@Mels @Professeur Mc Gonagall
Pour Boulet, il en parle ici, et dans la conversation ci-dessous :
https://twitter.com/Bouletcorp/status/732972040316157954
En gros, il est végé depuis 4 ans et essaye de diminuer autant que possible le lait et les oeufs. Et apparemment, y a plein de gens qui le vannent sur "la viande, c'est la force" et ça le gonfle un peu.
Faut dire qu'il a publié ça en 2006. Je trouve ça d'autant plus respectable d'avoir réussi à ce point à se remettre en question.
Et par ailleurs, j'aime bien l'article qu'il partage. Je l'ai mis sur Facebook. J'ai trop de gens dans mes amis qui sont trop choqués pour regarder les images d'abattoir, et ce genre d'articles leur permet de prendre conscience de ce qui se passe sans devoir visionner ces trucs insoutenables. C'est pas de l'hypocrisie de leur part, je précise : ils diminuent leur consommation de viande pour la plupart, mais me disent encore "oui mais il y a de la viande éthique". Et quand je poste des vidéos d'abattoirs, ils ont trop peur de regarder et espère que ça ne soit que des cas isolés. Un article comme ça peut aider à alimenter leur réflexion.
Bon quand je dis que "j'aime bien" l'article, j'ai pleuré en le lisant, hein.
Si seulement M. Kettricken devenait vraiment végé... je ne mangerais plus de la viande que très épisodiquement chez mes aprents et mes amis omnis alors... Ca serait trop cool. Mais si j'insiste sur le sujet, il va se braquer donc patience..