ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lunell
Sans vouloir être indiscrète, pourquoi tu trouves que les conseils sont difficilement applicables ? Je n'ai pas lu ce livre, mais je me tâtais.
La recette du gâteau je ne l'ai pas sur moi, elle vient du livre "VEGAN", de Marie Laforêt. Et je bave aussi en y pensant...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Kettricken Haha je me fais souvent avoir pour le "sans lactose": *je prends le truc toute contente, je regarde les ingrédients, je repose d'un air dépité* :goth: ! Sinon comme marque de levure la seule que j'aime c'est la Markal (les autres pas mauvaises hein, mais tellement fade à côté !).

26 Mars 2016
222
597
144
36
@copaulette, j'ai justement le livre de Marie Laforet mais je ne me souviens pas avoir vu la recette, je vais aller regarder ça !
Et sinon, c'est un livre génial, je le recommande. C'est juste un peu difficile pour moi...

@marion-perso, merci :hugs:Ça m'avait quand même été très utile de lire ce livre.

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Coucou de mon sous-marin :shifty: Je suis flexitarienne et je m'intéresse de plus en plus au végétalisme donc je viens poser mes valises ici pour prendre des idées et m'aider à faire la transition ! Ne pas manger de viande ça ne me dérange pas trop parce que le goût ne m'attire pas plus que ça (sauf les plats de mon enfance mais comme je ne sais de toute façon pas les cuisiner je ne suis tentée que lorsque je suis chez mes parents). D'ailleurs je n'aime pas trop non plus les substituts du style steak de tofu. Le souci c'est le lait et les œufs qui sont vraiment partout ! Je tiens beaucoup à mes gâteaux industriels mais je pense que c'est plus par habitude qu'autre chose, une fois que j'aurai découvert de nouvelles recettes vegan ça sera plus simple.

1 Août 2013
78
249
3 684
@marion-perso J'ai une petite question, si ça t'embête pas :ninja:
J'hésite à acheter ce livre depuis quelques mois. Le problème c'est que j'ai lu celui de son confrère Apfeldorfer et, même si je trouve ça génial et que je sais pertinemment que c'est ce qu'il faut que je fasse pour retrouver un rapport apaisé à la nourriture, ça bloque. C'est trop léger et mes TCA sont trop "cadenassés" depuis des années pour qu'un livre suffise, j'ai l'impression. Rien que de penser aux petits "exercices" qu'il propose je fais des crises d'angoisse :facepalm: Est-ce que tu penses que celui de Zermati est plus "convaincant" / s'adresse à des genTes qui ont des problèmes plus sérieux avec la nourriture? :red:
( C'est un peu bizarre de demander ça ici, je suppose qu'il y a des topics plus appropriés mais je suis vachement vite "triggerée" ( je suis particulièrement fière de ce mot :cretin: ) donc j'ose pas trop m'y aventurer :ninja: )

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Chrone Bienvenue :cheer:Si tu a des questions fait comme chez toi ! Pour les oeufs et le lait caché c'est sur que c'est le plus compliqué, il faut prendre le réflexe de regarder dans les ingrédients ou demander la compo... Sinon pour les gâteaux du commerce j'ai le plaisir de t'annoncer qu'il en existe plein de végétaliens 8) Il y a des listes sur internet, on en trouve en grande surface (Les Oreos, les cookies Granola, les speculos Lotus et les Figolu sont végétaliens, qui s'en serait douté ?) et plein en magasins bio (Certains de la marque Le Moulin du Pivert par exemple) ! Sinon il y a des tonnes de recettes pour faire tes propres gâteaux/biscuits si tu veut passer au fait maison :top:

26 Mars 2016
222
597
144
36
@copaulette, oh mon Dieu ! Ce gâteau a l'air merveilleux ! Je l'avais aperçu mais la photo m'avait fait penser que c'était difficile à réaliser et en fait, ça a l'air long mais très simple.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
@Mels @Professeur Mc Gonagall
Pour Boulet, il en parle ici, et dans la conversation ci-dessous :
https://twitter.com/Bouletcorp/status/732972040316157954
En gros, il est végé depuis 4 ans et essaye de diminuer autant que possible le lait et les oeufs. Et apparemment, y a plein de gens qui le vannent sur "la viande, c'est la force" et ça le gonfle un peu.
Faut dire qu'il a publié ça en 2006. Je trouve ça d'autant plus respectable d'avoir réussi à ce point à se remettre en question.

Et par ailleurs, j'aime bien l'article qu'il partage. Je l'ai mis sur Facebook. J'ai trop de gens dans mes amis qui sont trop choqués pour regarder les images d'abattoir, et ce genre d'articles leur permet de prendre conscience de ce qui se passe sans devoir visionner ces trucs insoutenables. C'est pas de l'hypocrisie de leur part, je précise : ils diminuent leur consommation de viande pour la plupart, mais me disent encore "oui mais il y a de la viande éthique". Et quand je poste des vidéos d'abattoirs, ils ont trop peur de regarder et espère que ça ne soit que des cas isolés. Un article comme ça peut aider à alimenter leur réflexion.
Bon quand je dis que "j'aime bien" l'article, j'ai pleuré en le lisant, hein.

Si seulement M. Kettricken devenait vraiment végé... je ne mangerais plus de la viande que très épisodiquement chez mes aprents et mes amis omnis alors... Ca serait trop cool. Mais si j'insiste sur le sujet, il va se braquer donc patience..

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kettricken : O M G . :halp: :halp: :halp:
Boulet végétarien depuis QUATRE ans, et j'étais pas au courant, alors que c'est le seul dessinateur que je suis régulièrement depuis longtemps, il est même venu dans mon pays, MON TOUT PETIT PAYS, on avait été le voir avec mon chéri et on avait discuté (il "connaît" ma soeur), c'était tellement cool <3 Bref, C'EST trop cool <3
Punaise, cette annonce me met de super bonne humeur du coup :dowant: Je ne m'y attendais pas de sa part justement avec sa note "La viande c'est la force", je pensais qu'il ne pourrait jamais s'en passer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes