ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Oui c'est clair, il y a certain.e.s véganes qui sont vraiment TRES chiant.e.s à pourrir tout le monde, mais celleux ci se trouvent que sur le net déjà (perso je n'ai jamais vu ces véganes "extrêmistes" comme on le dit, en vrai), et surtout contrairement aux personnes vg, les omni.e.s ne sont pas emmerdé.e.s au quotidien sur leur alimentation, alors que pour certain.e.s d'entre nous, on se prend des remarques (parfois vraiment MÉCHANTES et gratuites) vraiment tous les jours, et on peut même pas manger correctement et copieusement dehors :erf:
Du coup pour ce deuxième point, je n'accepte pas qu'une personne omnie se dise être culpabilisée sur son alimentation, c'est… Chipoter je trouve :rolleyes:
Et surtout, de là à aller créer un groupe anti-VG, c'est de la connerie pure. C'est comme si moi je créais une page anti carnistes, en plus d'être juste complètement con comme idée, c'est contre productif…
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Herzeka En fait, je sais pas si on peut dire que c'est "anti-vegan" mais c'est une page dont ils se servent pour se moquer des vegans :/ Mais je trouve pas ça fort utile quoi. Tout ça car elle a eu affaire 2-3x a des vegans qui lui disaient comment ils voyaient les choses (dans le décours de la conversation hein pas en mode "oh tu mange un steak ? blablabla c'est pas bien" c'était souvent des conversations tournant sur le veganisme à partir d'un post FB, lui même souvent "anti-vegan").

@Shinigamylle Surtout qu'elle avait l'air de croire que ça allait me faire rire que j'allais être d'accord avec elle (parce que tu vois, je suis son amie donc je suis pas comme les autres chiantes de végétariens --'). Je veux bien que je mets jamais le sujet sur la table de moi-même (car j'ai pas de bonnes compétences de débats et je sais que ça finit souvent comme ça) mais bon, ça veut pas dire que ça me touche pas.

@Professeur Mc Gonagall Mais justement, les "oppressions" dont elle m'a fait part ne sont même pas du type que tu évoques. C'est vraiment lors de débat sur le sujet qu'elle dit qu'elle en a marre qu'on essaie de lui faire comprendre pourquoi on estime que c'est pas bien et qu'elle en a marre qu'on lui dise qu'elle est égoiste en mangeant de la viande (Ce qui n'est pas faux ceci dit). Donc en gros, les omnivores auraient le droit de défendre leur droit de manger de la viande mais on aurait pas le droit de défendre notre point de vue car ce n'est pas celui de la majorité --'

@Alpha Par contre, je pense qu'elle ne sait pas ce qu'on se prend dans la gueule ^^ Je préfère "essayer d'attirer les adeptes dans notre secte" en montrant qu'au final, je suis végétarienne mais ça n'est pas difficile ^^ (ça marche trop bien avec ma mère XD Elle, ancienne fille de boucher, s'amuse à mettre des simili carnés à la place de la viande, à tester des trucs végé alors qu'elle était pas enthousiaste au début, disant même que je faisais des caprices :))

Sinon, pour celle qui veulent, voici le lien de la page : Carnivorace (il n'y a pas encore grand chose car c'est nouveau) !!!!!!! La couverture et la photo de profil sont des photos de viandes !!!!!!
 
@pikalovescoke Effectivement si elle ne supporte pas qu'on la contredise lors de débats, what's the point...
N'empêche consulter ce topic pendant mes pauses au milieu du ménage, ça me donne faim ! Je déménage le week-end prochain, j'ai hâte, j'aurai accès à une vraie cuisine et je pourrai tester des trucs ! (pour voir lesquels je veux faire pour ma famille cet été... Notamment à l'anniversaire de mon cousin, où c'est généralement barbecue au menu. Les autres années forcément je me plaignais pas, mais là je doute que mon oncle ait l'obligeance de changer le menu pour moi. Donc je préparerai un plat végé à l'avance, probablement du simili carné d'ailleurs, pour faire tester !)
 
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
@pikalovescoke Oui je vois ce que tu veux dire, c'est une stratégie intéressante :P
Bon du coup j'ai été voir la page, est-ce qu'on tente de signaler ? Et pardon si je suis virulente (:fleur:) mais en plus, paye le niveau des arguments, hein. "Sauvez un légume, mangez un vegan", "Végétarien, ma nourriture chie sur ta nourriture" TROLOLOL quel humour intelligent et innovateur :stare: Et tous les commentaires de ces pauvres omnis oppressés, il y en a même un qui dit "Merci à cette page de m'offrir un espace pour m'exprimer" Ouais c'est vrai que dans la vie de tous les jours, c'est toi qui te fais agresser quand tu exprimes ton point de vue, c'est ça ducon :annoyed: Ah là lààà ça m'énerve tellement :goth:

Edit : Ah ben du coup si @meechiante a signalé je vais le faire aussi, ça fera du renfort :P Qu'on leur donne au moins une bonne raison de se sentir oppressés !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Vous avez une idée pour faire des naans sans yaourt (ni soja ni au lait de vache car j'ai rien de tout ça dans mon frigo :happy:) ?
 
24 Février 2007
132
852
4 764
Quand je suis stressée, je cuisine.
Résultat du week-end : des makis avocat - concombre, des sushis avocat, un pad thaï, des samoussas aux légumes, un guacamole, des gnocchis aux champignons et à la crème, et actuellement des cookies bananes / chocolat / noix de coco sont en train de refroidir :domokun: :domokun: :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes