ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Sauriez-vous où je peux trouver des bonbons véganes qui ne coûtent pas un bras? A la maison on (enfin, mon cher et tendre :cretin:) tourne avec des flexi fizz mais j'aimerai deux ou trois autres sortes. Je cherche des idées pour un candy bar. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
33
@Le Lustre Connu Je crois que le problème des tic tac c'est qu'il y a de la poudre de lait dans ceux qui sont aromatisé à autre chose qu'à la menthe, les dragibus les classique d'haribo en fait c'est juste des boules de sucres en gros :rire:, mais pas de gélatine ni de poudre de lait ni de miel.
 
10 Mai 2015
327
3 167
2 314
36
Mais il n'y a pas de la cire d'abeille dans les Mentos ? :hesite: J'ai regardé les ingrédients de ceux à la pomme il y a quelques temps et ce n'était pas vegan (la déception :tears:)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Jean Michel Incognito Effectivement, il y a de la cire de carnauba ET de la cire d'abeille (c'est vraiment idiot de mettre les deux...). C'est vraiment dommage parce que, pour le coup, le colorant rouge provient de la betterave (et non de la cochenille) pour ceux aux fruits.
 
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Lolah
14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Est-ce que vous auriez des recettes pour des en-cas salés qui se gardent longtemps dans un tiroir de bureau? En ce moment je grignotte des noix / fruits secs, mais j'aime bien les crackers et galettes de riz. J'aimerai bien tenter de les faire moi meme !

Sinon, la prochaine personne qui me demande si j'ai pas peur de la carence en fer, je réponds:
"Je suce des clous tous les soirs, niveau fer je suis au taquet!" :lunette:
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Hello! Je reviens des USA :drama: et j'aurais une question à vous poser : dans un des restos testés, c'est un burger non-végé qui nous a été servi alors qu'on avait demandé un burger végé.
Ma question donc : dans ce cas-là, que faites-vous ? :lunette:

Pour la petite histoire, la commande a été renvoyée, et le steak a probablement été jeté à la poubelle (ainsi que le reste du burger), pour être remplacé par une galette végé. Je me suis sentie coupable de gaspiller autant, mais en même temps l'idée de mettre de la viande dans ma bouche me dégoûtait... :tears:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tshepiso : Perso, j'ai HORREUR du gaspillage mais… Si on me sert de la viande ou des produits laitiers (le lait me répugne tout particulièrement) par erreur, ba je renvois, c'est plus fort que moi je ne peux pas me forcer à le manger :erf: Heureusement, à part la fois que je raconte juste après, ça ne m'est jamais arrivé encore.

Donc la dernière fois, on va à une pizzeria pour commander une pizza aux crevettes pour mon chéri, et une pizza végétarienne sans fromage pour moi (j'ai bien précisé fort et plusieurs fois, en disant que j'étais allergique pour qu'ils fassent bien attention :free:).
Le cuistoy, au dernier moment, a zappé et fichu du fromage sur ma pizza… Je l'ai signalé d'un air gêné, son épouse à l'accueil lui a gueulé dessus "MAIS JE T'AVAIS BIEN DIT DE PAS METTRE DE FROMAGE ROH :scream: :scream: !!!" et pour s'excuser de l'erreur (et de nous faire patienter une seconde fois), ils m'ont refait une pizza sans fromage, ET nous on offert celle au fromage, que mon chéri a mangé le lendemain, l'histoire a bien fini :happy: ! D'ailleurs EN PLUS de la pizza (alors que franchement c'était sympa de nous l'offrir, c'était largement suffisant !), iels nous ont offert une petite tarte aux pommes (non vgl donc je l'ai pas mangée, mais mon chéri m'a dit qu'elle était délicieuse !), bref, c'était vraiment gentil de leur part :puppyeyes: !
(Maintenant iels nous connaissent bien, iels reconnaissent direct quand mon chéri appelle et qu'il dit "Et une végétarienne, surtout sans fromage !" - "Ah oui c'est pour ta chérie végane !" 8))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes