ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Pink Fluffy Unicorn Le code Emachin quand c'est E120 c'est toujours mais alors toujours à base d'insecte, quand il y a la mention "colorant rouge" je dirais que ça dépend, des fois s'en ai, des fois non, si c'est marqué très clairement Rouge cochenille, bah s'en ai, par contre quand c'est marqué Rouge cochenille A (voyez cette subtilité :stare:) s'en ai pas... Les colorants végétaux rouge c'est E124, E163.

@loy Pour répondre à ta question, les Emachins des fois c'est des trucs vraiment inoffensif, des fois c'est produit animaux, et des fois c'est de la bonne grosse merde bien chimique... BREF c'est le foutoir, je soupçonne que c'est fait exprès pour que le consommateur ingère des choses sans le vouloir :goth:. Avec M.Biscottine notre technique est simple : si il faut une traduction pour reconnaître les ingrédients contenus dans un produit, bah on n'achète pas :annoyed:. Il est pas très regardant sur les chips par contre, et je me suis rendu compte qu'il y a un sacré paquet de merde là-dedans :goth:. Même des chips "nature" ne sont pas forcément vgl ni même vgr :non: !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ma belle mère m'a ramené deux produits VGL (ouf, elle sait pas que je suis devenue une extrêmiste qui ne mange plus non plus de produits laitiers :cretin:) ; deux sortes de "cordons bleu" ou plutôt un genre de galette et des barres de céréales. Elle m'a dit qu'elle était trop contente d'en avoir vu et avait du se limiter de pas en acheter plus. :shifty:

J'ai planté (en jardinières) mes fraisiers. :puppyeyes: J'ai trop hâte ! Et si mes plants donnent beaucoup, je pourrais faire des sorbets avec des fraises de mon jardin. Trop chouette :dowant:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Même des chips "nature" ne sont pas forcément vgl ni même vgr :non: !

Tu as des exemples ? :hesite:
Parce que, pour les chips nature, ça me paraît compliqué de trouver autre chose que : des pommes de terre, de l'huile et du sel. En tout cas, j'ai acheté différentes marques et il n'y a jamais rien eu d'autre que ça !
 
  • Big up !
Réactions : Kiha

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 690
150 017
7 124
J'ai été au supermarché (le grand en zone commerciale, pas celui du centre), franchement, le choix est vraiment fou :halp:
J'ai trouvé des protéines de soja texturées, j'étais toute contente (j'ai pris le paquet pour tester chez moi :frotte:) - reste plus qu'à trouver dans quelle recette je vais les utiliser :hesite:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai été voir Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent samedi, pfou se qu'il fait du bien, j'avais les larmes aux yeux à la fin, tellement c'est une bouffée d'espoir. De voir qu'il y a des gens qui se bougent, qu'on a toutes les solutions pour faire de ce monde quelque chose de bien :puppyeyes:
J'ai trouvé dommage qu'il ne fasse que effleurer le problème de l’élevage et de la consommation de viande etc. Ils mentionnent le problème mais ne nous montrent pas par la suite d’alternative. Peut être qu'ils ne voulaient pas s'engager dans ce débat, le film se voulant non moralisateur, sa aurait mis les consommateur mal à l'aise..? :hesite:
Bref je vous recommande chaudement d'aller le voir, c'est mieux que n'importe quel feel-good movie !

Après le ciné j'ai été mangé un couscous végétarien au restaurant (j'avais commandé le tajine, ils m'ont apporté le couscous, mais bon je suis pas du genre à faire des histoire pour ça). 29 francs (~26 euro) l'assiette :oo: l'arnaque, à peine moins cher que les plats carnés...

Ce soir je vais faire une purée de panais avec du seitan, j'ai déjà faim ! :happy:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
Je rentre de quelques jours de vacances à Lisbonne 8) ! Je suis triste car j'ai pas pu tester les restaurants vegan que j'avais repéré (à chaque fois on était pas dans le quartier quand c'était ouvert) :crying:... Mais sinon je suis agréablement surprise, j'ai pas trop galéré pour manger comme je le pensait avant de partir :lalala:. Les trucs cools en vrac :
- Dans les stands de street food et au restaurant : les gens parlent anglais, connaissent le veganisme, savent me renseigner et adapter le plat quand c'est possible. :top:
- J'ai vu plusieurs glaciers avec un panneaux "vegan ok" et un pictogramme signalant les glaces vegan. :cyclope:
- Pareil plusieurs restaurants avec des options vegan clairement indiquées (vegan pizza, vegan empenadas...) :worthy:.
- J'ai croisé un stand de rue de crêpes vegan (mais je venais de me faire un smoothie géant donc j'avais plus faim, dommage !).
- Dans une petite superette Dia de quartier j'ai trouvé du lait de soja, du tofu nature, des saucisses de soja (en bocaux !), des steaks de protéines de soja et du seitan (pas au rayon frais mais au rayon bio).
=> J'ai acheté quelques trucs, je vous montrerais ! :banana:
- J'ai mangé: des tacos de "feijao (haricots rouge) y guacalole, sin crema y fromagio" et des "nachos y guacamole", des champignons avec du riz à la coriandre, une "pizza vegetariana sin mozzarella" (bon ça c'était LE gros fail, j'ai eu des carottes rapeés sur ma pizza et trois pauvres champignons / poivron, sur une base de sauce tomate NATURE sans herbes de Provence ni rien, on est loin du rêve vendu sur la photo du menu -elles sont où mes lamelles d'aubergines grillées bordel ?? :scream:-).
- J'étais en appartement donc j'ai pu préparé mes piques niques (en général : sandwichs pain complet houmous/avocat/salade + fruits + parfois briquette de lait de soja au chocolat, gâteaux...), et j'ai souvent mangé le soir à l'appart.
- Ha et j'ai vu plein de supers tags <3 :
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Reportage sur l'élevage intensif aujourd'hui dans l'émission Comment ça va bien ? Avec l'excellent Erwann Menthéour ! Ce mec fait avancer les choses à son niveau dans l'émission, il parle régulièrement de végétarisme, de végétalisme, de protéines végétales et maintenant, de l'élevage intensif et des risques sanitaires/écologiques qui y sont liés. Si vous avez la possibilité, je vous conseille d'aller voir le replay. Il ne prononce pas le mot qui fâche ("végétarien", mon dieu l'horreur n'est-ce pas ?) mais il explique très bien que le soja cultivé en Amérique du Sud sert à nourrir le "bétail" européen par exemple. Bref, dans une émission comme celle-ci, je trouve ça vraiment très bien :top:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kettu Water-Fox C'était pas plutôt "traces éventuelles de lait, moutarde..." ? Parce que ça, ça peut arriver effectivement mais ça ne veut pas dire que ça en contient, c'est juste une sécurité par rapport aux personnes qui présentent une intolérance ou une allergie à quelque chose.

@pikalovescoke C'était elle ? Si c'est le cas, ça ne m'étonne absolument pas, elle est vraiment imbuvable celle-là... :stare:

Un document sur les sources de protéines végétales !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes