ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
@Mewen Mais c'est super bon la salade de petit épeautre, avoue, tu essayais pas d'apprendre la vie à ton père, tu essayais de l'attirer dans notre secte, en fait ? :cretin:
(Sinon, en vrai, c'est super bon la salade de petit épeautre :dowant: Ma mère la fait avec de la menthe, des petit pois et du citron, c'est top ! Et puis maintenant dedans on rajoute du tofu mariné à la sauce soja, c'est si bon et si frais :rire:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@hysteriiia : Nan mais elle a totalement raison Insolente Veggie. En mettant de la poudre d'oeuf tout sauf indispensable dans leurs foutus simili, iels privent des gentes de leurs produits (que ce soit des véganes ou tout simplement des intolérant.e.s), alors que s'iels n'en mettaient pas, ba ça priverait personne.
J'ai jamais entendu quelqu'un.e dire "Sacrebleu :fear: ! Ce produit ne contient pas de poudre d'oeuf, alors je n'en achèterai pas :drama:" alors que le contraire je l'entends tout le temps.

D'ailleurs y'a peu, je suis allée dans le supermarché juste à côté de chez moi, et je tombe sur des simili saucisses qui avaient l'air vraiment bonnes, toute contente je prends le paquet pour lire les ingrédients (dieu merci ce réflexe automatique), et là, le drame, JAUNE D'OEUF EN POUDRE, BORDEL :scream: C'était le SEUL ingrédient problématique, tout le reste était impec, pas d'arômes, pas de e-prouts, rien. J'étais trop dégoûtée quoi, j'avais tellement envie de goûter :tears:
Alors que de la FOUTUE FECULE DE MAIS ça marche aussi bien en liant et texture, et en plus pas d'excuse, ça coûte moins cher que les oeufs et en plus c'est pas périssable. Fuck quoi :slap:

Enfin bref, mis à part ça, hier j'ai fais des pains perdus au lait d'avoine à ma meilleure pote (pour la remercier d'être venue me chercher au boulot), et elle a adoré, elle les a même pris en photo pour les mettre sur FB 8) (oui c'est ceux que j'ai fichus sur Insta, mais sa photo était plus jolie, j'aurai dû lui dire de me l'envoyer :yawn:)
Bref, c'est cette même amie qui n'est pas flexi pour un sous, mais qui dit qu'elle aimerait être une meilleure personne et découvrir d'autres saveurs, du coup elle teste les alternatives, et demande à sa famille de cuisiner un peu moins de viande car autant c'est pas nécessaire.
D'ailleurs pour Noël, cette même amie m'avait demandé la recette de la terrine façon foie gras de Marie Laforêt, elle en a préparé pour sa famille, tout le monde a bien aimé et du coup, la famille a annoncé qu'il n'y aura désormais plus de foie gras à table pour Noël car cette terrine est aussi délicieuse et au moins ne cause aucune souffrance, et qu'en plus les ingrédients reviennent bien moins cher :supermad:
J'aime ma pote :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ce weekend, opération "le végétaLisme c'est facile". Bon je suis végétarienne la majeur partie du temps parce que je mange encore du fromage, mais là, je vais tenter de montrer à ma mère que non, les produits animaux sont pas obligatoires !
Bon mes menus sont très gras :lol:, mais faut lui parler par l'estomac :drama:
- Pizza avec tofu à l'ail des ours et seasonsquare
- Tartine avec du fromage patate et des légumes
- Barbecue tout légume (bon faut que je trouve un truc qui lui fasse oublier la viande encore :vieux:)
- Et puis du fromage à tartiner au yaourt de soja <3

Je vais aussi faire un gâteau au chocolat crème speculos (une tuerie adoptée par tous les gentes qui en mange) et peut-être des muffins (là aussi, les gentes adorent).

Si vous avez des idées pour des barbecues ou soirée pizza tartine etc., je suis preneuse ! :yawn:

J'ai tellement hâte d'être ce soir et de lui faire goûter le fromage patate :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes