ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Salut les végés et autres curieux-ses :hello:
Je désespère car je ne trouve plus de haché végétal sojasun (dans les trois supermarchés qui en proposaient auparavant), vous avez une idée ou une suggestion de produits pour remplacer ? (en dehors des PTS)
ça fait des semaines que je meure d'envie d'un hachis parmentier vg :bave:

• Big up !
Réactions : Nil et Growing Entish
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@catatonia Je crois que c'est @Nil qui parlait de tomates farcies réalisées en émiettant un steak de soja, si tes supermarchés proposent toujours les steaks de soja Sojasun malgré la pénurie de haché, ça peut peut-être faire l'affaire ? Ou d'autres marques avec des textures similaires ? :fleur:
@Shinigamylle Je viens d'en manger une part froide pour le dîner, c'était booooon :bave: je n'ai pas testé ta recette de chapelure parce qu'il m'en restait de la veille que je n'ai pas voulu gâcher, mais je compte bien la tester la prochaine fois ! :caprice:

J'ai fait l'erreur de prendre des brocolis à la cantine ce midi, ils baignaient dans une sorte de... béchamel ? Je ne sais pas ce que c'était mais lait ou crème ça m'a retourné le ventre :gonk: :sweatdrop: ça me confirme que le fait que je ne consomme que du lait végétal / des yaourts végétaux chez moi m'a rendue presque incapable de supporter le lait de vache "non transformé" :neutral: ce qui m'arrange en soi, ça me fera une bonne raison de le refuser à l'extérieur aussi :ninja: :shifty:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@catatonia tu veux absolument du simili pour ton parmentier ? Le parmentier de légumes <3
Sinon je plussoie @VivianeLab, steak végétal émietté. Je ne suis pas très fan des Sojasun mais les Amy's Kitchen qu'on trouve chez Picard/Thiriet et dans certaines grandes surfaces sont délicieux !

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@catatonia Du seitan ! Haché seul ou avec autre chose (oignons, champignons par exemple) et revenu dans de l'huile d'olive avec des herbes et des épices (moi je mets du thym et du quatre-épices), c'est beaucoup trop bon <3.

• Big up !
Réactions : Growing Entish
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Heather. @catatonia Il y a du blanc d'œuf dans la marque de haché qu'on trouve au bio (Sojade il me semble). Je précise au cas où, je ne sais pas si ça vous ennuie ou pas !
J'allais dire "Oh non, c'est celui que j'ai acheté la dernière fois :gonk:" mais en fait non, c'était du Tossolia avec écrit "Vegan" en grand dessus :cretin: Trouvé au Naturalia. Ils sont relous quand même !

Sinon mon repas de la super-flemme de ce soir : du pâté Tartex à la truffe (du faux faux-gras quoi) sur du pain grillé, des cornichons, une salade de wakamé à la japonaise, un paquet de chips :shifty: Et maintenant je vais faire un banana bread :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes