ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Nil Arf c'est dommage qu'elle l'ai mal pris :erf:, mais oui c'est surement une sorte de culpabilité, je veux dire y'a aucun moyen pour le moment de manger de la viande dans enfermer des animaux et en les tuants, les gens je sais pas trop ce qu'il se passe dans leur tête mais il nie complètement se faite là, surtout quand ils "aiment les animaux" :stare:... Des fois ça ne sert à rien de débattre face à autant de mauvaise foi malheureusement :sweatdrop:, personnellement je suis très discrète par rapport à ça, si je ne pas besoin de préciser mon végéchoix je ne le fais pas, les réactions sont tellement violentes des fois :erf:.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@hysteriiia C'est bien fait pour toi, de toute façon Weleda, ce n'est PAS cruelty free. :drama: :troll:

(Non mais, en plus, c'est vrai. Je n'ai pas assez de preuves mais je suis en guerre contre Weleda, je hais cette marque).

(J'espère que tu ne le prendras pas mal :fleur: Ce n'est pas ce que tu as envie de lire mais j'essaie juste de dédramatiser. Tu sais, dans un dentifrice classique, tu peux trouver de la gélatine alors c'est pas mieux... Même le Lavera à la fraise contient du rouge cochenille!).
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Dites, en tant que végétariens, vous mangez des oeufs ou pas ? J'ai eu une discussion assez intéressante avec un carniste qui me demandait pourquoi je continuais de manger des oeufs, qu'on peut considérer comme de la viande aussi.
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Tiens j'ai une question pour les végétarien.nes : vous mangez du fromage qui contient de la présure ? Ce n'est pas de la chair certes mais ça fait quand même partie intégrante du corps d'un animal donc je me demandais si vous en mangiez malgré tout ? :hesite:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Jean Michel Incognito j'évite pour ma part, en fait j'évite les produits animaux, je mange vgr par facilité sociale j'avoue. J'ai déjà visité une fruitière de comté, ils ont dit qu'une petite lamelle de présure pouvait suffire pour faire un Comté complet (c'est assez gros), mais en fait vu que le fromage c'est du lait coagulé et que le coagulant c'est souvent du foie de veau, existe-t-il au moins des fromages sans ?
 
  • Big up !
Réactions : meechiante et Denderah
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:hello:
Juste pour vous prévenir que j'ai changé de pseudo (en espérant m'y habituer :cretin:) !
Je mettrais bien une photo des donuts que j'ai mangés (avant-)hier chez Las Vegans pour mon anniversaire mais... ils viennent de repasser aux horaires d'été, ils sont maintenant fermés le mardi, et c'était le seul jour où j'aurais pu y aller :crying::crying::crying:
Du coup pour me consoler je me suis offert Antispéciste de Caron et Les secrets véganes d'Isa :cyclope:
Voilà voilà :coiffe:

PS : c'est mon 500e message par la même occasion, et je pense que 9/10e des 499 autres concernaient le végéta*isme :cretin:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Bonsoir bonsoir ! :shifty:

Je suis omni, ancienne carnivore convaincue fan de steaks, et je me situe aujourd'hui plus dans un questionnement global autour de l'alimentation. J'ai envie de réduire le plus possible ma conso de viande, et aussi de tester plein de manières différentes de manger.
Par exemple, c'est l'anniversaire d'une amie cœliaque ; et elle comme moi essayons de manger moins de sucre. J'aimerais beaucoup essayer de lui faire avec amour un gateau sans gluten et sans sucre raffiné ajouté, par exemple un gateau au chocolat. J'ai pas mal cherché sur google ou pinterest mais j'avais surtout vu passer sur ce topic une recette de fondant/moelleux au choc ou les dattes remplaçaient le sucre - et vu la photo, ca me bottait carrément... mais impossible de la retrouver :gonk:

Si par hasard quelqu'un a une recette a me recommander, je testerai avec grand plaisir :fleur:

Et de toute façon, je compte bien suivre ce topic avec intérêt :frotte:
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Bonsoir bonsoir ! :shifty:

Je suis omni, ancienne carnivore convaincue fan de steaks, et je me situe aujourd'hui plus dans un questionnement global autour de l'alimentation. J'ai envie de réduire le plus possible ma conso de viande, et aussi de tester plein de manières différentes de manger.
Par exemple, c'est l'anniversaire d'une amie cœliaque ; et elle comme moi essayons de manger moins de sucre. J'aimerais beaucoup essayer de lui faire avec amour un gateau sans gluten et sans sucre raffiné ajouté, par exemple un gateau au chocolat. J'ai pas mal cherché sur google ou pinterest mais j'avais surtout vu passer sur ce topic une recette de fondant/moelleux au choc ou les dattes remplaçaient le sucre - et vu la photo, ca me bottait carrément... mais impossible de la retrouver :gonk:

Si par hasard quelqu'un a une recette a me recommander, je testerai avec grand plaisir :fleur:

Et de toute façon, je compte bien suivre ce topic avec intérêt :frotte:


J'ai vu pas mal de recettes de gâteaux avec des dattes à la place du sucre mais elles sont toutes en anglais, je sais pas si c'est un problème ?
Sinon tu peux très bien remplacer le sucre blanc par du sucre de coco, du sirop de riz ou d'agave, du sirop d'érable... bref les options sont nombreuses, ici ça fait un an que le sucre blanc est banni de la maison et on s'en passe très bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes