ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Mars 2016
206
370
444
Hey , hier j'ai fait un gâteau (pas vegan , j'avais pas le temps d'aller faire des courses) , et j'ai "beurré" le fond du moule avec de la margarine et ma famille m'a fait remarqué que c'était très gras , ça faisait comme une "couche plastique au fond , sur la croûte".Si vous avez des alternatives je suis preneur !
PS: La saison des cerises commencent :puppyeyes: , vous avez une recette de pâte à clafoutis vegan ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Cornélie
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@Shinigamylle J'ai fait une purée de cajou sans les faire tremper juste en mettant un peu d'huile et c'était pas mal mais j'ai du remettre la mixture dans l'hélice plusieurs fois. Je pense que je continuerais a utiliser mon magimix pour les purées d'oleagineux parce que c'est un peu chiant pour aller chercher la purée sous les lames. Pour le reste ca fonctionne très bien!

En tout cas pour moi quand j'invite des omnis qui n'ont jamais mangé végétalien ba j'ai peur et je sens que si je rate un truc c'est la cuisine végétale qui va prendre.
J'arrive un peu après la bataille, mais ça me fait la même chose rien que pour la cuisine végétarienne... Quand je dois faire un plat végétarien, j'ai toujours l'impression que si je le rate, la conclusion sera pas "elle a raté son plat" mais "la cuisine végétarienne c'est pas bon". Même si je fais des recettes végétariennes qui courent dans la famille depuis toujours, genre tarte aux poireaux...

Bon, partage d'expérience pour avoir vos avis.
Le week-end dernier, j'arrive vers 11h30 après une nuit de voyage et mes grands-parents m'emmènent manger à la crêperie. Une petite crêperie, avec une seule personne (la propriétaire) pour cuisiner, servir, etc. J'ouvre le menu en m'attendant à devoir prendre l'habituelle crêpe "oeuf-fromage", et je découvre au moins 4 options végétariennes ! Du coup à la fin du repas, j'insiste pour attendre que la personne ressorte de la cuisine, pour la remercier d'avoir plusieurs options comme ça. Mes grands-parents étaient moitié amusés, moitié "mais tu vas la déranger, il y a d'autres personnes qui attendent"... Moi je leur ai tenu tête, et j'ai attendu que la personne (très gentille d'ailleurs, avec qui nous avions discuté un peu plus tôt) ressorte. Je lui dis, "Je voulais vous remercier, parce que je suis végétarienne, et c'est rare que je trouve autant de choix que dans votre menu." Elle m'a dit que c'était très gentil.
Mais du coup depuis je cogite (la malédiction de la cogitation) et je me demande, est-ce que j'aurais mieux fait de m'asbtenir ? D'un côté je me dis qu'il faut encourager ça, d'un autre je me dis qu'elle avait peut-être effectivement autre chose à faire qu'écouter mon avis de végétarienne...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels bah non c'est la recette classique qui est comme ça de base, et j'en fais depuis que je suis toute petite des tartes au citron, en fait le truc avec la fécule de maïs c'est du lemon curd tout simplement, la seule différence sur ce point c'est que d'habitude c'est du beurre au lait de vache :happy:.

Tu n'es pas obligé de faire cette recette de pâte, tu peux faire celle de d'habitude ou en prendre une toute faite :happy:, moi je met margarine, eau et gingembre (faut tester le gingembre dans la pâte, c'est très bon !). Le lait j'ai utilisé le lait de soja car c'est le plus neutre.

• Big up !
Réactions : Mels
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels oui je connais aussi cette recette, c'est moins long mais c'est pas exactement pareil, et le lemon curd franchement c'est tellement bon :bave:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes