ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Mels
Tu l'as laissé infuser combien de temps, ton thé pour le bubble tea? Car quand je le fais, je le laisse carrément toute une nuit (8-12h) :)
Tous les thés (verts, oolongs, etc.) peuvent se faire en infusion à froid (ma version préférée : une nuit au frigo dans un thermo -> du thé glacé 100% naturel pour toute la journée :happy:), mais il faut vraiment les laisser longtemps.
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
J'ai commandé du maquillage sur Vegan Mania avant-hier et j'ai tout reçu hier matin ! C'était super rapide, je suis trop contente :caprice:
C'est mon premier petit pas vers un renouvellement complet de mon make-up pour en faire un bon stock sans cruauté !

En plus, le mascara que j'ai commandé (celui-ci) est trop top, il glisse super bien, ne fait pas de paquets, et a une très bonne tenue, alors :jv:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@leahnrt : J'ai justement commandé le mascara Lily Lolo noir, et je l'adore ! Il a un rendu fin et naturel tout en étant foncé, moi qui déteste les mascaras qui te donnent l'air d'avoir des pattes de crabes à la place des cils, je suis ravie !
En plus le truc que j'adore avec ce mascara, c'est qu'il s'enlève à l'eau, certain.e.s ne trouveront pas ça pratique mais moi je m'en fiche je me balade pas sous la pluie, et si jamais je pleure… Ba je vais le rincer, et le remettre après voilà :yawn:
Et il pique pas les yeux :puppyeyes: Les autres mascaras me filaient toujours une sensations de yeux secs qui brûlaient :facepalm:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Mels, le concept des paniers de fruits/légumes me tentent bien mais j'ai justement peur de ne pas savoir préparer les légumes que je ne connais. Je n'avais pas non plus entendu parler de la cébette...

@viviane, c'est moi qui aie peur et ça m'impressionne que tu puisses faire ta vie à côté d'elle ! D'ailleurs, le dératiseur doit revenir la semaine prochaine chez moi et, au téléphone, il m'a parlé de poser des pièges :goth: Ça me rend triste et totalement paniquée à l'idée de devoir gérer les souris ensuite :tears:

@leahnrt @Shinigamylle, il a une bonne tenue ce mascara (mise à part au contact de l'eau) ? J'ai été déçue par le tenue de tous les mascaras naturels que j'ai pu tester. Je ressemblais vite à un panda...

Ce midi, j'ai fait du houmous (qui était top ! :caprice:) et des mousses au chocolat avec le jus des pois chiches, j'ai hâte de goûter ! Par contre, j'ai testé la glace vanille Amy's Kitchen et je suis pas fan, je trouve la texture très aqueuse et le goût n'est pas extraordinaire.
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Ini-Io Oh merci <3 (désolée du retard, des fois il y a des bugs de notifications sur le forum :) )

Sinon je venais pour vous parlez d'un truc qui m'a blessé...Une de mes meilleures potes (genre celle avec qui je fais plein de choses, avec qui je parle tout le temps...) m'a dit tantôt d'un air très fière qu'elle avait créé un groupe anti-végé/vegan sur FB avec son copain car 'ils en ont marre des vegans qui essaient de leur dicter une conduite". Elle a déblatéré sur le sujet pendant 15 minutes alors que je lui disait rien, je lui répondais pas (j'ai aucune répartie et je sais pas organiser mes pensées pour débattre). J'étais en mode "mais pourquoi tu me dis ça à moi ? Et pourquoi tu continues ?". Enfin ça m'a choqué ! Comme si les omni étaient oppressés par les vegans ! Enfin bref, je me demande si ça se fait de signaler sa page Facebook anti-vegan ? (et si vous vous joindriez à moi pour que ça aille plus de poids ?)
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@pikalovescoke : malheureusement plein d'omnis se sentent oppressés par les vegans, le nombre de fois où on m'a dit ça... Enfin y'a bien des hommes qui se sentent oppressés par les méchantes féministes donc bon :lol:
Ton amie a réagi comment quand tu lui as dit que ça te dérangeait ? Je compatis en tout cas, on est assez emmerdé.e.s comme ça sans que nos proches en rajoutent :erf:

(Et pour les signalements j'ai complètement perdu espoir, sur l'ancien groupe fb vegan où je trainais on avait été des centaines à signaler une page prônant la violence et les viols et ça n'a rien changé :/ )
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Jean Michel Incognito Je ne lui ai pas dit clairement "écoute ça me dérange" mais clairement, j'ai arrêté de parler quand elle a commencé à me parler de ça et je pense que tout dans mon attitude corporel montrait mon "dégout" (bras croisé, regarde le sol...) (enfin si je lui ai quand même dit "et tu crois pas qu'on se sent pas "oppressés" en tant que végétarien entre les gens qui essaient à tout prix de nous mettre leur steak sous le nez ou le fait que pleins de gens s'en foutent complètement de ce qu'on a à dire ?" mais elle m'a dit "oh mais je respecte hein, j'y arriverais pas mais je veux pas qu'on essaie de me faire culpabiliser").
En fait, je crois que ce qui me touche le plus c'est que merde c'est quelqu'un de très ouvert normalement et qui pense beaucoup au bien-être animal (bien sur avec les animaux mignons mais bon :/)
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@pikalovescoke Tu peux proposer à ton amie de faire le tour des super- et hypermarchés et de comparer la taille et le nombre de rayons proposant des produits exclusivement véganes et ceux qui ne le font pas. Après, si vraiment elle n'a rien de mieux à faire, tu peux lui proposer une activité sympa et plus productive, la vie est trop courte pour se taper dessus via FB ! :lunette:

Cela dit, si on arrive à oppresser une majorité de la population grâce au rayon des laits végétaux, on est vraiment trop forts. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes