ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bon ben après plusieurs essais infructueux entre le lait de soja (je déteste le goût), le lait d'avoine (goût d'herbe selon moi,) le lait de noisette (arôme trop envahissant) et le lait d'amande intense (je n'aime pas son goût proche du sirop d'orgeat); j'ai arrêté mon choix sur le lait d'amande normal de chez Bjorg. J'imagine que Bjorg, c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau éthique, mais c'est bio, sans sucre ajouté, et le goût dans mon thé me convient tout à fait!! Cela va m'aider à réduire ma consommation de produits laitiers j'espère!:)

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Bon, on vient de me dire que ce que je cuisinais était pas vegan à cause de l'huile de palme. Prends toi ca... Du coup je dois faire des patisseries pour la vegan place mais y'en a certaines avec de l'huile de palme... Va falloir que je trouve autre chose..
Tout ca parce que j'ai posté une photo d'oreos quoi.. A les écouter eux sont parfaits.. Ca me rend triste en fait, j'ai l'impression de jamais en faire assez

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
L'autre jour ma coach (pour les entretiens) m'a invité manger. On a parle végétarisme, elle etait au courant pour les œufs (et choquée que bio ca doit à peine mieux), pour le lait, pour la viande (elle essaie de réduire). On a parlé du mythe des carences du a la non-consommation de produits animaux. Elle a une amie végétalienne qui fait le métier que j'aimerai faire plus tard (je sens qu'on va avoir une conversation sympa :puppyeyes:). J'ai mangé tomate/mozza, amandes grillées mais pas salees :puppyeyes:, du pain et du houmous (il etait tres bon :puppyeyes:). Bref elle est vraiment cool ma coach. Ca nous a fait un nouveau sujet de conversation :happy:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Zgu : Je te dirais tout simplement d'ouvrir le paquet de ton tofu et de le sentir... S'il ne sent rien, y'a pas de problème, mais si tu sens une odeur bien acide désagréable, poubelle :lunette:
(Pour le mariage, aucune idée de si c'est exceptionnel ou pas, mais en tout cas c'est cool :top: ! Et pour celleux qui sont végéta*ien.ne.s depuis très longtemps, je pense que ça dépend tout simplement de la sensibilité individuelle, de comment on a été élevé.e, dans quel endroit (y'a des villes et pays plus carnistes que d'autres), si on avait des personnes vg dans l'entourage ou pas...)

@VivianeLab : Dans mon pays y'a beaucoup de gentes qui mangent de l'avocat avec du sucre pour le goûter :cretin: ! Moi je suis pas très fan, je le préfère en salé (sauf en smoothie avec des fruits, là ça déchire :puppyeyes: !)
D'ailleurs j'adore me faire des tartines avec des légume crus quand j'ai de quoi faire, pour le goûter, ça donne la pêche :supermad:
Viiiiiite que mes avocats mûrissent que les goûtes avec ma sauce à sashimi :gonk:

@Iris Chase : T'inquiète pas, ce qui compte c'est que ça te convienne :top: ! N'hésite pas de temps en temps à goûter des marques différentes, qui sait ! Des fois c'est fou ce que le goût change d'une marque à l'autre :eek: !
(C'est bizarre par contre que tu trouves que le lait d'avoine ait un goût "d'herbe", c'est très doux comme lait végétal et ça a plutôt un goût de céréales :hesite: ! Bon après j'avoue n'avoir jamais goûté de lait d'avoine du commerce (trop cheeeeer :eek: !!! 3.5€ pour un litre lait fait avec les céréales les moins chères du monde c'est vraiment du gros n'importe quoi !!!), j'ai testé direct le lait maison donc du coup j'ajoute ce que je veux dedans !)
Et ne t'inquiète pas mon message n'est surtout pas en but de te forcer à goûter d'autres trucs, ça me paraissait juste étranger pour le lait d'avoine :yawn:

@Lori Meyers : Ne te sent pas mal à cause d'elleux, on peut pas tout faire parfaitement :facepalm: ! Tu as qu'à leur dire qu'iels sont bien rigolot.e.s à dire que l'huile de palme c'est pas végane, mais l'huile de coco non plus :lol: !! Il y a énormément de forêts qui sont défoncées pour planter des cocoteraies (et encore plus maintenant vu qu'énormément de gentes boycottent l'huile de palme, et se sont du coup rabattu.e.s sur l'huile de coco, vu qu'iels ne savent pas que si on utilise si souvent l'huile de palme, c'est parce que comme l'huile de coco, elle a la particularité de figer à partir d'une certaine température), donc c'est finalement pareil que l'huile de palme, et ça les gentes y pensent jamais :lol: !
Cette réflexion me rappelle les crétin.e.s qui me disent "Ouaaaaais mais on utilise souvent du fumier animal ou des débris de poisson comme engrais de culture, donc c'est pas végane !!" :facepalm: (comme le coup des bananeraies qu'on asperge souvent de liquide de débris de crustacés pour les faire mûrir mieux, ba ouais mais on peut pas tout contrôler, et on peut surtout pas le savoir si c'est fait ou pas, alors chiotte)
Bref, faut se calmer un peu hein, on peut pas tout contrôler, si on doit vivre perdu.e dans un champ en étant totalement autosuffisant.e pour avoir le droit d'être appelé végane, ba merde à la fin. Et surtout, je suis désolée, mais mon organisme n'est pas capable de fonctionner en manger des feuilles séchées, des écorces et des cailloux, donc merde, faut bien que je bouffe, on fait comme on peu à nos possibilités, nos moyens et nos envies :slap:

@Mels : Continue, moi j'adore ton humour de mayrde, et j'ai trop ri avec l'avocat pour le goûter :yawn: :yawn:

@AStarShinesBright : C'est cool ça, c'est le genre de truc qui illumine une journée :puppyeyes:

Bon ce soir je vais tester de faire un lait maison avec 30g de flocons d'avoine et 30g de flocons d'épeautre, et de le faire chauffer doucement comme pour je fais avec mon lait d'avoine maintenant, j'avais déjà essayé mais avec la technique de @Heather. à froid en laissant tremper toute la nuit et en mixant le lendemain matin avant de presser pour filtrer, c'était super bon mais en faisant le faisant chauffer plus tard pour me faire un chocolat chaud, ça s'est mit à épaissir et ça m'a donné une crème :yawn: (ce qui était très bon mais je voulais un chocolat chaud moi pas une crème dessert :yawn:)
Bref, à voir si l'épeautre épaissit beaucoup en le faisant chauffer directement et sans le mixer comme je fais mon lait d'avoine maintenant !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Gedauphin article très intéressant, je ne suis pas végé mais je tend a faire ce qui est dans l'article c'est a dire diminuer ma consommation de viande. Par contre j'ai du mal a limiter les produits laitiers car je suis une fan de fromage. En tout , j'ai aimé lire cet article, merci.

• Big up !
Réactions : Effervescence
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Cette histoire de lait d'avoine qui a un goût d'herbe ça me fait penser que quand j'étais petite j'en ai bouffé, pour faire comme les moutons car on s'amusait à ça avec ma soeur :yawn:, je peux vous confirmer que les humain-e-s ne sont pas herbivore et que non le lait d'avoine ça n'a pas un goût d'herbe :rire:. Ne mangez jamais d'herbe, intoxication alimentaire garantie :yawn:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes