ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Voilà jumelle maléfique, t'as tout compris à la vie 8)

Punaise, mon curry de légumes était trop bon. J'adore tellement ce plat. Et j'ai enfin acheté de l'huile de colza pour en mettre un peu dans mes plats lors du service, en vous voyant en parler je me suis rendu compte que je crois bien avoir zéro source d'oméga 3 donc ça me fera pas de mal !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Ba là du coup, je viens de me faire un chocolat chaud avec (donc de rechauffer le lait) et ça n'a pas épaissit du tout ! Par contre non j'ai jamais essayé avec juste épeautre, j'ai peur que ce soit pas très onctueux car les flocons d'épeautre ne font pas de crème contrairement à ceux d'avoine ! Mais faudrait que j'essaie oui !

@Herzeka : Tiens, ça me rappelle que quand je suis allée en maternelle pour la première fois, ba je venais de voir le film Didier (avec le labrador transformé en humain), et du coup j'avais trouvé ça marrant et je m'amusais à me gratter l'oreille avec le pied (oui j'étais souple :cretin:)… Et ben la maîtresse a demandé à rencontrer mes parents pour leur dire qu'il fallait que j'aille voir un psy parce que là ça n'allait vraiment pas du tout.
Euh, meuf, j'étais une ENFANT, je JOUAIS :slap:
Et bref, cette histoire sort tout le temps et on se moque de moi, c'est juste ridicule :facepalm:
Alors qu'on pourrait moquer le fait que je feule comme un chat quand je suis contrariée malgré que je sois une ADULTE, mais non, on préfère moquer des conneries de quand j'étais une minuscule gamine qui ne s'en souvient même plus :lol:

@Biscottine : Charmant :yawn: :yawn:

@Péppin de pomme : N'hésite pas à mettre de la fécule de maïs dans ta crème pour qu'elle épaississe la prochaine fois !
En tout cas je te comprends, autant j'adore le lait d'avoine, mais la crème d'avoine j'aime pas du tout, je préfère crème de soja, riz, épeautre et amande !

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
On a mangé une tarte aux légumes ce midi, c'était tellement bon :bave:
Une pâte sablée recouverte de crème soja et de moutarde avec des herbes de provence avec des poivrons/courgettes/oignons bien grillés sur le dessus = le paradis <3
Comme on est des gourmands on s'est enfilé des tartines de houmous après, décidément pas facile d'être vegan :yawn:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Dites, est-ce que l'huile de coco parfume vraiment les gâteaux, notamment s'ils sont déjà à quelque chose ? Je m'apprête à faire des muffins avec une base de carrot cake et la bloggeuse utilise de l'huile de coco (même si ses gâteaux ne sont pas vegans à la base). Déjà, est-ce que c'est meilleur pour la santé que le beurre/l'huile de colza par exemple ? Ensuite, je n'en ai pas trouvé de désodorisée dans les magasins près de chez moi, et je n'ai pas envie que mes gâteaux aient le goût de noix de coco, est-ce que ça serait le cas avec de l'huile de coco non désodorisée ? J'en ai pas acheté avant d'avoir vos retours parce que ça coûte une fortune en plus :gonk:

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Solal, perso, je prends toujours n'importe quelle l'huile neutre pour les gâteaux (type huile de colza (ou même olive si je n'ai plus rien d'autre)) et ça fonctionne très bien. C'est beaucoup moins cher que l'huile de coco et j'ai lu -je ne sais plus où- que l'huile de coco est à la mode mais n'a rien de spécialement mieux pour la santé. C'est important de varier les huiles, par contre.

Auriez-vous une recette de tarte aux fraises vgl à me recommander ? J'ai trouvé plusieurs recettes mais beaucoup sont crues, sans gluten ou avec des ingrédients exotiques...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes