Bon, partage d'expérience pour avoir vos avis.
Le week-end dernier, j'arrive vers 11h30 après une nuit de voyage et mes grands-parents m'emmènent manger à la crêperie. Une petite crêperie, avec une seule personne (la propriétaire) pour cuisiner, servir, etc. J'ouvre le menu en m'attendant à devoir prendre l'habituelle crêpe "oeuf-fromage", et je découvre au moins 4 options végétariennes ! Du coup à la fin du repas, j'insiste pour attendre que la personne ressorte de la cuisine, pour la remercier d'avoir plusieurs options comme ça. Mes grands-parents étaient moitié amusés, moitié "mais tu vas la déranger, il y a d'autres personnes qui attendent"... Moi je leur ai tenu tête, et j'ai attendu que la personne (très gentille d'ailleurs, avec qui nous avions discuté un peu plus tôt) ressorte. Je lui dis, "Je voulais vous remercier, parce que je suis végétarienne, et c'est rare que je trouve autant de choix que dans votre menu." Elle m'a dit que c'était très gentil.
Mais du coup depuis je cogite (la malédiction de la cogitation) et je me demande, est-ce que j'aurais mieux fait de m'asbtenir ? D'un côté je me dis qu'il faut encourager ça, d'un autre je me dis qu'elle avait peut-être effectivement autre chose à faire qu'écouter mon avis de végétarienne...