ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Shinigamylle Je te poke parce que je viens de retrouver mon pot où ma kombucha fait sa vie ... enfin j'espère. :hesite:
Après deux semaines, il y a définitivement quelque chose qui se développe dans le pot, mais alors dire si c'est une souche de kombucha ou pas, j'en suis incapable ! :yawn: Ça ressemble plus à un dépôt dans le fond et un tourbillon qui reste en suspens dans le pot. Dans mon souvenir, une souche était plutôt sensée flotter. Bref, je ne sais pas si j'aurai de la kombucha un jour, mais la petite chose progresse tout doucement.
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Eh je suis allée chez Un Monde Vegan :dowant: J'ai pas acheté trop de trucs, je me suis retenue un peu :shifty: J'ai acheté des escalopes panées de lupin (trop curieuse pour ça :dowant: ), des saucisses chorizo Wheaty et des falafels Soto sésame-menthe :d J'ai aussi acheté de la crème de riz que j'ai testée ce soir dans des pâtes champignons-épinards (quelqu'un m'a donné l'idée ici mais je ne sais plus qui :gonk: ), bah j'en suis ravie, c'est plus léger que la "vraie" crème, c'était très bon même si ça ressemble un peu à du sperme :happy:

Et @Kiha alors, ton Tang Zhong ? J'ai super envie d'essayer aussi :d

Pardon, sur la photo on dirait franchement du sperme :ninja:
 

Pièces jointes

  • Spaghettis.jpg
    Spaghettis.jpg
    96,2 KB · Affichages : 44
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
J'ai un petit coup de mou en ce moment, je suis fatiguée par mon stage qui commence à 7h30 tous les matins, j'ai énormément de travail et c'est pas près de s'arrêter, bref j'en ai un peu marre de passer ma vie entre stage le matin et travail l'après-midi sans jamais m'amuser !
Du coup je me suis plainte à mon père au téléphone, et donc il est venu me voir ce matin...en apportant avec lui plein de bons trucs à manger que ma mamie a cuisinés spécialement pour moi et qu'il a été chercher hier, alors que ma grand-mère habite à 1h de route :puppyeyes: Il m'a apporté du couscous (sans viande bien sûr), de la tarte à la tomate sans le gruyère, de la barigoule, des pêches, des fraises, des bananes, des groseilles, du pain aux olives, et surtout...une mousse au chocolat pois chiche :dowant: Quand j'ai appelé ma mamie pour la remercier, elle m'a dit qu'elle avait utilisé les pois chiches pour faire le couscous, et qu'elle s'était dit que c'était dommage de gaspiller le jus ; et comme on avait déjà fait ensemble une mousse au chocolat pois chiches qui avait très bien réussi, elle avait décidé de réessayer toute seule, pour me faire "une petite douceur" pour me réconforter :jv:
Voilà, je suis contente, je me sens moins déprimée, et en plus j'ai plein de bonnes choses à manger pour la semaine :caprice:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Nan mais y'a de quoi être blessée effectivement… C'est vraiment du gros n'importe quoi :goth:
Comme si les omni.e.s étaient oppressé.e.s par les véganes, comme tu dis :rolleyes:
Puis te dire ça fièrement à toi et déblatérer n'importe quoi pendant dix minutes sans penser une seconde qu'elle pourrait te blesser… :facepalm:
Si tu envoies le lien, je signalerai en tout cas !

@loy : T'inquiète pas, laisse la faire sa vie elle va bien finir par devenir plus épaisse :cretin: ! (en tout cas la première fois que j'ai fais mon kombucha avec la souche donnée par une amie, ça a fait comme toi, un léger dépôt fin ! Et les autres fois, ça a développé directement une pellicule sur la surface qui s'épaississait au fil des jours !)
A la rigueur, si jamais tu vois d'ici quelques temps qu'elle a toujours pas bougé, laisse fondre une cuillère à café de sucre dans un fond d'eau et ajoute le au bocal, peut être qu'elle manque juste de sucre pour se développer !
D'ailleurs je viens de mettre en bouteilles mes deux dernières tournées, et sur la version thé vert j'ai fais un test : diluer une cuillère à soupe de sirop d'agave et la mélanger dedans avant de mettre le kombucha en bouteille, pour voir si ça aide à développer le gaz lors du repos en bouteille et que ça soit pétillant ! (une amie m'avait confié l'astuce de la mélasse de sucre de canne, ça marche bien, mais par contre ça donne un petit arrière goût dont je suis pas fan…)
Bref, j'vous dirait si ça marche :supermad:

@Solal : Tu m'as fait trop rire avec ta crème de riz, moi qui ait regardé ta photo avant de lire ton commentaire en me disant que c'était appétissant :yawn: :yawn: :yawn:

@Alpha : Oh c'est vraiment trop adorable, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles à lire ton post :puppyeyes: ! Ta mamie et ton papa sont super :supermad: !
 
Etant donné que j'étais récemment omni moi-même, je voudrais nuancer : certains vegans (ils sont minoritaires heureusement mais ils existent et sont bruyants) sont assez passifs-agressifs envers les omnis. Notamment avec la culpabilisation ("tu manges des cadavres", ou se moquer des omnis au moment de scandales alimentaires style la viande de cheval dans les lasagnes, en mode "quelle honte, il y a de l'animal mort dans ma viande d'animal mort"). Je me souviens aussi d'un groupe de vegans, pendant le Salon de l'Agriculture de l'année dernière, qui distribuaient des tracts à l'entrée en annonçant qu'ils "offraient une promotion" au lieu de dire franchement que c'étaient des tracts pro-veganisme. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de présenter une image positive de ce mode de vie... et je comprends que les omnis ayant affaire à eux se sentent agressés.
/!\ Nota Bene, je ne dis pas ça pour invalider l'oppression des vegans par les omnis ! Je dis juste que oui, certains vegans/vgl/vgr sont agressifs et culpabilisateurs envers les omnis, de même que certains omnis sont intolérants envers les vegans/vgl/vgr.
 
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
@Professeur Mc Gonagall Je suis d'accord avec toi, mais ce qui me choque dans le cas de @pikalovescoke c'est qu'on parle de l'une de ses meilleures amies...je ne peux pas parler en son nom, mais en ce qui me concerne, mes amis les plus proches savent que je suis végéta*ienne et surtout, ils sont au courant de toute ce que je me prends dans la tronche à cause de ça ! Alors si l'amie de @pikalovescoke sait aussi tout ça comme je le suppose, c'est quand même bien mesquin de créer une page pareille et surtout de lui en parler en argumentant son idée :erf:
@Gedauphin Nan, je la garde que pour moi :cretin: :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes