ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Oh ça c'est une chouette surprise :puppyeyes:!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah et pour le manioc, quand je le fais, je le fais bouillir d'abord pour le cuire (15 ou 20min après ébullition, ça dépend de s'il est dur ou pas, mais tu piques avec un couteau pour voir, comme une pomme de terre faut que ça soit tout tendre ! D'ailleurs ma mère adore mettre des tranches d'oignon dans l'eau pour parfumer !), et ensuite j'en fais des frites, c'est vraiment un DELICE :dowant: !!!
Sinon pareil que l'igname et le taro, tu peux l'écrabouiller en purée et en faire des croquettes avec des herbasses et des épices de ton choix et les cuire au four ou frire, c'est trop bon :top: !

@VivianeLab : D'ailleurs je la préfère même froide cette quiche :cretin: ! Et non c'est pas parce que je suis feignasse :drama:
J'ai jamais regoûté de lait depuis, mais je suis certaine que je serai complètement malade si j'en mangeais, déjà que c'était pas top avant alors là, je dois être devenue totalement intolérante... (et tant mieux, comme ça quand je "mens" pour dire "pas de mozzarella sur ma pizza car je suis allergique", ba en fait je mens pas :cretin:)

@catatonia : Si jamais, tu peux tester le hachis parmentier avec champignons, carottes et navets au vin rouge du blog d' @Andy_ , il est vraiment délicieux :dowant: ! Sinon prend tout simplement un steak végétal que tu émiettes, ça marche super bien :) !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Merci pour toutes vos réponses!
Le gros avantage du haché vg c'est surtout le côté "épluche un oignon, ouvre la barquette, c'est prêt!!! "
Et pour les steak en miette, à voir... pour les farcis ça me tente carrément.
Et je vais voir en biocoop ce qui est proposé également.

• Big up !
Réactions : copaulette et Nil
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
(Je précise pour commencer que je suis omni et surtout curieuse sur le végéta*lisme et veganisme, je suis donc en sous-marin le sujet. J'espère donc que je pouvais poster la suite ^^)

M

Membre supprimé 205317

Guest
@EmySnows Ah non mais c'est vrai pour les graines, je reconnais qu'on est très chiant. D'ailleurs je ne vais nulle part sans mes graines, surtout quand je suis invitée quelque part. Et j'ai forcé tous les gens chez qui j'avais mangé à nommer leur premier né d'après une graine. Même mon père qui est omni (cet affreux) je lui ai fait une salade de petit épeautre, pour lui apprendre la vie ! :halp:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :

@EmySnows : Effectivement… Si elle les trouves si chiant.e.s, elle n'a qu'à pas les inviter… On dirait que ça demande un effort surhumain d'accueillir des gentes VG quoi :rolleyes: C'est marrant en tout cas, moi les gentes vg que je connais, iels sont super sympas et font toujours en sorte de ne jamais déranger ni avoir de traitements de faveurs, on doit pas connaître les mêmes personnes…

@marion-perso : En effet ça donne pas trop trop envie d'acheter ça XD !
D'ailleurs ce bouquin je réfléchis de plus en plus à l'acheter, il a l'air vraiment sympa (et la couverture me fait tant rigoler !)

@Mewen : Mon dieu, comment oses tu imposer ainsi ton mode de vie à tout le monde comme :scream: !? :troll:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Réunion de boulot ce midi, du coup j'ai commandé les pizzas c'est la boite qui paye \o/
J'ai pris la végé :d
Tomates fraiches, poivrons, oignons rôtis, courgettes, aubergines, champignons, olive (je voulais aussi de l'ananas mais ils en avait pas, bande de noobs :sad: )
et j'ai demandé à remplacer le fromage "gorgonzola" (que j'trouve écœurant) par des rondelles de fromage de chèvre :bave:

Bizarrement quand les pizzas arrivent et que le boss fait la distribution, la seule pizza pour laquelle il ne demande pas qui l'a prise c'est toujours la mienne "la sans viande c'est lillandril" :rire:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Adawen. Jamais testé (j'ai peur de bousiller mon blender :ninja:) ! Sinon la toile à fromage on en trouve sur le net, il y a des sacs à lait végétaux aussi qui sont spéciaux pour cet usage, ou sinon un vieux bas/collant peut faire l'affaire je crois :v:

• Big up !
Réactions : Adawen.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Adawen. : Perso j'utilise un rideau voilage (oui le truc quasi transparent pour les fenêtres là :cretin:) que j'ai découpé, c'est parfait et du coup t'en a pleeeein et ça coûte rien ! (et c'est facile à trouver)
J'ai déjà testé le lait d'amande, je fais tremper 100g toute la nuit, le lendemain je les rinces, et zouh au blender avec un litre d'eau, et on filtre :supermad: !
J'ai fais moitié moitié amandes/noisettes y'a pas longtemps, c'était super bon :puppyeyes: !

@Jinko : Il faut faire tremper les amandes (et autres noix) avant de les mixer sinon c'est clair que tu casseras tout :cretin: Mais en les laissant tremper plusieurs heures (l'idéal toute une nuit), y'a aucun soucis elles sont molles :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes