ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Mars 2016
222
597
144
36
@Herzeka, moi aussi je galère à appliquer la méthode de Zermati :facepalm:

Je viens de tester la "recette" de croque-monsieur que j'ai vu passé ici il y a peu et j'ai trouvé ça bon mais sans plus Je n'ai peut-être pas fait comme il fallait : sur le pain, j'ai étalé la "sauce fromagère" (soja cuisine, moutarde, plein de levure maltée) + une tomate en rondelles + du tofu aux olives émités et au four quelques minutes.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Iris Chase Non effectivement ce n'était pas végé mais c'est une très bonne action contre le gaspillage alimentaire :top:. Je suis passée par l'étape flexi aussi avant d'être (à nouveau) végé, ce qui a vraiment renforcé mes convictions (et préservé mon porte monnaie par la même occasion) c'est de ne plus jamais acheter de viande et maintenant je suis végétarienne à 100% à tendance un peu végétalienne faut le dire (j'aime ni les oeufs ni le lait de base), je teste énooormément de recette végétalienne que je fini par préférer aux recettes originales, donc ça vaut le coup :puppyeyes: ! N'hésite pas à chopper des recettes ici, on est très gourmandes et on arrête pas de parler bouffe (au lieu de recruter pour notre secte :lunette:), il y a surement des choses que tu vas bien aimé, même mon chéri omni préfère certains plats sans viande (pizza végétarienne et maki aux crudités, il m'en fait souvent du coup :nod:).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Dame de lotus : Ba voilà merci à @hysteriiia qui a été super rapide :yawn: ! Et en effet cette recette de yaourts sans yaourtière est parfaite pour toi du coup :top: !
Tiens d'ailleurs @hysteriiia j'ai vu grâce au super article d'Andy que tu peux carrément faire ton propre tempeh (si tu aimes ça) avec des graines de soja !

@Nil : Oh mais c'est trop cool :dowant: !!! J'espère que ça aidera à nous donner de la visibilité, et donc surtout une bonne image, marre des gentes qui pensent qu'on mange rien !
Sinon rien à voir mais j'y pense à chaque fois que je vois ton avatar : ce soir c'est burgers 8) ! Je vais faire des steaks de haricots rouges je crois bien :domokun:

Sinon, rien à voir, mais mon véganisme m'a réconcilié avec les raisins secs. J'avais horreur de ça et tout à l'heure, je me suis faite une salade et j'ai mis une poignée de "coktail étudiant" dedans (donc pleeeein de raisins secs) parce que rien d'autre à mettre dedans, et… OMG c'était délicieux :halp: !!! Mon chéri voulait me piquer ma salade "Mais ta salade est meilleure que mon riz cantonnais avec poulet au citron que j'ai acheté :scream: !" :yawn:

25 Mars 2015
446
3 102
824
Ce weekend on est allé à un marché bio avec mon amoureux, y'avait un stand de l'AVF, et au bout de 5 minutes de discussion la (présumée) dame nous sort : "C'est plutôt féminin d'aller sur des forums végétariens, ou plutôt de vie quotidienne en général. Les hommes vont sur des forums jardinage et mécanique". Voilà JE SUIS VENER. :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@copaulette, oh mon Dieu ! Ce gâteau a l'air merveilleux ! Je l'avais aperçu mais la photo m'avait fait penser que c'était difficile à réaliser et en fait, ça a l'air long mais très simple.
Oui c'est ça, c'est un peu long, mais c'est tellement simple et bon !
Ce weekend je l'ai fais moitié crème spéculos, moitié crème chocolat, et c'était une tuerie. Franchement ce gâteau est presque parfait ! (presque parce qu'il s'émiette quand même beaucoup...)

Retour sur le season square : une calamité. Je l'ai fais avec de l'huile de pépin de raisin... Mais ce truc est immonde !!! J'ai pas supporté, du coup pizza végétaRienne à la place. :facepalm:

En ce moment je suis vraiment dans la merde financièrement, du coup, on cherche des bons plans pour manger toussa, et on a réussi à choper pleins de légumes de "fin de marché" et du coup, point positif de cette semaine : j'ai tout pleins de légumes dans mon frigo, donc je vais surement manger un gratin de chou-fleur, des wings de chou-fleur, de la soupe à la carotte, des aubergines farcis, des tomates farcis, un rizotto d'asperge et de la salade d'endive. <3
@Nil C'est quoi ta recette de ta tarte asperge oignon tofu ????? <3

@hysteriiia
OMG :halp:, elles sont tellement belles ! Je les veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :pray:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@copaulette Décidément, t'as du mal avec cette recette :yawn:
Attends, l'huile de pépins de raisins, en plus de coûter une fortune (14€ la bouteille dans mon magasin bio), c'est dégueulasse ?! Ca ressemble à quoi ?
Moi côté huile, ma déception c'est l'huile de tournesol. J'ai décidé d'en acheter en magasin bio et pas en supermarché, et damn ça pue :yawn: ça donne un sacré goût à mes préparations. Bref, il faut en acheter de la désodorisée :cretin:
Supra cher ouai, la petite bouteille, 15 balles. :gonk::tears:
Et ça ressemble à ... Rien enfaite. Certaines aiment mais c'est très particulier quoi.
Et oui je crois que je réussirais jamais cette recette. :tears:
@Nil
MERCI JAI FAIM :frotte:

• Big up !
Réactions : MilanKey
25 Mars 2015
446
3 102
824
@marion-perso Bah tu vois j'étais presque prête à faire un geste, au moins à acheter un magazine, mais quand elle m'a sorti ça, j'étais en mode :oo: Bonjour l'intersectionnalité... C'est quoi cette histoire de t-shirt transphobe ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes