ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Mars 2016
222
597
144
37
@Andy_, ah mince, c'est dommage ! J'ai fait plusieurs recettes du livre Vegan et j'ai pas mal été déçue. Souvent, je suis bien plus satisfaite par les recettes de blogs que les bouquins...

@Perlea., je me porte également volontaire pour tester aussi tes recettes d'apéro :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lolah @Solal J'ai essayé cette recette avec du sirop d'agave et j'ai pas trop aimé, trop le gout du navet et trop sucré ^^ Mais cherry peper en a fait une vidéo si tu veux regarder ce que ça donne :)
 
  • Big up !
Réactions : Lolah et Solal
6 Avril 2013
1 535
5 089
5 174
Paris
@Andy_ je reviens juste sur le dosage 1/2 cuillère à café. Dans Vegan au début elle précise qu'elle utilise un set de cuillères à mesurer parce que c'est plus précis et que justement comme tu le souligne, toutes les cuillères ne sont pas pareilles. Du coup c'est vrai que moi j'ai investi dans un set de cuillères à mesurer pour pouvoir faire ses recettes! Mais c'est quand même pratique je trouve et je rejoins @marion-perso je préfère ça à 1g de tel truc.
Sinon je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres recettes de Healthy donc je ne peux pas juger pour l'instant. Je vous dirais si j'ai des soucis!

Hier on a fait la marche contre les abattoirs avec @AStarShinesBright et @Jinko et c'était chouette de voir autant de gens (ils ont dit 2000/2500) là pour les animaux :jv:ça fait du bien.
 
M

Membre supprimé 192111

Guest
@Lolah déjà, cru le navet jeune c'est meilleur que cuit je trouve... et sinon, tu peux le faire fermenter, ils en ont parlé dans on va déguster de ce matin (c'est une émission de France inter)
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Lolah
3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
Bon j'ai encore plein de pages à rattraper mais Djokovic, qui vient de gagner Roland-Garros, est quasi-végane (sauf quand il mange du poisson :rolleyes:), JUST SAYIN' :cretin: edit : oh et tiens, Venus Williams se définit comme cheating vegan (elle est dans les dix premières joueuses mondiales à l'âge respectable de 35 ans)

@Heather. Je ne trouve pas le banana bread de Vegan particulièrement compact ^^ même si c'est vrai que ça dépend un peu de la taille des bananes, de leur maturité et de la quantité de levure/bicarbonate, mais la plupart du temps ça va (et je dis ça, j'en ai fait trois fois en deux semaines :cretin:)
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
@Heather. Ah oui c'est peut-être ça, j'utilise de la farine type 65 (mais sinon j'ai une collègue pesco qui l'avait essayé une fois, elle n'avait pas mis de bicarbonate et là c'est vrai qu'il était très compact et tout raplapla ! (et du coup elle n'a plus rien voulu tenter de végane après ça :goth:))
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Heather.
10 Mai 2015
327
3 167
2 314
36
Je vous rejoins pour les recettes de Marie Laforêt, je suis souvent déçue aussi. On m'a offert Vegan en octobre, j'ai testé pas mal de recettes et franchement à part le tofu brouillé et les roulés à la confiture je ne suis pas convaincue :sad: La pâte de la pissaladière était extrêmement fade et compacte, les fromages sont quelconques... C'est dommage mais au final j'ai plus tendance à me tourner vers des blogs ou des chaines YT comme The Vegan Corner, là au moins je n'ai jamais de problèmes.
 
  • Big up !
Réactions : Alonso et Lolah
J'ai fait un gratin de courgettes ce soir... Dans la semaine je vais faire une tarte aux poireaux... C'est pas végétalien (et de toute façon j'en suis pas là) mais c'est végétarien et je suis assez excitée de cuisiner délibérément des plats végétariens au lieu de me contenter d'une assiette de pâtes ou de légumes, éventuellement avec des oeufs, ou bien d'une omelette.
J'ai vu quelqu'un parler de pancakes y a quelques pages du coup j'ai envie d'en faire. Mais vu le temps que ça prend, ça attendra samedi.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Pour Vegan, pour ma part j'avais été HYPER déçue des croquettes de lentilles par contre le chutney d'oignon, les aubergines farcies orientales et les poivrons farcis au tofu et olives sont super approuvés :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Milord.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes