ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Mels J'adore leur super conseil : "il est donc important de remplacer ces sources de protéines, en consommant par exemple : des œufs, des produits laitiers et notamment les fromages qui sont de bons compléments aux protéines végétales (apportées notamment par la consommation de céréales, de légumineuses, de soja…)."
Des oeufs et des produits laitiers pour remplacer la viande (100gr à 200gr /jour selon eux mais wtf :lol:), mais bordel c'est du gras et des hormones les produits laitier et les œufs :scream: !!!

Et pour les végétaliens :stare:... "Même en parvenant à diversifier suffisamment leur alimentation ces personnes doivent donc, en lien avec le médecin traitant, un diététicien ou un pharmacien, recevoir un supplément sous forme de médicament ou de complément alimentaire." Oulala tellement contraignant de prendre de la B12 :non:, ne devenez pas végétalien, vous devrez être suivi comme une personne malade :non: ! :stare:

Et des produits laitiers 3/jours :sick::oo::non: mais c'est beaucoup trop :non::non::non::non::non::non: !!!
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Ce week-end on était a un festival et y'avait un stand végé/vegan (la plupart des trucs étaient vegan en fait). Le premier jour on a pris des falafel, tres bons. Le 2e jour moi j'avais pas faim, Monsieur (omni) avait envie d'un burger, et apres avoir fait le tour des stands il a décidé d'en prendre un vegan ! Bon au final il a été un peu décu par le gout (il m'a dit qu'il avait largement préféré le burger végé que j'avais mangé la derniere fois au resto) mais j'étais contente qu'il teste !

Y'avait meme la queue devant le stand, j'étais contente !
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Shinigamylle @Mels

Ca me rappelle qu'une fois sur un groupe FB avec quelques autres personnes on a essayé de parler des TCA à un mec qui disait, comme celui de la vidéo, qu'il n'y avait aucune excuse à ne pas être végane là tout de suite maintenant et que si on n'y arrivait pas c'était qu'on ne pensait pas assez fort à la souffrance animale. :facepalm: Et il a réussi à nous sortir des énormités comme:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, de la part d'un homme de cinquante ans qui se présente comme un végane "bienveillant", je vous laisse applaudir bien fort.

Ouais et puis machin il oublie un peu que c'est pas si simple avec l'agroalimentaire qui te fout de la poudre de lait par ci, de la poudre d'oeuf par là, des colorants dont on ne connaît pas l'origine à moins de savoir par coeur la liste des E-trucs... Non franchement...

En plus dire que si tout le monde devenait végétarien ça changerait rien, c'est juste n'importe quoi...en fait si tout le monde devenait végétarien ben ça serait tellement plus facile d'être vegan, ça ferait changer absolument tout le système ! Et il dit que les VG sont de mauvaise foi en sortant des arguments comme ça :slap:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Joad Heu... :sick: Bonjour la violence. J'aimerai bien que ce type vienne faire les courses à ma place et vive mes compulsions alimentaires pendant quelques jours. :slap::slap: Sinon, j'irai bien juste l'encastrer dans un rayon de raviolis au fromage pour voir. :bomb: (moui, c'est une réaction modérée, je vois pas le problème)

@Biscottine Quand j'étais omni, j'ai suivi quasi à la lettre ce genre de recommandations dans le but de "rééquilibrer mon alimentation" et ça me paraissait normal... Produits laitiers 3/jours, viande ou poisson 1/jour... :erf:
Ajourd'hui ça me semble hallucinant mais sur le coup, ça me semblait normal pour avoir une alimentation saine et équilibrée... :sweatdrop:
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Mon monsieur s'est amusé à lire les ingrédients de mon shampoing et au petit déjeuner il me dit d'un ton désolé qu'il y a de l'huile de castor hydrogénée ! De l'huile de castor ?!:non:
Panique à bord et après une recherche internet il s'agit d'une huile végétale plus connu sous le nom d'huile de ricin. :coiffe:

Avec tout ce qu'on nous met de nul partout, j'y ai bien cru.:tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes