ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ba tu parles c'est moi qui suis contente de lire ça, j'entends partout que sisisi c'est végane Weleda (euh, nope), que c'est une marque méga cleeeaaannnnnn (renope) alors ça m'éneeeeeerve, et comme tu dis, c'est vendu en parapharmacie = fucking nope :annoyed:
Et Melvita oui, j'entends des gentes dire que siiiiii c'est végane, punaise mais renseignez vous, comment une marque qui appartient à une marque non végane qui fait tester peut être végane, bon sang :facepalm: ! (et en plus, pareil que les produits l'Occitane, iels chargent trop en huiles essentielles, c'est fort, pouah !)
Comme The Body Shop, ça appartient à L'Oréal si je me trompe pas non ?... Foutage de gueule :rolleyes:

@Biscottine @Aquarella : Je suis devenue végane clairement du jour au lendemain, d'un coup, MAIS par contre, j'ai été clairement frustrée un moment, faute d'avoir l'habitude de cuisiner, parfois je me retrouvais à bouffer du riz blanc :facepalm: Donc c'est pas le mieux à faire, je le recommande pas, c'est bien mieux de prendre ses repères d'abord :yawn:
Et d'ailleurs en parlant de plats que je préfère version végétalienne, pour moi c'est les légumes farcis, les lasagnes et le hachis parmentier, omnie je détestais ça, la viande dedans était écoeurante....
Et donc @Aquarella devenir flexitarienne c'est déjà grave cool, imagine si touxes les gentes mangeaient de la viande uniquement une à deux fois par semaine, la différence que ça ferait !
Et moi aussi j'adore les belles assiettes variées et colorées :puppyeyes: ! D'ailleurs, si le visuel d'un plat ne me satisfait pas, souvent mon estomac fait comme si j'avais pas mangé :cretin:

@Solal : OMG MAIS j'ai marqué ça et je m'en suis même pas rendue compte :yawn: :yawn: :yawn: ???!!! Je fais exprès de laisser ma faute du coup, ça me fait rire :yawn:

@lauraUK : Nan c'est clair que ces pauvres vaches préfèrent qu'on les fasses vivre pour les torturer et les tuer ensuite, ça va de soit ! Je suis sûre que si elles pouvaient parler, elles confirmeraient :top:... :facepalm:

@copaulette : Oh c'est vrai tu vas avoir des rats ça y est :puppyeyes: :dowant: ???

@Roonie : Graouh tes photos donnent trop envie :bave: !

@Faye Valentine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle @Andy_ Ba ça dépend de nos critères non? C'est comme Couleur Caramel, non? (que j'ai décidé de faire confiance, enfin je n'achète pas de maquillage, mais si je dois faire un cadeau, elle sera dans ma liste de marque ok)
Weleda n'est pas implanté en Chine en plus non? ils sont à HK il me semble? Et c'est une marque super veille qui n'a jamais changé de packaging et leur compo sont cleans.
C'est ce que dit le blog de la ptite noisette en tout cas :
  • Weleda (marre de lire des polémiques au sujet de Weleda, ils sont CRUELTY-FREE ils ne sont pas implantés en Chine, ils passent par un distributeur officiel qui est situé dans la zone économique de Hong Kong qui n’a pas le même statut juridique que le reste de la Chine et n’oblige pas les tests sur les animaux.
Et du coup c'est quoi le rapport avec le fait d'être en para? Y'a des marques très bien en para. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Mandorle
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha Le problème des marques vendues en pharmacie, c'est qu'il n'y en a pas qui soit végane à ma connaissance. Pharmacie et non testé, c'est vraiment deux choses qui ne vont pas ensemble. En fait, l'industrie pharmaceutique n'est pas concernée par la loi de mars 2013 qui (en partie) interdit les tests. Donc, en clair, je ne vois pas comment un produit vendu en pharmacie pourrait ne pas avoir été testé. Et pour la para, ça doit sensiblement être la même chose.

Pour l'extrait du blog, je sais, on me le ressort systématiquement mais... objectivement, ce n'est pas une preuve. :shifty: C'est pour ça que, sur ma liste, je ne dis pas "Weleda, c'est le mal, n'achetez pas ça!". Je dis juste qu'en attendant d'avoir des preuves suffisantes quant au fait que ça soit cruelty free, il vaut mieux être prudent.e.s.

Toutes les marques que je cite dans ma liste sont très claires par rapport à leur position sur les tests alors que Weleda n'en parle pas sur le site. Même dans la partie "labels & certifications". D'autant que NaTrue n'est pas un label qui garantit l'absence de tests, c'est juste un label qui détermine que le produit respecte des critères du bio (avec une ou plusieurs étoiles d'ailleurs il me semble).

Donc, encore une fois (je crois qu'on en avait déjà parlé), si tu achètes Weleda, c'est selon tes critères comme tu dis mais, pour ma part, c'est non et ça n'apparaîtra jamais sur mon blog tant que je n'aurai pas de certitudes. Pareil pour Couleur Caramel d'ailleurs, ça a créé trop de polémique donc j'ai enlevé la marque de ma liste, je n'en parle même plus d'ailleurs.

En plus, comme le dit @Biscottine pour Weleda, ce n'est pas végane : il y a du miel assez souvent. @hysteriiia a trouvé du lactose dans son dentifrice, j'ai vu de la cire d'abeille dans une crème de douche... Bref, non, ce n'est pas végane.

@Shinigamylle Oui, The Body Shop, c'est l'Oréal, de même que plein de marques dont Urban Decay par exemple (que je retrouve trop souvent sur des listes véganes). En plus, honnêtement, TBS, ce n'est pas exceptionnel, c'est un peu comme Lush : ça dépanne mais c'est surtout du bon gros greenwashing. Déjà, ce n'est pas du tout bio, ensuite, la compo est loin d'être géniale (du PEG et du Sodium Laureth Sulfate dans les gels douches... c'est pas mieux que les marques de supermarché) et puis, c'est cher :oo: Un gel douche de 250 ml à 7€, franchement... Le mien, je l'ai payé 9€60 et c'est 950 ml (de la marque Sante ! Il sent très bon, la compo est clean, bref il est largement mieux).
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle @Andy_ j'ai rien dit mais ouais weleda ne test pas sur les animaux, par conte il faut regarder les compos (il y a du miel souvent). EN FAIT ON SAIT PAS :hesite:.

Et pour ma part, que ça soit bio, vegan, cruelty free, tout ce que vous voulez, j'achète pas de produit cosmétique, le seul truc que je prend un peu "chimique" c'est du dentifrice, et là je pense passer à un dentifrice solide. (mais pas celui-là car je déteste la menthe :sick:). (hu j'achète aussi du vrai savon de Marseille ou alors un savon saponifié à froid qui est fait dans ma région avec la liste d'ingrédient là moins longue possible et garantie 100% végétal)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil, dodoindo et Andy_

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour :) pour les Madz a Londres : une idee de Resto végé a vers Soho ?
Je sais qu'en Angleterre il y a souvent des alternatives végé dans les Resto mais je voudrais qu'il y ai un peu de choix.
Merci par avance !!
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Ju- Tu as Vantra Vitao qui est juste à côté de la station Tottenham Court Road. Sinon Le Blog Bleu à fait un article "Mes 5 adresses préférées pour manger Vegan à Londres" et je crois qu'il y en avait à Soho.
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Ju- Oui j'y suis allée et j'ai trouvé les prix très corrects pour Londres et pour ce que tu manges. Leur jus sont assez chers par contre. Ça fonctionne comme un buffet, tu as différents plats et tu peux choisir de remplir une assiette ou une barquette et de mémoire tu paies au poids.
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Perlea. (j'ai encore 15 pages de retard :ninja:, mais là où j'en suis, tu recherches un livre de recettes pour bébés) on m'a offert le Petit Végétarien Gourmand, dont les recettes sont en fait exclusivement végétaliennes :innocent:. J'y ai trouvé plein de bons trucs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Suzi Lee Elle se trouve vers où, ta crèche ??? :puppyeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes