@TemoriTiger Ouii c'était trop bon, va falloir que je teste le confit d'oignon alors ! 
Et je sens que si je retrouve cet houmous, je vais me faire un petit stock

Et je sens que si je retrouve cet houmous, je vais me faire un petit stock

On est d'accord , c'est très appétissant :3Le magazine Picard du mois de mai est consacré entièrement à la cuisine végétarienne !Il y a des recettes, un lexique au début, un guide pour savoir où trouver des protéines... Ca fait vraiment plaisir à voir et les photos sont très belles
![]()

)
Haha mais par exemple l'une a lu Faut-il manger les animaux, une autre son copain est végé...) mais c'était quand même super stressant pour moi
Je réponds volontiers aux (vraies) questions des gens parce que je veux montrer que le végéta*isme c'est bien, varié, facile mais j'ai toujours peur d'en faire trop et de tomber dans la culpabilisation (ou du moins de donner l'impression de le faire). Je sais que dans ces cas-là je représente un peu la "communauté" végane (lol) donc ça me stresse. Mais bon vu qu'elles sont revenues X fois à la charge j'imagine que ça allait 
Mais sinon comme a dit je sais plus qui, c'est effectivement assez facile de manger végé en Allemagne, et si je me souviens bien, dans les supermarchés, ils indiquent bien sur les emballages si les aliments sont véganes !

? En tout cas moi ça marche pô ça, je le fais tout le temps, mais mon astuce "ventilo braqué sur le plan de travail" marche super bien, quel bonheur
!
) 
Mais par exemple mon frère n'a pas la même, il coupe l'oignon en plein de morceaux avant de les émincer et du coup ça lui pique les yeux (et en plus à chaque fois après il se frotte les yeux avec ses doigts pleins d'oignon donc c'est encore pire
).
(juste le couper oui, mais c'est même pas utile de le couper sous l'eau, en deux secondes pour le couper en deux t'as pas le temps d'avoir les yeux qui piquent)
(j'avais pour habitude de la faire au lait de soja, mais vu que maintenant je consomme que du lait d'avoine maison et garde les berlingots de soja pour les yaourts, j'avais pas eu l'occasion d'essayer avec !)