Pour ce qui est d'arrêter d'acheter de la viande ou du poisson, moi j'avais pas trop eu le choix ! J'étais babysitter avant de rejoindre la fonction publique, et même si mon père payait mon loyer, je touchais 400 euros par mois. 400 euros pour payer les charges (eau, électricité, internet), les transports (70 euros le passe navigo), les vêtements (de temps en temps faut bien en racheter) l'abonnement cinéma, et la nourriture... Autant dire que vu le prix de la viande et du poisson j'en achetais rarement ! (le moins cher étant bien sûr le surgelé, mais au prix du goût quoi)
Donc je pense que ça m'a aidée pour tenir le coup en devenant végétarienne...
Et maintenant quelques mois plus tard, autant ça ne me dérange pas de voir les gens en manger, autant je ne supporte plus d'en manipuler moi-même. La dernière fois que je suis allée chez ma mère, elle m'a demandé de décongeler du poisson, rien que de tenir les morceaux gelés j'étais dégoûtée, j'aurais pas supporté de les faire cuire... Je ne lui ai pas dit sur le moment, ça aurait ressemblé à une plainte et comme elle était pas bien, c'était pas le moment idéal pour ça... Mais je pense glisser ça dans la conversation la prochaine fois qu'on parlera au téléphone.