ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Mars 2016
206
370
444
Le magazine Picard du mois de mai est consacré entièrement à la cuisine végétarienne ! :happy: Il y a des recettes, un lexique au début, un guide pour savoir où trouver des protéines... Ca fait vraiment plaisir à voir et les photos sont très belles :happy:
On est d'accord , c'est très appétissant :3

• Big up !
Réactions : Solal
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je viens de voir une pub vidéo bien craignos sur un article que je lisais : C'est une pub pour un burger et on voit une vache qui s'avance en dansant devant un jury et elle reçoit une bonne note et après on voit le burger :stare:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@Mewen oui j'ai vu cette pub, ça m'énerve tellement. Comme celles pour le poulet de Loué, avec les poules qui dansent. Tellement heureuses d'être massacrées j'imagine !
J'aimerais que les pubs soient plus réalistes, ça choquerait mais ça aiderait sûrement les gens à comprendre que la viande ne vient pas d'animaux bien traités et heureux de mourir pour nos estomacs.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ça me perturbe vos descriptions de frigo (oui j'ai une semaine de retard), je mets 10x moins de choses que vous au frigo ! Tout ce qui est légumes (sauf les crudités) et fruits, bocaux de cornichons / tomates séchées même ouverts, moutarde, confiture... je ne mets rien de tout ça au frigo (et ça ne pourrit pas) ^^

Pour les oignons, au début ça me piquait très fort les yeux, et je ne sais pas si je me suis habituée (j'en mets vraiment dans touuus mes plats :lol:) ou si c'est ma méthode qui est bonne mais je n'ai plus du tout ce problème ! Pourtant c'est pas compliqué, je coupe simplement l'oignon en deux et ensuite j'émince mon demi-oignon en le gardant face coupée vers le bas, on dirait que ça retient les "vapeurs" d'oignon. (J'avais aussi essayé les lunettes de piscine, c'était pas si mal maaais bon :cretin:)

Sinon cette semaine j'ai eu beauuucoup d'heures de cours donc j'ai déjeuné tous les jours dans mon école avec mes amies et à CHAQUE repas on a parlé végéta*isme ! Commentaires/questions sur mon tupp et discussion qui s'ensuit. Alors c'était vraiment dans un esprit bienveillant (vu que mes amies sont top :cretin: Haha mais par exemple l'une a lu Faut-il manger les animaux, une autre son copain est végé...) mais c'était quand même super stressant pour moi :ko: Je réponds volontiers aux (vraies) questions des gens parce que je veux montrer que le végéta*isme c'est bien, varié, facile mais j'ai toujours peur d'en faire trop et de tomber dans la culpabilisation (ou du moins de donner l'impression de le faire). Je sais que dans ces cas-là je représente un peu la "communauté" végane (lol) donc ça me stresse. Mais bon vu qu'elles sont revenues X fois à la charge j'imagine que ça allait :happy:

@marion-perso Pour ta question (je n'ai pas encore rattrapé tout mon retard, peut-être qu'on t'a déjà répondu), j'ai regardé sur l'appli Vegan Cow (d'ailleurs c'est bizarre, je l'ai en français (enfin à moitié) alors que le site n'est qu'en anglais), et en cherchant des restos véganes 40 km autour de Munich elle ne donne que des adresses à Munich même. Si jamais, je peux t'envoyer la liste avec l'adresse/le type de cuisine de chaque :fleur: Mais sinon comme a dit je sais plus qui, c'est effectivement assez facile de manger végé en Allemagne, et si je me souviens bien, dans les supermarchés, ils indiquent bien sur les emballages si les aliments sont véganes !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : Elle a l'air vraiment adorable ta grand-mère, c'est trop choupi :puppyeyes:

@Mewen : Omg, heureusement que je ne regarde jamais la télé, tomber sur cette pub me choquerait. D'ailleurs rien que de lire ça, ça me fout mal. Sérieux quoi, comment iels peuvent trouver ça marrant… :tears:

@Thad Paï : Ba on peut pas émincer un oignon en mettant la face coupée en face de nous non XD ? En tout cas moi ça marche pô ça, je le fais tout le temps, mais mon astuce "ventilo braqué sur le plan de travail" marche super bien, quel bonheur :cretin: !
Pour tes ami.e.s, t'inquiète tu as dû leur expliquer ça bien ! Car comme tu dis, si iels s'étaient senti.e.s attaqué.e.s, ba iels ne t'aurait pas de nouveau parlé de ça, ou si oui t'auraient "attaquée" en te trollant ou autre !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant ma "technique" n'a rien de révolutionnaire :cretin: Mais par exemple mon frère n'a pas la même, il coupe l'oignon en plein de morceaux avant de les émincer et du coup ça lui pique les yeux (et en plus à chaque fois après il se frotte les yeux avec ses doigts pleins d'oignon donc c'est encore pire XD).
Oui a priori ça a été, mais comme je me rends pas forcément compte de l'effet que mes paroles ont, sur le coup c'était quand même stressant ^^

Sinon j'ai pas pris de photo mais ma pizza sauce napolitaine - fromage à pizza Vegusto - tofu fumé - courgette - oignon - champignon était super bonne :domokun:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Quistis Trepe : Oui j'ai souvent entendu parler du "couper l'oignon sous l'eau" mais… On peut pas émincer un oignon sous l'eau :yawn: (juste le couper oui, mais c'est même pas utile de le couper sous l'eau, en deux secondes pour le couper en deux t'as pas le temps d'avoir les yeux qui piquent)

Enfin bref, rien à voir mais la béchamel avec du lait d'avoine, c'est super bon :puppyeyes: (j'avais pour habitude de la faire au lait de soja, mais vu que maintenant je consomme que du lait d'avoine maison et garde les berlingots de soja pour les yaourts, j'avais pas eu l'occasion d'essayer avec !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes