@Andy_ : Tu as bien raison d'oser leur demander ! Et si jamais iels prennent la demande en compte, ça sera grâce à toi que tout le monde pourra en profiter
! D'ailleurs j'aimerai bien envoyer un mail au Carrefour de mon pays pour leur demander les produits Cereal Grill et tout, mais je sais que c'est pas la peine car la demande locale est vraaaaaiment trop faible pour que ce soit intéressant pour elleux.
@Licorne joyeuse : Sinon tu peux tout simplement mettre du papier cuisson ! Je fais toujours ça (même si bon, pour le minimalisme on repassera...) car je suis maudite du cramage, si j'en met pas tu peux être sur que ça va coller au plat
)
@Lori Meyers : Oui ça ça va, de mettre pause pour racler de temps en temps ça me dérange pas, tant que ça mixe quand même (parce que le mien, il mixe rien en plus de virer la pâte contre les parois direct -_-), puis de toute façon je fais toujours tremper mes oléagineux !
Je pense le commander en l'envoyant chez ma soeur, et lui demander de me le réexpédier, et lui demander ce service pour mon anniversaire, comme ça, ça ne la dérangera pas !
Ah d'ailleurs, est ce qu'on peut démonter le bol et les lames pour les nettoyer séparément ou pas (ils donnent zéro indications précises sur le site, c'est bof ça) ? Si non c'pas grave, je les fais tremper de toute façon, mais c'est pratique de pouvoir les démonter
!
@Professeur Mc Gonagall : Oh non tu as vraiment bien fait ! Je pense qu'elle a dû vraiment apprécier d'avoir un retour d'une cliente contente, vraiment ! Tu n'as pas dû la déranger en plus, c'était seulement quelques secondes
Beaucoup pensent que "Boah, y'a personne qui bouffent les trucs végétariens" alors c'est bien de montrer le contraire et encourager les gentes à en proposer (et autre chose qu'une foutue salade
) !
Chez moi les crêperies ont toutes que des options carnées, ou comme tu dis, un truc avec un oeuf (et du jambon). Sinon tu peux "composer" ta crêpe, mais comme c'est le prix des suppléments, ça te revient une fortune ! (et tout est cuit dans la crème, le beurre... Puis bon moi en plus je mange pas de produits laitiers alors c'est mort de base parce que la pâte en contient)
@Mels : Trop chou ! J'adore les canards
!
@wijapou : On a été de gros boulets
! Bon en même temps, pour notre défense, on voit absolument pas ses aigrettes au bébé
! Mais en tout cas maintenant que je regarde la photo du bébé hibou, aucune confusion possible, c'est bien cette tête !
@Jean Michel Incognito : Je te rassure, je suis pareille, il est hors de question que je me force à manger de la viande ou des produits laitiers (surtout que les produits laitiers pourraient me rendre vraiment malade). J'ai bien prévenu tout le monde, je le rappelle régulièrement, alors bon, c'est hyper vexant que les gentes oublient (alors que moi, je me souviens de tout, je sais qu'une amie de mes parents est intolérante à la cannelle donc je veille toujours à ne pas en mettre dans mes pâtisseries quand elle vient à la maison, une tantine allergique à l'ail, que ma meilleure amie n'aime pas les courgettes, ma petite soeur les oignons... Bref, un petit effort quoi, je demande pas non plus de connaître par coeur mes mensuration, le nombre de grains de beauté que j'ai...
).
Du coup si je suis invitée et que y'a que des plats animaux à table, ba je vais manger juste le riz ou la salade qui accompagne, du pain, en disant que je n'ai pas faim car j'ai grignoté à la maison (et c'est évidemment pas vrai, mais j'ai appris à mon estomac à oublier sa faim quand je ne peux pas manger, pratique). J'ai un amour propre tellement haut placé et pourri que je préfère m'affamer que m'abaisser à manger ce que je ne veux pas manger juste parce que les gentes ont oublié.
@Lolah : Tu peux mettre du bicarbonate de soude alimentaire, si tu en mets peu, tu sentiras pas le goût en utilisant ton eau de cuisson après ! Par contre fait gaffe, quand ça cuit, faut pas mettre de couvercle ou le feu trop fort sinon l'eau monte et mousse beaucoup et ça en fout partout
! La dernière fois j'ai fais cuire mes lentilles béluga avec (c'était la première fois que je testais le bds pour cuire des légumineuses) et je m'attendais pas du tout à voir ma gazinière inondée comme ça
Après par contre je sais pas du tout si ça peut empêcher le jus de monter en neige ensuite, mais je crois pas, y'a pas de raison que ça ait d'incidence