ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Mars 2015
446
3 102
824
Hello! Je reviens des USA :drama: et j'aurais une question à vous poser : dans un des restos testés, c'est un burger non-végé qui nous a été servi alors qu'on avait demandé un burger végé.
Ma question donc : dans ce cas-là, que faites-vous ? :lunette:

Pour la petite histoire, la commande a été renvoyée, et le steak a probablement été jeté à la poubelle (ainsi que le reste du burger), pour être remplacé par une galette végé. Je me suis sentie coupable de gaspiller autant, mais en même temps l'idée de mettre de la viande dans ma bouche me dégoûtait... :tears:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tshepiso : Perso, j'ai HORREUR du gaspillage mais… Si on me sert de la viande ou des produits laitiers (le lait me répugne tout particulièrement) par erreur, ba je renvois, c'est plus fort que moi je ne peux pas me forcer à le manger :erf: Heureusement, à part la fois que je raconte juste après, ça ne m'est jamais arrivé encore.

Donc la dernière fois, on va à une pizzeria pour commander une pizza aux crevettes pour mon chéri, et une pizza végétarienne sans fromage pour moi (j'ai bien précisé fort et plusieurs fois, en disant que j'étais allergique pour qu'ils fassent bien attention :free:).
Le cuistoy, au dernier moment, a zappé et fichu du fromage sur ma pizza… Je l'ai signalé d'un air gêné, son épouse à l'accueil lui a gueulé dessus "MAIS JE T'AVAIS BIEN DIT DE PAS METTRE DE FROMAGE ROH :scream: :scream: !!!" et pour s'excuser de l'erreur (et de nous faire patienter une seconde fois), ils m'ont refait une pizza sans fromage, ET nous on offert celle au fromage, que mon chéri a mangé le lendemain, l'histoire a bien fini :happy: ! D'ailleurs EN PLUS de la pizza (alors que franchement c'était sympa de nous l'offrir, c'était largement suffisant !), iels nous ont offert une petite tarte aux pommes (non vgl donc je l'ai pas mangée, mais mon chéri m'a dit qu'elle était délicieuse !), bref, c'était vraiment gentil de leur part :puppyeyes: !
(Maintenant iels nous connaissent bien, iels reconnaissent direct quand mon chéri appelle et qu'il dit "Et une végétarienne, surtout sans fromage !" - "Ah oui c'est pour ta chérie végane !" 8))
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Hello! Je reviens des USA :drama: et j'aurais une question à vous poser : dans un des restos testés, c'est un burger non-végé qui nous a été servi alors qu'on avait demandé un burger végé.
Ma question donc : dans ce cas-là, que faites-vous ? :lunette:

Pour la petite histoire, la commande a été renvoyée, et le steak a probablement été jeté à la poubelle (ainsi que le reste du burger), pour être remplacé par une galette végé. Je me suis sentie coupable de gaspiller autant, mais en même temps l'idée de mettre de la viande dans ma bouche me dégoûtait... :tears:

Je renvoie sans même me poser de questions. Je n'aime pas gaspiller mais là je ne considère pas ça comme du gaspillage parce que ce n'est pas quelque chose qui devrait être consommé selon moi.
Après je suis une vegan "grande gueule", je dis clairement que je ne mange pas tel truc et pourquoi, je gueule quand on me sort que j'ai "le droit" de manger du poisson parce que le cousin du beau frère de la soeur de machine est végé et en mange et je pose 547 questions avant de commander un plat :yawn:

En décembre dernier un resto m'a filé des gyozas avec de la chair animale dedans au lieu de ceux aux légumes, je m'en suis rendue compte que vers la fin. Ca m'a détruit le ventre, j'ai été malade pendant trois jours et je me suis sentie vraiment très mal d'avoir mangé un animal. Depuis je suis extrêmement prudente, j'ai vraiment pas envie de revivre ça :erf:

Mais c'est sûr que c'est pas facile pour tout le monde, j'ai plusieurs amies qui ont consommé des produits laitiers ou de la chair parce qu'elles ne se sentaient pas capables d'insister pour avoir un plat végé/parce qu'elles avaient des réactions des gens qui les accompagnaient. Personnellement je me fiche des autres mais j'ai toujours été comme ça, vegan ou pas. Si on est plus timide ça devient vite compliqué :erf:
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
@Tshepiso Au fond d'eux, ils savent qu'on a raison c'est pour ça :drama:

Tu ne crois pas si bien dire ! Je suis sûre qu'ils réagissent aussi violemment car au fond ils se sentent coupables et que le fait que nous nous passons de ces choses qu'ils les rendent coupables ça leur renvoit à la figure leur culpabilité ! (trop de coupable la dedans XD)
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
Je vous rejoins totalement sur les omnis qui sont agressifs parce qu'ils culpabilisent. J'ai l'impression que dans les omnis qui disent se ficher de tuer animaux pour manger de la viande, ceux qui s'en fichent vraiment ne sont pas agressifs, juste très dubitatifs...

@Tshepiso, j'ai déjà fait renvoyer un plat au restau, une fois, car il y avait de la viande dessus par erreur. Je déteste gâcher mais je suis incapable de manger de la viande ou du poisson. Pour les laitages/oeufs, etc, la question ne s'est pas encore posée depuis que je suis vgl donc je ne sais pas trop comment je réagirais.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Nil @pikalovescoke Je suis tellement d'accord pour la culpabilité ! Souvent quand je me suis pris la tête avec des omnis c'était ça qui revenait : au fond d'eux, ils savent que éthiquement, c'est pas bien de manger de la viande !

Et sinon, j'ai acheté des madeleines pour le goûter, j'en ai mangé deux, j'ai un mal de ventre horribles. J'aurais pas dû faire cet écart non-vgl :goth:

Et à Paris, ma filleule d'amour m'a emmenée dans un restau végane gluten free génial, qui s'appelle PH7 OMAGOD mais c'était tellement bon, tellement tellement teeeellllllement booons, regardez moi ces assiettes :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lunell Désolée :hugs:
J'ai tellement envie d'y retourner mais je suis de nouveau loin de Paris :tears:
Comme toi; j'adore avoir plein de choses à manger & là j'étais au Paradis quoi :jv: Puis ohlala, la quiche aux légumes au milieu était mais si boooonnnnnneeee & moi, en dessert j'ai pris un carrot cake (divin, mais il manquait le glaçage :tears:) ma filleule avait pris une pannacotta avec coulis de citron, nomnom une tuerie aussi :jv:

Elle m'a offert un livre de recettes végan aussi. J'ai pas encore eu le temps de tester des recettes ni d'aller faire les courses mais y'a des trucs qui ont l'air si boooons :jv: :paillettes:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@hysteriiia, du lactose dans du dentifrice bio ? :facepalm: C'est bon à savoir, en tout cas... Je pensais tester le dentifrice bio Lavera, je ferai attention à la compo...

@MilanKey, le glaçage du carrot cake, c'est sacré ! J'ai envie d'en faire un maison pour voir mais j'ai la flemme de devoir râper plein de carottes à la main :red:

Est-ce que certaines d'entre vous auraient un sac à lait végétal ? Comment le lavez-vous ? Je lave le mien à la main et j'ai eu un flash tout à l'heure en me disant que je pourrai peut-être l'ajouter à ma lessive habituelle à 30° mais j'ai peur qu'il ne résiste pas.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes