vie Claire) et elles sont moins chères aussi !)
@Cocoeau :
@Mels : Alors je n'ai jamais essayé de faire infuser du thé vert dans du lait, mais par contre j'ai fais infuser du thé tchaï dans du lait de soja nature oui, et c'était très bon ! Alors pour le thé vert, il faut surtout pas que tu le fasses bouillir le lait, si tu as de quoi mesurer, l'idéal c'est qu'il soit à 80°C (tu coupes le feu ensuite), pas plus, car sinon le thé vert va développer une amertume (et tu le fais infuser 4min maxi) et c'est franchement dégueu
!
Je suis que ce sera très bon en tout cas !
Tu peux aussi tout à fait le faire infuser à froid, ce sera juste plus long, là je te dirais de le laisser un quart d'heure infuser (en laissant les feuilles en vrac c'est mieux, et filtrer après), de goûter voire si ça te plaît, et si non, laisser encore un peu
!