ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Février 2016
152
735
464
@marion-perso Dans la famille c'est nos deux seules utilisations de la semoule fine ahah, faire des pâtes ou des gnocchis à la romaine.
Pour les gnocchis à la romaine, ne te laisse pas piéger par le nom, ça ressemble plus à une sorte de polenta gratiné qu'à ce qu'on a l'habitude de voir en entendant le mot gnocchi.
Pour vulgariser le truc, c'est grosso modo de la polenta avec de la semoule de blé dur au lieu de la semoule de maïs et dans laquelle tu incorpores en plus du fromage (et un œuf), tu cuis, tu mets sur plaque, t'attends que ça soit froid, tu coupes à l'emporte pièce, puis BAM dans un plat en rajoutant du fromage et HOP gratinés au four. Du coup avec du lait végétal (l’œuf sert pas à grand chose je pense) et du fauxmage qui te convient, j'pense que tu peux adapter en version vegan
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Pour moi la semoule, ça sert à faire la semoule (sorte de bouillie que ma maman nous préparait quand on faisait pas un "diner-tartines" :jv:) du dimanche soir devant les dessins animés (semoule, lait, fromage rapé et beurre en version salé (faudrait que je songe à faire ça en vgl...), semoule lait et raisins secs en version sucrée (que j'aimais pas, j'aimais bien plus la salée:drama:)) :hesite:

Et la semoule couscous seule avec des raisins secs, j'ai toujours trouvé ça super bon ! Quand j'étais petite, dans le couscours, je mettais les légumes bien à côté pour ne pas qu'ils gâchent ma semoule-raisins secs ! :ninja:

La minute "Madeleine de Proust" vous est offerte par LuluCarabine :top:

En tout cas, je n'avais jamais songé à faire autre chose avec de la semoule ! :lalala:
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je suis suisse, et effectivement je peux vous confirmer que chez moi on a jamais mangé de charcuterie avec la raclette. En général c'était patates et cornichons en accompagnement !
D'ailleurs pour les genevoises/frontalières qui passeraient par là, je partage une carte google que je me suis faite l'autre jour et qui recense les restau vgr/vgl (ou avec alternatives vgr/vgl) dans la région, ainsi que les magasins où on peut trouver des produits vgr/vgl/bios. C'est toujours utile !

Sinon je fête mon premier mois sans viande/poisson, je suis contente ! :paillettes:
Ca ne me manque pas pour le moment (mais je n'étais pas une grande mangeuse de viande auparavant de toute façon). Bon, par contre à midi ma mère qui a "oublié" que j'étais là pour manger et qui avait cuisiné du riz aux crevettes, ça m'a un peu saoulée (à la base elle avait prévu un plat végétarien qu'on fait souvent à la maison mais n'avait pas trouvé 1 ingrédient... on aurait très bien pu faire sans, mais soit...). Heureusement qu'il y avait des restes, j'ai pu manger végé quand même (sinon je serais sortie manger dehors je crois).

Et dernièrement j'ai pu tester de nouveaux aliments/produits donc je suis contente :puppyeyes:. La barre de chocolat Vego qui est apparue dans nos supermarchés par ici (joie ultime :bave:), la glace vegan au chocolat de The Green Fairy, du tempeh aux légumes façon tajine dans une épicerie/traiteur vegan (c'était la première fois que j'en mangeais, c'était super bon), et puis divers produit de la gamme végétarienne d'une des chaîne de supermarché ici (Karma, à la Coop). Je regrette qu'on ait pas autant de choix qu'en France pour le moment, et ce genre de produits restent pas mal cher :sad:.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Et bien moi, je mange de la semoule sèche sans rien ou alors avec du ketchup parce qu'il y a que ça de végé au resto de là où je travaille :tears: et même que le soir ils reservent la même chose donc rebelote. Le lendemain : riz ketchup midi, idem le soir. Le surlendemain : frites le midi (et le soir mais parce que je suis allée à macdo avec des amies).

Ce midi je me suis emmenée un croque monsieur d'hier, c'était trop bien :puppyeyes:

Je suis en train de faire le fraisier de VG Zone, vous m'avez donné envie sur le compte instagram :happy:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour tous le monde !

(Je m'excuse pas avance, je sais que je pose des questions et que je disparais, parfois sans répondre. J'essaie de m'impliquer davantage à partir de maintenant).

J'ai adopté un régime végétalien. Ca c'est fait sur deux ans, en éliminant tres progressivement la viande de ma cuisine. Pareil pour les œufs, le lait.

Mais depuis deux mois j'ai un mode de vie plus stable qui me permet d'adopter ce mode de vie à mon travail (en mangeant des plats apportés), et je vie en Angleterre donc c'est vraiment différent quand on va au resto, il y a toujours une alternative vegetaRienne.

Voilà pour le décors.

Maintenant passons aux choses sérieuses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue que Ca s'ajoute à une espèce d'angoisse diffuse en ce moment, en fait j'avais pas prévu que j'arriverais à ce résultat la.

Meme si ça allait pas forcément de paire avec mes idéaux il y a deux mois je mangeais encore de la viande une fois par semaine en occasion"sociale" et dans ma famille.
Donc les repas sont plutot équilibré, en deux ans j'ai reconstruis mon équilibre alimentaire lentement mais surement. Mais le cap de la B12 j'arrive pas a le passer par exemple, la c'est le moment d'en prendre mais j'ai du mal...
Et cette aérophagie j'ai l'impression que ce sont mes intestins qui me lancent un avertissement, que quelque chose ne va pas.
Pour être honnête j'ai toujours été maigre et donc je n'ai jamais surveillé mon alimentation, il y a deux ans c'était Mcdo deux fois par semaines...

Haha j'ai un peu honte pour la crise de stress, avant je fumais un paquet par jour ca l'angoissant pas plus que Ca. Alors que la...
Merci par avance et bonne soiree !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LuluCarabine : Ah c'est drôle moi c'est le contraire, j'ai HORREUR des raisins secs dans la semoule et le couscous, donc je trie (en fait c'est juste que de base je déteste les grosses différences de textures dans un aliment, genre les yaourts avec des morceaux de fruits, je trouve ça gerbant, raisins secs dans la semoule, et les morceaux de fruits/pruneaux dans des gâteaux. Faut que tout soit mixé car le goût aucun problème, et par contre ça ne me le fait pas avec des choses "dures" genre pépites de chocolats, noix, trucs croustillants...)

@Switch_Girl : Iels me font rire les gentes quand même, la petite îlienne perdue au fond de l'océan que je suis a toujours su que la raclette, pour de vrai ça ne se mangeait pas avec de la charcuterie... :lol:
Après on fait ce qu'on veut, c'est ça le truc de la cuisine justement :supermad: !

@Ju' :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes