Ça me perturbe vos descriptions de frigo (oui j'ai une semaine de retard), je mets 10x moins de choses que vous au frigo ! Tout ce qui est légumes (sauf les crudités) et fruits, bocaux de cornichons / tomates séchées même ouverts, moutarde, confiture... je ne mets rien de tout ça au frigo (et ça ne pourrit pas) ^^
Pour les oignons, au début ça me piquait très fort les yeux, et je ne sais pas si je me suis habituée (j'en mets vraiment dans touuus mes plats

) ou si c'est ma méthode qui est bonne mais je n'ai plus du tout ce problème ! Pourtant c'est pas compliqué, je coupe simplement l'oignon en deux et ensuite j'émince mon demi-oignon en le gardant face coupée vers le bas, on dirait que ça retient les "vapeurs" d'oignon. (J'avais aussi essayé les lunettes de piscine, c'était pas si mal maaais bon

)
Sinon cette semaine j'ai eu beauuucoup d'heures de cours donc j'ai déjeuné tous les jours dans mon école avec mes amies et à CHAQUE repas on a parlé végéta*isme ! Commentaires/questions sur mon tupp et discussion qui s'ensuit. Alors c'était vraiment dans un esprit bienveillant (vu que mes amies sont top

Haha mais par exemple l'une a lu
Faut-il manger les animaux, une autre son copain est végé...) mais c'était quand même super stressant pour moi

Je réponds volontiers aux (vraies) questions des gens parce que je veux montrer que le végéta*isme c'est bien, varié, facile mais j'ai toujours peur d'en faire trop et de tomber dans la culpabilisation (ou du moins de donner l'impression de le faire). Je sais que dans ces cas-là je représente un peu la "communauté" végane (lol) donc ça me stresse. Mais bon vu qu'elles sont revenues X fois à la charge j'imagine que ça allait
@marion-perso Pour ta question (je n'ai pas encore rattrapé tout mon retard, peut-être qu'on t'a déjà répondu), j'ai regardé sur l'appli Vegan Cow (d'ailleurs c'est bizarre, je l'ai en français (enfin à moitié) alors que le site n'est qu'en anglais), et en cherchant des restos véganes 40 km autour de Munich elle ne donne que des adresses à Munich même. Si jamais, je peux t'envoyer la liste avec l'adresse/le type de cuisine de chaque

Mais sinon comme a dit je sais plus qui, c'est effectivement assez facile de manger végé en Allemagne, et si je me souviens bien, dans les supermarchés, ils indiquent bien sur les emballages si les aliments sont véganes !