ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Pobby : aaah je suis contente :puppyeyes: Merci Marie Laforêt encore une fois, elle appelle ça une "crème fromagère à tout faire" et c'est tellement ça. Mais du coup j'ai oublié mes ingrédients chez une amie hier soir :tears:

• Big up !
Réactions : Nil et Pobby

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Shinigamylle Oh oui volontiers :dowant: (si ça te prend pas trop de temps). J'essaie justement de réduire un peu les achats inutiles, donc ça tombe tout bien si je peux assouvir mon envie de yaourts maisons ET ma mission "n'encombrons pas plus la cuisine" :cretin:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Herzeka oh merci :jv: contente si ça t'a plu

les portions c'est quelque chose de vraiment très personnel, chacune a des sensations alimentaires différentes et une satiété différente. Perso je suis entre 30 et 40gr de féculents (crus) le midi et le soir (ou 60 à 90 gr de pain) + souvent 25 à 30 gr de légumineuses (si je prends pas de simili), et une tonne de légumes et des noix. Et j'ai une collation le matin et l'après-midi. Certains me disent que je bouffe rien d'autres que je bouffe comme un ogre :lunette: je n'en sais rien à vrai dire mais ces portions collent bien à mes besoins pour me sentir rassasiée mais pas trop remplie et tenir 3 heures (je mange souvent). En plus le matin je vois plein de gens se nourrir d'un smoothie ou d'une tasse de céréales alors que moi je prends 80 grammes de flocons :shifty: plus des graines un fruit et tout :shifty: Et j'ai un gabari de souris alors bon. Perso j'ai vérifié mes quantités sur les-calories pour checker mes apports journaliers de protéines et de lipides et c'est bon donc voilà ràf des autres avis. Fais selon ton propre feeling, tant que tu ne manques de rien c'est l'essentiel :nod:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Herzeka il a déjà été abordé ici par @marion-perso mais connais-tu zermati? Son livre vise à réguler ses sensations alimentaires et sa satiété, ça peut réellement aider :) Sinon, dommage de te forcer :) Trop grande au final l'assiette, tu sens que tu cales, que ton plaisir à manger diminue, que ton estomac devient rempli? Un petit tupperware avec le reste et hop au frigo, ça servira au repas suivant ou le lendemain ;) Je vis entre les tupperwares :yawn:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Salut! :jv:

Alors j'ai été impressionnée positivement en allant en Allemagne (je suis frontalière) dans un de leurs magasins. Il y avait plein de produits végétariens et vegan en rayon et surtout en frais. Comprenez: dans mon leclerc à part au rayon bio, y'a rien pour les végé et surtout pas en frais (bon, à part les yaourts au soja :taquin:, je suis mauvaise langue).
J'avais déjà fait mon plein de courses en France mais je vais y aller prochainement pour goûter leurs produits. Déjà que j'adorais aller chez les allemands pour les produits All Natura alors là. :puppyeyes:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Herzeka voilà, moi je fonctionne comme ça. Il faut dire que mon copain est un très gros mangeur qui métabolise tout à une vitesse folle et qui ne prend jamais un gramme (1m85, 62kg, son IMC le classerait en maigreur dangereuse...) et moi pareil, je ne prends pas un gramme même en mangeant beaucoup mais j'ai des journées très intenses.
Je pense que sauf carences ou problèmes de poids (je parle de problèmes qui te mettraient en danger, pas de complexes), il n'y a pas à s'inquiéter. Faut juste que tu n'aies pas faim.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou, je ne poste pas souvent ici mais je viens régulièrement vous lire. :top: Je me demandais si quelqu'un-e pouvait me conseiller un resto végéta*ien à Lyon. Là où ça se complique, c'est qu'il faudrait qu'il soit ouvert le samedi midi (si vous ne savez pas si c'est ouvert, dites toujours et je vérifie). Le quartier importe peu, on n'est pas à Lyon même donc question distance ça ne change pas grand-chose. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes