ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Alpha : oh trop contente que tu aies testé :happy: tu as dû mettre beaucoup de moutarde aha ! En général je crois que je mets une demi-cuillère de moutarde mi forte pour 10cl de crème environ ? Et trois tonnes de levure maltée. Je mets cette sauce partout, le week-end dernier sur une pizza, aujourd'hui dans des hamburgers.... Et j'emmène les ingrédients au subway aussi, je prend pain et légumes et je l'ajoute après :thé: Le gérant m'a demandé ce que j'allais mettre dans ma sauce, j'ai expliqué, il a dit m'a dit "wahou, c'est la classe, ça doit être bon ! Mais j'aurai jamais ça à vous proposer :troll:"

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ici on peut voter pour les pire pubs et emballages qui existent selon plusieurs "thèmes" dénonçant la viande heureuse et autres mensonges, si ça vous dit de le faire ou que vous avez envie de passer le temps...

Il y a eu plusieurs catégories où j'ai regretté de ne pouvoir voter que pour une seule....

Dommage d'ailleurs que les pubs Aoste et celle des anges et démons ne soient pas proposés dans plusieurs catégories, elles mériteraient plusieurs prix !

5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
@Featherboat Non mais je suis stupide :sweatdrop: En fait, j'ai généreusement tartiné la sauce sur les deux tranches de pain de mie...donc je voulais qu'elle soit bien onctueuse pour ne pas couler, et du coup j'ai mis plein de moutarde pour que ça en ait la consistance, en me disant "tekass vas-y avec la crème de soja et la levure maltée tu sentiras moins le goût de la moutarde" mais QUE NENNI :gonk:
Mais tu emmènes ta moutarde, ta crème de soja et ta levure maltée dans ton sac du coup ? Ou tu l'emmènes toute faite dans un Tupperware ? Souvent, avant les soirées, chez mes potes on fait un gros plat de pâtes, et eux mettent du pesto dans les leurs, et moi du coup rien, et j'aimerais bien emmener une sauce...mais je vois pas trop comment à moins d'embarquer le gros Tupper :sweatdrop:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Alpha : aha je peux comprendre ! Mais je suis vraiment très accro à la levure maltée, j'en mets 2 bonnes pognées dans les 10cL donc ça tient la sauce finalement ! Oui j'emmène les trois dans un petit sac, j'emprunte un verre et une fourchette au resto où je bosse et je fais ma popotte au subway aha. Mais je pourrais l'emmener toute faite aussi. Tu devrais essayer parce que cette sauce plait bien aux omnis je trouve donc ils pourraient adhérer :)

• Big up !
Réactions : Alpha
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Marie Obrigada : Oui c'est vraiment aussi facile (enfin, pareil même) que des yaourts au lait de vache :top: ! Pour commencer les miens, j'ai acheté un yaourt de soja végane au magasin bio (Promavel la marque), et pour un litre de lait de soja, j'ai mélangé un pot en quantité de yaourt, bien mélangé, j'ai tout mit dans mes pots de yaourt (sans le couvercle), et zouh dans la yaourtière pour 9h ! Et moi qui m'attendait à des yaourts plutôt liquides, je les trouves fermes c'est trop cool !

Et sinon, tout comme @Mels , mon chéri mange végétalien avec moi comme c'est moi qui cuisine, et s'il veut de la viande il s'en fait cuire à côté, et sinon rajoute juste fromage ou jambon dans mes plats (après avoir goûté d'abord, c'est la seule condition que j'impose haha)
D'ailleurs @hysteriiia fait les siens sans yaourtière, je trouve ça super cool 8) !
(Je te poke du coup @Erha , oui ça marche totalement pareil que des yaourts classiques ! Wtf cette recette d'ailleurs, 5 pots de yaourts de soja pour 1L :eek: ??? Nawak ! Moi c'est un pot pour un litre et ça marche impec ! Et j'ai acheté un pot de yaourt de soja Promavel comme starter)

@Mels : Faudrait lui en parler haha (mais bon il s'il l'a pas fait, c'est tout simplement parce qu'il veut pas être emmerdé, vu comment il a avait déjà été trollé sur son "annonce" sur twitter…) ! Et ouais ça pue le prout, mais moi ça me fait rigoler (humour de merde) :yawn:

@Kamtcha : C'est vraiment horrible… Pauvre requin, et pauvre toi d'être tombée dessus :tears:… Plein de câlins :calin:

@Andy_ : J'adore ton article :dowant: ! Il est simple et clair, et vraiment complet, et les illustrations choisies sont top ! Bravo pour ce boulot :supermad: !
Je l'ai partagé sur mon FB du coup, j'ai quelques amies qui sont intéressées à diminuer un peu la viande et ça va bien les aider, merci pour elles :jv: !

@lori Meyer : Ah ba tiens moi aussi j'ai utilisé du yaourt de soja Promavel en starter pour les miens, ils sont top :top: !

@dodoindo : Les toilettes à la sciure de bois ? Ça consiste en quoi ? Ça m'intrique :cretin: !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Merci pour vos retours sur les yaourts de soja!! :dowant: ça me rassure beaucoup, du coup je vais tenter!
C'est quand même bizarre parce qu'elle est dans un livre de recettes qu'on m'a offert à Noël (ceci dit c'est pas la seule recette où les proportions sont pas bonnes, va falloir que je me méfie, c'est dommage :erf:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : C'est bizarre quand même, c'est vraiment énorme 5 pots !
C'est dommage en effet, un livre de recettes où tu dois rectifier régulièrement les doses…

En tout cas je suis trop contente de faire mes propres yaourts de soja, plus économique tu meurs ! T'as juste à payer un pot de yaourt végane pour commencer, et ensuite t'as juste besoin d'un berlingot de lait de soja pour 6-7 pots ! Du coup tu peux te servir des yaourts tout le temps (moi c'est dans mes curry, pour faire des "fromages frais", le gâteau au yaourt d'Andy que je kiffe grave, en sauce/vinaigrette pour crudités, et manger ça avec des flocons d'avoine <3 Alors que si je devais acheter mes yaourts à chaque fois, ba vu le prix je m'en servirai jamais !)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Coucou à toutes:hello:
Bon je ne suis tjs pas végé, on va dire que je fais attention ou que je suis flexi (je mange de la viande en moyenne une fois par semaine ou moins quand mon copain est là). Bon aujd, frigo vide (ah non y'a des macarons, du fromage, du beurre, du lait, des sauces en tous genres, mais bref pas vraiment "à manger' quoi), du coup je pensais sortir et m'acheter un poulet rôti dans une bonne boucherie de mon quartier, en éspérant que ce soit de la viande "de qualité" (oui je suis naïve encore). Puis finalement, la radinerie (faut que je fasse des économies) et la flemme prenant le dessus, j'ai décidé de faire avec ce que j'avais dans mes placards! Du coup menu ce midi: semoule au thon et au maïs, et pour ce soir je fais décongeler des petits pois, fêves et épinards, je rajouterai de la crème un peu de condiments et je mangerai le tout avec du riz! Voilà ce n'est pas parfait, ni même végé, mais bon on fait c'qu'on peut!:)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dame de lotus : T'es même pas obligée d'avoir une yaourtière, tu peux en faire en faisant chauffer la préparation et en la mettant dans un gros bocal en verre, en l'enroulant dans une écharpe et un bonnet pour que ça garde la chaleur, et hop :cretin: ! (si ça t'intéresse je retrouve les liens que @hysteriiia m'avait filés !)

@UnSuricate : Ah oui d'accord, aussi simple que ça :cretin: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes