ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Mars 2015
547
3 333
774
Bonjour je suis un boulet :hello:
J'ai acheté des pâtes à l'encre de seiche, parce que des pâtes noires, c'est joli, c'est original. Je réalise seulement maintenant que seiche = animal.
Avant de les acheter j'ai regardé la composition en cherchant attentivement des traces de produits animaux cachés, et je n'ai même pas percuté. Je me sens tellement nulle :goth:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier, j'ai voulu faire des muffins tout chocolat (recette de Vegan). J'ai mis la préparation dans mes petits moules en papier et.. j'ai été interrompue au téléphone 20 minutes par ma banque. Ce qui fait qu'une fois le téléphone raccroché, j'ai enfourné.

Le désastre, j'ai oublié de mettre dans le moule "en dur". Du coup, j'ai des galettes et non des muffins. C'est la loose. :stressed:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Moi aussi tiens, c'est toujours mon correcteur qui me rappelle combien de b je dois mettre :cretin: !
Ah et je compatis, autant j'adore manger le chou mais je trouve que ça pue le prout quand même :yawn: !

Oh d'ailleurs, ce matin quand j'ai annoncé à mon chéri que Boulet était végétarien depuis 4 ans, il a dit "La viande végétale c'est la force", j'ai trouvé ça trop drôle :supermad: !

@april ludgate : J'ai lu "Bonjour je suis Boulet" XD ! Vu qu'on en parlait juste avant haha :yawn:
T'inquiète ça arrive ce genre de maladresse, j'avais acheté une connerie y'a peu aussi et j'ai pas fait gaffe malgré avoir lu les ingrédients… Ça m'est arrivé deux fois ça (des cookies du Moulin du Pivert car je croyais que tous les gâteaux de cette marque étaient végétaliens alors que pas du tout, seulement certains, et l'autre truc donc je parlais que j'ai oublié ce que c'était du coup) :facepalm: Et d'ailleurs, ça a failli m'arriver trois fois en fait, y'a peu j'ai trouvé un simili saucisse au supermarché qui avait l'air super bon, j'ai regardé les ingrédients, ok, je le prends, et c'est une fois en caisse, mon chéri prend le truc "Oh tiens c'est quoi ça ? Oh des saucisses pour toi ! Hé mais… Y'a de l'oeuf ! Je croyais que tu n'en mangeais pas :hesite: ?!"… Ah ba oui effectivement, j'avais juste pas vu :facepalm: Du coup je suis retournée le mettre en rayon.

Je suis trop contente sinon, mes yaourts de soja maison deviennent de plus en plus "acides" et goûteux du coup, c'est trop bon de les manger avec des flocons d'avoine et un peu de sucre :dowant:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai goûté du lait de soja pour la 1e fois hier. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai quand même été surprise. Je ne suis pas du genre difficile donc je pense que je pourrai m'y faire même si c'est quand même âpre et fort en goût d'herbe je trouve (je n'ai jamais mangé d'herbe ceci dit ^^). J'ai fait des yahourts avec, sans suivre de recette donc j'espère que c'est aussi facile qu'avec du lait de vache.
Pour l'instant la viande ne me manque pas (même pas une semaine :top:), mon mari tient sa parole et se fait cuire sa viande tout seul (un peu bof parce que du coup je commence à manger seule) mais j'appréhende un peu à l'extérieur, j'ai l'impression de devenir difficile et ça me demande un vrai effort vu qu'en général je suis plutôt du genre à tout accepter sans chichi.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle Comment tu fais tes yaourts de soja? J'ai une yaourtière qui ne me sert plus, mais je ne sais pas si ça marche pareil :shifty:J'avais trouvé une recette mais il fallait 5 yaourts de soja pour 1L de lait de soja et j'ai pas trouvé ça super rentable par rapport à ceux que je faisais avant au lait de vache (où il fallait un seul yaourt pour 1L de lait)

Hier au magasin bio, j'ai vu des glaces sojami, est-ce que quelqu'un les a déjà goûté et pourrait me faire un retour? J'aimerais bien en acheter pour chez mes parents (vu que j'ai pas de congel), mais je veux que ce soit bon pour pas risquer de tomber dans le "de toutes façons les trucs vegan c'est toujours fade et sans goût" :lunette:

Et sinon, pour en revenir à ma quête de légumes bio et locaux, mon mari a vidé sa sacoche hier et m'a dit "tiens au fait, j'avais trouvé ce prospectus y a 6 mois, ptet que ça pourrait t'intéresser" :moqueur:
Donc je me suis inscrite pour un mois là: http://www.biocabas.com/v2/index.php , y a un point relais à genre 5mn à pieds de chez moi :worthy: J'ai pris un panier classique, par contre j'ai pas l'impression que ce soit fait pour les végés, je tiendrai jamais une semaine avec ce qu'il y a dedans :rire:, mais je vais compléter avec des légumes du jardin et un peu de auc*an :facepalm: (mais de toutes façons je doute trouver des poivrons locaux donc bon :crying:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mels : En général je prépare le repas et je il vient quand c'est prêt et donc depuis que je ne mange plus de viande il fait cuire sa viande après. C'est le coup de quelques minutes. Parfois je l'attends mais de toute façon je suis occupée avec notre fille. On prend le repas ensemble, c'est juste que j'aimerais ne pas avoir c'est aller-retour en cuisine de l'un ou l'autre et passer vraiment le repas entier ensemble. Mais en fait c'était déjà le cas avant.

5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
Je me suis fait un croque-monsieur selon la recette de @Featherboat (tranche de tofu basilic + crème "fromagère" avec moutarde, crème de soja, sel et levure maltée) : c'est très très bon. Enfin il me semble que c'est bon, mais vu que j'ai mis beaucoup trop de moutarde dans ma sauce, je ne peux pas le dire avec certitude parce que tout ce que je sens là c'est que je décède :gonk: J'ai les yeux qui pleurent et mon nez va tomber si ça continue :gonk: au secours :gonk: (sinon en vrai c'est très bon et c'est une super idée de mettre des tranches de tofu basilic !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes