ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Je tiens à insister sur le fait que la terrine de thon/saumon au pois chiche n'est pas de moi, mais d'une autre Madz qui ne se connecte plus depuis un moment (et dont j'ai oublié le pseudo, super précise la meuf :lol: !)
Enfin par contre, c'est moi qui ait eu l'idée de substituer le persil par de l'aneth et d'ajouter un peu de crème, pour l'effet saumon 8) !

@L'océan de la vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MilanKey : Oui vas y ! Moi à part la terrine, je sais rien faire comme simili-fruit de mer :cretin: !
Pour les paillettes d'algues tu les trouves en magasin bio oui ! Tu peux prendre nori ou wakame, comme tu veux ! (sinon tu peux prendre des feuilles de nori à sushi, et les couper en morceaux, c'est ce que je fais XD !)

@marion-perso : Les gyoza c'est délicieux, j'adore tellement ça, c'est moelleux et goûteux :puppyeyes: !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Merci :puppyeyes:
Oui oui je file, je m'en vaille :halp: !
Ah tiens moi ça me fait ça, quand j'ai TRÈS ENVIE de manger quelque chose, mais que je mange autre chose à la place, j'ai "encore faim", une faim psychologique, c'est assez marrant :yawn: C'est d'ailleurs pour ça que je ne "peux pas" faire un planning repas à la semaine, malgré que je trouve ça juste génial, car mes envies changent au jour le jour et si je mange un truc dont j'ai pas envie, mon estomac et ma tête font la gueule les trolls :yawn:

*disparaît dans les limbes de son lit*
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@ChutneyMangue @MilanKey
Pour les gyozas, farcis au kimchi maison (chou mariné traditionnel coréen fermenté avec un mélange de piment rouge, d'ail, de gingembre, et....traditionnellement de sauce poisson, mais il suffit de mettre du tamari à la place :top:), c'est délicieux et ça a une belle granularité de texture :happy:

Sinon, tout mélange de légumes, pour peu qu'il contienne des champignons shiitake (de nouveau pour la texture, et pour l'umami) fonctionne très bien aussi :)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@ChutneyMangue
Si, sans soucis! Ce que j'aime particulièrement faire, dans les recettes de plats "fourrés" dans lesquels je remplace la viande, c'est mettre deux types de champignons différents( p.ex. champignons bruns et shiitake), ca apporte plus de variété dans le plat .
Pour les bouchées à la reine, notamment, c'est une astuce qui marche très bien :)

@Toufette
Pour l'option "petits prix", tu as son"25 assiettes véganes" qui est top (j'ai fait la jardinière de légumes de printemps à l'indonésienne l'autre jour, c'était délicieux!)
Pour le nombre et la diversité des recettes, "Vegan" est incontournable(je pourrais littéralement vivre de layer cake choco-spéculoos et d'eau fraiche :bave:). Maintenant, il n'est pas le plus adapté pour des recettes du quotidien/de flemmite aigue, donc il faut un minimum aimer cuisiner :)

Apparemment, son "Healthy vegan" (à paraitre le 19 mai, pluie de levure maltée:paillettes: ) devrait un peu corriger le tir en se centrant davantage sur les plats principaux, donc à voir ce qui t'intéresse le plus... :fleur:

*Oui, je suis une grosse geek de livres de cuisine, jugez pas :cretin: *
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Ini-Io Merci pour l'astuce :jv:
Ca me donne faim (oui, j'ai toujours faim, surtout en cette période de rédaction de mémoire :yawn: :domokun: )

@Toufette
Ma filleule m'a offert ce livre-là qui est superbe, les photos sont belles, les recettes abordables & faisables au quotidien. Comme souvent dans les livres vg* il y aun guide au début (sur les carences, les manières de remplacer les oeufs, etc) et il n'est pas très cher (ma filleule me tuerait si elle savait que je viens de voir le prix de son cadeau :ninja: Si tu passes par là, pardooooon c'était pour la bonne cause :tears:)
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Une végane qui n'aime pas la salade, c'est un comble :drama:
Mais si tu manges pas de salade, tu manges quoi ? Des cailloux ? :halp:
Être végane c'est vraiment trop restrictif :lunette:

Sinon mercredi j'ai été à une soirée et y avait pleeeeein de trucs à manger et pleeeeein de trucs végés :dowant: Bon j'ai dû expliqué deux fois de suite à des ami.e.s (pas les mêmes hein :yawn:) pourquoi j'étais devenue végé. C'est amusant d'ailleurs, j'ai plein de questions sur "pourquoi" et aucune remarque du genre "c'est ridicule/on est fait pour manger de la viande". C'est amusant et surtout c'est agréable :happy:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Joad Il ne peut pas y aller seul ? :fleur: Si tu lui expliques gentillement que c'est une situation qui te pèse et te met mal à l'aise, mais que tu ne veux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut pour autant, il ne le prendra peut-être pas mal :) Après je comprends que tu préférerais sûrement passer du temps avec lui plutôt qu'il y aille, surtout si vous êtes en longue distance (#AnciennementTeamRelationADistance, I know your feel :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes